Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Bubblegum »

LP_ELEC a écrit : 11 mars 2026, 21:54
Du coups moi je pense garder mon ix50 de 2023 , qui pour moi fait plus haut de gamme .
Et avec un silence de cathédrale a l'intérieur.
Il charge peut-être moins rapidement mais avec sa grosse batterie il est largement suffisant pour faire 300 ou 350 km sur autoroute et avec des équipements que l'on n'aura jamais sur le IX3.
Hello,

j'ai les jantes 22 pouce , pneu Pirelli Pzero E (classé AAA) et pas de souci de bruit particulier, ma référence est l'I4.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Bonjour la communauté,

Quels sont vos retours de consommation ?

Je suis à 20 kwh/100 km sur de petits parcours en région parisienne (150 km au compteur).
D'après l'application MyBMW, la moyenne de la communauté est à 21,4 kWh/100 km.

Comme point de repère, je faisais avec la i4 M50 du 20 kWh/100 km pour 10 000 kms dont + de 7 000 kms uniquement sur parcours autoroutiers.

A voir avec à la longue avec le iX3, sachant que je consommais moins avec l'i4 sur autoroute vs ville.
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

@Bubblegum moi l'app m'indique 18.7 kWh/100km sur 271km
Mais la moyenne de la communauté est de 19.7 chez moi actuellement.

Mais, il est encore beaucoup trop tôt pour déduire quoi que ce soit.
Très peu de KM pour stabiliser et lisser les consos plus élèvées à certaines conditions :diable:

Puis, quand on a un nouveau joujou on tends à faire quelques accélérations plus accentuées aussi..

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit une révolution, mais en meme temps pour un SUV de 459 cv et 2400kg, c'est pas si mal..
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

perso j'adore ceux qui comparent l'iX3 avec un X5 ou un IX ou autre qui n'est pas du tout dans la mm catégorie de prix, gardez vos bijoux car personne ne vous oblige à passer autre chose et qui 's'inscrivent sur ce forum pour ne faire que critiquer négativement
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

Merci @tjsf2022 ,

Bizarre cet écart de conso de la moyenne de la communauté :yeuxciel:
Tu es équipé en quelles jantes ?
Peut-être que mon chiffre est celui comparé avec ceux équipés en 22 pouces
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

@Bubblegum je suis en 20", mais je ne pense pas que ce soit basé sur les jantes, il y a trop de paramètres qui peuvent influencer la conso, peut-etre que c'est par pays plutôt?
sebfaure26
Membre
Membre
Voiture : X5 50e M-Sport

Message par sebfaure26 »

Bubblegum a écrit : 12 mars 2026, 10:03
Hello,

j'ai les jantes 22 pouce , pneu Pirelli Pzero E (classé AAA) et pas de souci de bruit particulier, ma référence est l'I4.
Une question svp les 22 sont des Run flat ou classic ?
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Bubblegum
Membre actif
Membre actif

Message par Bubblegum »

