AVIS COMPORTEMENT

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
C
CL500V8
Débutant
Débutant
Voiture : CL500

AVIS COMPORTEMENT

Message par CL500V8 »

Bonjour,
ca a l'air assez calme ici, mais bon je tente une question en espérant avoir une réponse :smile:
Y a t'il des possesseurs de 745e ? Car j'envisage un achat de ce modèle, mais je viens de me rendre compte que l'option 2VS exécutive drive pro n'était pas disponible sur cette motorisation. Moi je pensais que c'était couplé avec l'option 02VH direction active intégral.
Cela me gène vraiment, pour ceux qui la possède le comportement est pas trop pataud, en courbe pas trop de prise de roulis?
Je veux bien l'avis d'autres personnes qui une autre motorisation, qui ont l'option ou pas.
Autre question, le véhicule que je convoite a vraiment une belle config mais n'as pas le Bowers et Wilkins que je désirais vraiment, mais un achat d'occas dur de trouvé tout ce qu'ont désire réunis. Le Harman Kardon est t'il très correct ? Car j'ai une 750i F01 LCI avec le Bang&Olufsen qui est exceptionnel et j'ai peur que la différence de qualité soit énorme.
Merci
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: AVIS COMPORTEMENT

Message par 330dMPerf »

Je ne peux te répondre précisément, n’ayant pas eu de G1x, … le moteur 45e est remarquable mais n’aura pas l’onctuosité du V8 (pas le même couple!) même si l’hybridation fait le job en mettant pied dedans.
Obligatoirement, tu seras déçu par l’audio HK par rapport au B&W Diamond possible et au B&O que tu avais : il n’y a ni les Watts ni la qualité des membranes, même si le traitement sonore et spatial sera très bon. Des upgrade plus ou moins onéreux sont possibles et à mon avis pour 1500€ minimum avec Amp, Sub et quelques HP tu pourras retrouver ton salon roulant HiFi.
De même, pour la direction intégrale obligatoire sur ces gros bébés, mais tu pourras aussi upgrader si besoin est, tes ressorts et/ ou combines amortisseurs pilotés, … sauf qu’en écrivant, je pense me souvenir que la G1x dispose d’une suspension pneumatique … au moins a l’arrière de mémoire. Tout dépendra aussi de ta monte pneumatique, en taille 19 oú 20 et surtout les modèles (Pas RFT pour commencer!)
J’ai eu le bonheur que ma 545e dispose du B&W Diamond presque similaire à celui de la 7 G11 et ainsi pouvoir apprécier le gap avec le HK de ma 530d, amateur de musique et de HiFi que je suis.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
CL500V8
Débutant
Débutant

Message par CL500V8 »

Merci pour ton retour,
Pour la suspension effectivement c'est des suspensions pneumatiques au 4 roues, ensuite elle a quand même les 4 roues directrices, mais pas d'anti roulis actif code option 2VS pour rappel. l'as tu sur t'as série 5 ? La monte pneumatique est en 20 pour celle que je convoite.
Ensuite pour le moteur, je sais que je perdrais en agrément, maintenant pour avoir eu rouler un bon moment avec une 750e g70 certes plus puissante ( 489cv), l'agrément était excellent et performance quasi équivalente a la mienne. En revanche le Bower&Wilkins qui l'équipais je ne l'ai pas trouvé terrible, mais j'ai su après que sur G70 il y a vais 2 propositions le B&w de base et le diamond moi c'était celui de base.
Donc pour la 745e je pensais faire une reprog qui donne 500cv je pence cela devrais être plutôt pas mal. Et le B58 est a priori assez fiable, je ne voulais pas reprendre un V8 car c'est un peu des bombes a retardement ces moteurs, sinon d'entrée il faut prévoir les coussinets de bielles pour être tranquille si plus de 100/150000 kms. Les miens avais lâché et vilebrequin et compagnie était hs, donc il a fallu faire une réfection complète du moteur.
Pour en revenir au son si un upgrade était possible pourquoi pas mais a 1500 euros je doute que cela soit suffisant, je pense pas que cela en veuille la peine. a voir.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Non pas d’anti roulis actif sur les 5. Et je n’ai jamais eu les suspensions adaptatives, uniquement sélect drive de base sur Msport. Je trouvai les mouvements de caisse, surtout en détente après compression gênant, d’où le simple remplacement des ressort par des Eibach… bien prévus pour le poids surtout arrière du 545e.
La monte en 20’ est en 245/40 99Y et 275/35 102Y
Oui sur les séries 5 G60 et 7 G70, le B&W n’est à mon sens, qu’un HK rebadgé*des séries précédentes, sans Logic7 mais avec d’autres modes DSP. Donc tu devrais être un peu moins bien avec le HK de ta G11qu’avec le B&W de ta G70
* sociétés du même groupe Harman Automotive pour le segment audio Auto
Seul le Diamond des G70 est de la même trempe que le B&W des G3x, avec plus de HP de qualité et un traitement DSP gérant les codages multicanaux.
Concernant les upgrade, regardes le post de @300&quelques et l’ampli MatchUp special BMW + HP Audison ( https://audison.com/fr/configurator/bm ... 019-hi-fi/) ou Fisher ou BAV Sound ( https://youtu.be/gXr1KAuUuKI?si=aaVlqJeo16X6qz6R) ou un cran au-dessus Mosconi/Gladen ( https://www.gladen.com/images/gladen-m ... 020-12.pdf
Sebasto autoradio à Paris upgrade les BMW…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
CL500V8
Débutant
Débutant

Message par CL500V8 »

Merci pour les liens très intéressant!
Répondre