Fiabilité sur F36 435D

BMW 4xx première génération
Chrissss
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 435D M Sport - version 313 CV

Fiabilité sur F36 435D

Message par Chrissss »

Bonjour ,
J'ai vu un site qui parlé des defauts de la 435D et de la fiabilité du N57, ils parlent de plusieurs choses à faire attention pour la longevité , donc je voulais savoir si vous me confirmiez les choses ou pas ?

Voici la liste synthétique des défauts du moteur BMW N57, mise à jour avec les solutions principales pour y remédier, basée sur le guide analysé .

- Pression d'huile insuffisante à bas régime: Usure des coussinets de bielles et fatigue du vilebrequin, risque de casse moteur.
Solution : Vidange régulière avec huile 5W30 LL04, vérifier/change pompe à huile et capteurs, diagnostic OBD précoce .

- Chaîne de distribution fragile : Usure prématurée des guides et tendeurs, cliquetis à froid pouvant causer un décalage ou casse.
Solution : Remplacer chaîne, guides et tendeurs tous les 150 000-200 000 km , écouter à froid et agir vite .

- Encrassement EGR et collecteur d'admission : Perte de puissance, surconsommation et fumées noires, surtout en usage urbain.
Solution : Nettoyage chimique ou ultra-sons tous les 80 000 km, reprogrammation EGR pour usage routier, additifs préventifs .

- Usure des coussinets de bielles et vilebrequin : Bruits métalliques à chaud dus à une lubrification défaillante.
Solution : Remplacement coussinets de bielle , inspection lors des révisions, huile de qualité et filtre adaptés .

Merci d'avance pour votre retour et a quel kilometrage vous l'avez fait sur le meme moteur N57 de 2015.
Chrissss
Débutant
Débutant

Re: Fiabilité sur F36 435D

Message par Chrissss »

Bonjour à tous ,
Bon j'ai l'impression que le sujet n'a pas encore eu de reponse , ou j'ai fait trop complexe peut etre ?
N'hésitez pas a me dire ;)

Bonne journée
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

jette un coup d'œil dans les sujets traitant des problèmes mécaniques, cette motorisation étant commune à plusieurs modèles
Particulièrement connus: boite de transfert fragile, quelques problèmes de BVA (mais moins avec la 8 vitesses), conso de liquide de refroidissement liée à un problème de refroidissement de vanne EGR, des rappels ont eu lieu mais sans regler le problème donc vérifier régulièrement le niveau de LDR

pour tout le reste, je n'y connais rien en mécanique donc incapable de te répondre
Chrissss
Débutant
Débutant

Message par Chrissss »

ok merci pour ton retour, je vais regarder tout ça :) merci
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

J'ai une 430d xDrive. Je ne sais pas si c'est la même réf. de moteur.
Tout ce que je peux dire c'est qu'à 80 000 km, je n'ai pas encore eu de pb. (Entretien régulier selon les indications de la voiture.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre