Erreurs multiple au TDB

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Re: Erreurs multiple au TDB

Message par bibiforum »

Des news ?
B
Bruno83
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F10 5189D

Message par Bruno83 »

Bonjour,
Nous avons plus ou moins le même soucis.
Batterie remplacée par nos soins et un mécano indépendant a enregistré la batterie mais les codes restent.
De mémoire: protection piétons, ABS, contrôle stabilité, airbag, direction assisté, compteur de vitesse et kilométrique...
Le mécano m'avoue que je devrais aller chez BMW car les codes sont trop nombreux et que lui n'arrive pas à les effacer :pleure:

Si vous avez une solution, je suis prenant, autrement, j'ai rendez-vous chez BMW jeudi.
vitto699
Membre actif
Membre actif
Voiture : f30 lci 318da pack m

Message par vitto699 »

donc dans les 2 cas le changement de la batterie avec enregistrement ou pas n a pas reglé le probleme ?

Est ce que la batterie a vraiment ete enregistree avec du materiel conforme ou juste une tentative ?

Je ne sais pas de quelle region tu es mais sur lbc on trouve parfois des personnes competentes avec le materiel adequat qui sera succeptibe de trouver un eventuel default reel si jammais ca ne venait pas de la batterie
B
Bruno83
Nouveau
Nouveau

Message par Bruno83 »

A première vue, avec une batterie faible +/- 25% (12,2 volts) dans mon cas, l'alternateur essaye de compenser et charge à 14,9 volts (vérifié).
Après changement de la batterie, si celle-ci n'est pas encodée, il continue à 14,9 volts et grille la batterie en quelque temps.
Toujours dans mon cas, après encodage , la tension de charge est redevenue normale moteur tournant et la batterie au repos passe bien à 12,6 volts.
Verdict jeudi soir
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

le pb initial (le 1er message de ce post) peut être lié à plusieurs typologie de pb.
En premier lieu, batterie faible / capteur IBS => La batterie ayant été changée, il faut la coder pour enlever un doute.
Après on commencera à y voir plus clair et on pourra refaire un vrai Diag (avec la valise BM) car sans, difficile d'aller plus loin

Si pb persistent, voici la cause probable (suivi d'une seconde plusbas) (le diag via valise aiguillera rapidement)
Cause probable: La plupart du temps, il peut s'agir d'un pb de Capteur de vitesse / Capteur ABS arrière HS (arrière gauche pour être précis) ou le faisceau associé=> (très fréquent sur F10)
Ref de la pièce Capteur abs 34526775866 (à confirmer via realoem avec le VIN de ta voiture) . Cout 30 euros si capteur / faisaceau de capteur HS
Symptômes:
  • Plus de compteur de vitesse ✔
    ESP/ABS désactivés ✔
    Défauts correcteur d’assiette ✔
    Défauts sécurité (prétensionneur) ✔
    Défaut “protection piéton” (communication invalidée) ✔
La BMW F10 utilise les capteurs ABS pour :

le calcul de la vitesse du véhicule
la gestion du DSC
la suspension
certains modules de sécurité

Donc, si un capteur est mort ou faisceau associé endommagé → effet domino, sapin de noel !
Tu peux déjà verifier le capteur ABS et faisceau visuellement
donc Arrière gauche (coté conducteur) tu peux voir un petit faisceau qui sort du capteur fixé dans le moyeu, qui passe le long du bras de suspension, et qui remonte dans le passage de roue (finit par un connecteur clipsé dans une boite plastique fixé dans la carrosserie) (il peut cohabité avec le capteur d'usur de plaquette selon les voitures)
Le point de rupture/fragilité le plus fréquent = au niveau du bras arrière, juste là où le câble bouge quand la suspension travaille.

Autre cause possible (mais ça m'étonnerai) ça peut être aussi un pb de masse au chassis
B
Bruno83
Nouveau
Nouveau

Message par Bruno83 »

Pour nous, problème résolu.
C'était "simplement " la poignée de porte conducteur en court circuit. La voiture était en mode dégradé complet (même la clim).
Ils ont supprimé l'accès confort pour que le problème ne revienne plus.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

:croise: => pas difficile à changer une poignée sur F10. Tu peux trouver des clones sur aliexpress pour 30 euros, j'avais fait un tuto
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

@Bruno83
J’en déduis que tu n’as pas changé la poignée ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Bruno83
Nouveau
Nouveau

Message par Bruno83 »

Bonjour,
Je n'ai pas regardé pour changer la poignée et je crois que mon fils va vendre sa voiture avec regrets.
Trop de petits soucis qui s'accumulent, difficile à gérer quand on a 21 ans et besoin d'une voiture qui démarre tous les jours pour aller travailler.😒
Répondre