non, ^pas RUN FLAT mais tu as un équipement prévu dans le iX3 qui vient se mettre sur la roue et qui gonfle en permanence la roue mais il y a des prerequis comme trou inférieur à 6 mn ou qq chose comme cela, et la distance possible de parcourir est max 200kms.
Il faut que je lise la doc pour être plus pécis.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Je viens d'essayer cet iX3.
M Sport Pro Ocean Wave Blue, interieur standard, jante 22 pouces.
Je vous ferais grâce de mes commentaires sur l'écran bordélique en plein avec ses 1000 sous menus, étant donné que je n'achète ni un téléphone, ni une tablette !
Je ne parlerais donc que de conduite.
Et de ce point de vue, c'est une réussite incontestablement.
La direction procure un très bon feeling, le châssis est dynamique et confortable (même avec les 22p), le véhicule vire sans roulis, le poids ne se ressent absolument pas en conduite normale.
C'est bien une BMW et au bout de 500m on a l'impression de l'avoir toujours conduite
On peut désactiver le maintien dans la voie grâce à un raccourci sur le côté gauche de la tablette centrale.
Le panoramic vision n'apporte rien par rapport à un tableau de bord bien conçu.
Le HUD reste utile car il permet de ne pas baisser les yeux.
Pour ma part, l'écran central est inutilisable en conduite.
Je trouve ces interfaces incroyablement dangereuses ...
Surtout pour moi qui désactive systématiquement toutes les aides.
Les sièges standards sont très confortables.
Le toit panoramique est une pure escroquerie puisqu'il n'amène presque aucune lumière dans l'habitacle, tout du moins avec le grand soleil qui règne aujourd'hui et qui le fait s'assombrir au maximum.
Les bruits de roulement sont globalement contenus, même si pas totalement absents.
J'ai fais couper le simulateur de son de conduite après 500m tellement c'est insupportable (à mon goût bien entendu).
Quand on le coupe, on ne jouis pas d'une quiétude parfaite car il y a des bruits d'air importants autour des montants de parebrise. De ce point de vue, ma 540d est au moins aussi feutrée.
La réponse de l'accelerateur en mode normal est assez molle, ce qui n'est pas une gêne.
En mode sport, c'est plus directe mais moins mécanique. plus artificiel.
J'ai testé les différents modes de freinage régénératifs depuis le mode normal (strictement équivalent à la conduite d'un véhicule thermique) jusqu'au mode one pedal que j'ai trouvé plus brutale que celui des Tesla (ou du souvenir que j'en ai).
Mais, je le redis, j'ai trouvé la conduite parfaite.
Le design extérieur est très réussi à mon goût.
L'intérieur me laisse sur ma fin : pas de quoi se rouler par terre mais pas de quoi hurler à la mort.
Trop de matériaux différents à mon goût et les plastiques durs du bas de l'habitacle font vraiment cheap, c'est clair.
Les sièges de base sont bien dessinés et on trouve sa position instantanément comme dans toute BMW.
Toujours en version de base de l'interieur, les contreportes sont en alcantara que j'ai trouvé au moins aussi qualitatif que l'intérieur M Sport de l'iX3 du show room.
Je m'interroge quand même sur le confort thermique de ces sièges en plein été dans le Sud. L'absence de sièges ventilés est une aberration !
Parlons un instant du M Sport Pro du hall d'exposition. Brooklyn Grau avec l'intérieur M Sport avec les sièges baquets. Le bourrelet de sortie du siège conducteur était déjà marqué ! Ca fait un peu peur sur le vieillissement de ces sièges en particulier.

Peu de rangements dans l'habitacle, comme cela a déjà été relevé par d'autres.
Le coffre n'est pas ridicule mais pas immense avec une hauteur sous tablette faible (moins de 40 cm) et un seuil de chargement très haut avec le pare choc bien exposé ...
La tablette est rigide ce qui me semble bien moins pratique que les tendelets des Touring.

Au final, excellente impression de conduite, confort de roulement excellent, design et fonctionnalité intérieure moyens.

Je me laisse jusqu'à lundi pour réfléchir mais je pense malgré tout annuler ma commande.
Pas de reproches au véhicule même si pas d'effet waou sur l'intérieur (mais bien présent à la conduite), je ne suis juste pas fait, ou pas prêt pour les véhicules électriques !

Je précise que je mettrais un post pour proposer la reprise de ma commande. Je n'en attends pas un centime, pour que les choses soient bien clairs dès à présent.
Ma config : polarized Grey, jantes 1047, intérieur castanea, pack innovation, attelage, sièges chauffants, vitres surteintées, digital premium, parking assistance, etc. Loyer : 1039€ pour 25.000 km par an sur 39 mois. Perte financière de 90€ annulable après 12 mois de location.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: Merci pour ton CR @tty13 dont je partage la totalité, dans les limites de mon essai contrarié par la météo et le manque de connaissances approfondies du vendeur qui ne m’ont pas permis de tester la conduite.
Donc le RR se confirme pour cet eté pour toi, et le prochain iX5 M60 est prévu pour fin 2026 de mémoire :clin:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
J
Jm22
Membre
Membre
Voiture : Ix3

Message par Jm22 »

bonjour a tous
personne parmi vous intéressé par une reprise de leasing en fin 2026 ou un achat comptant . Je viens apprendre avoir une voiture de fonction qui arrive fin d'année . JE prend possession du mien le mois prochain j'aimerais rouler un peu avec quand même . Mais je vais devoir soit le revendre soit céder mon leasing ?
Pour mémoire
M sport
gris polarized
jantes 1050m
pack iconic glow
vitrage calo
pack assistant plus
service inclusive 4 ans

on ne sait jamais si paris vous certains on pas encore commandé . dispo sept 2026
loyer 751e par mois sur 48 mois avec 4000E d'apport
(je ne cherche absolument pas à gagner de l'argent )
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Merci pour ton retour @tty13

C’est rassurant pour la conduite. J’ai choisi l’IX3 pour cette raison (et pas le EX60 qui semble moins dynamique).
Pour l’intérieur, venant d’une Tesla, je trouverai cela presque luxueux. :clin:

Je trouve aussi qu’il est dommage de mettre une tablette rigide dans le coffre.
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

@franck1127 je pense que la tablette regide a du être choisie pour réduire le bruit.
Mais effectivement, pas très pratique.. Néanmoins on peut au moins la ranger dans le mini sous-coffre :smile:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Je suis d'accord les plages arrières avec enrouleur c'est tellement plus pratique.
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Après moins d'une semaine de livraison, il ressort quelques défauts plus ou moins importants selon le ressentit de chacun.
Manque de rangements, présence de plastiques un peu cheap, le tout écran, bruits de roulement, plage arrière rigide, conso plus élevée qu'annoncée (quelle surprise !), toit vitré très(trop) opaque.
J'ai relevé également un questionnement sur le parking automatique, mais un seul commentaire ?
Mais quand même des qualités essentielles comme le plaisir de conduite, la régénération très douce et sans à coups, la direction précise, le confort, l'absence de roulis.
Je ne parle pas de l'esthétique, à chacun son opinion .
Vivement mon essai le 25 mars
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Bubblegum a écrit : 12 mars 2026, 10:15
Bonjour la communauté,

Quels sont vos retours de consommation ?

Je suis à 20 kwh/100 km sur de petits parcours en région parisienne (150 km au compteur).
D'après l'application MyBMW, la moyenne de la communauté est à 21,4 kWh/100 km.

Comme point de repère, je faisais avec la i4 M50 du 20 kWh/100 km pour 10 000 kms dont + de 7 000 kms uniquement sur parcours autoroutiers.

A voir avec à la longue avec le iX3, sachant que je consommais moins avec l'i4 sur autoroute vs ville.
Je suis à 18,4kWh pour 303km. Mais j'ai des jantes 20 pouces.
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

Savourel a écrit : 12 mars 2026, 18:36
Après moins d'une semaine de livraison, il ressort quelques défauts plus ou moins importants selon le ressentit de chacun.
Manque de rangements, présence de plastiques un peu cheap, le tout écran, bruits de roulement, plage arrière rigide, conso plus élevée qu'annoncée (quelle surprise !), toit vitré très(trop) opaque.
J'ai relevé également un questionnement sur le parking automatique, mais un seul commentaire ?
Mais quand même des qualités essentielles comme le plaisir de conduite, la régénération très douce et sans à coups, la direction précise, le confort, l'absence de roulis.
Je ne parle pas de l'esthétique, à chacun son opinion .
Vivement mon essai le 25 mars
mille fois d'accord avec toi, 90% de l'iX3 est son plaisir au volant et sa technologie chassis, osmose avec la voiture et ses Adas (meilleurs du monde à mon avis) et 10% le reste...tu as nommé l'essentiel car tu as compris la proposition de cet iX3 et tu es un des rares. Godspeed ton essai du 25, le mien de 2h était fantastique vivement le prochain en attendant la mienne :sun:
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6

Message par scoubi22222 »

t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

J'ai fait 36 km d'un parcours varié avec de la voie rapide et beaucoup de dénivelé en faisant quelques accélérations franches.
5% pour 36 km, donc 720 km d'autonomie soit pas loin de l'autonomie annoncée avec les jantes de 22 pouces.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Au passage, le volant M Sport est parfait et très ergonomique.
Répondre