Réparation, pare-brise fissuré

BMW 3xx Septième génération 2018
N
Nighty
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330e

Réparation, pare-brise fissuré

Message par Nighty »

Bonjour
mon pare-brise avant s’est fissuré suite à brise-glace sur ma bmw 330e 2025(j’ai reçu un petit caillou sur le pare-brise sur l’autoroute) 3 jours après avoir récupéré le véhicule.
Mon assureur, Axa me propose une indemnité à hauteur de 1235 € avec un franchise de 260 € , aucune limitation du montant de remboursement si je vais chez j’ai un réparateur partenaire.
Bmw, demande 1480 € pour la réparation.
J’ai la possibilité de demander une expertise, mais je devrais attendre d’avoir un rendez-vous chez un expert qui jugera d’augmenter ou de diminuer le montant proposé.
J’ai peur d’aller chez un réparateur partenaire en raison du risque de mauvais calibrage de la caméra et l’affichage tête haute.
Qu’est-ce que vous me conseillez s’il vous plaît ?
( 500 euros de ma poche si bmw)
Merci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Réparation, pare-brise fissuré

Message par music2105 »

:coucou:
Vois avec ton assurance pour une prise en charge éventuelle par écrit ( facture) du système caméra , si l’opération est mal faite par leur réparateur agréé, et que tu aies besoin de repasser par bmw par la suite ….
La question , qui fait la calibration des systèmes ?
Le réparateur ? ( C’est qui? ) ? Il envoie la voiture chez bmw pour le faire ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

2 choses à vérifier :
1- ta CC BMW fait elle elle-même dans ses ateliers le remplacement de pare-brise? Si oui, tu négocies avec ton assurance la prise en charge complète, seule la franchise restant à ta charge
2- un critère de choix primordial est la durée de la réparation : si tu la déposes le matin pour la reprendre le soir, oublies. Un temps de séchage du joint de 10-12h minimum est nécessaire et donc indispensable, surtout avec les basses températures hivernales actuelles
Enfin, perso sur ma G30, tout était OK chez CargLASS mais impossible pour eux de faire la sauvegarde des données ADAC pour pouvoir les reprogrammer et les régler après remplacement … donc CC BMW pour remplacement nickel, avec leur matériel de marque. Et pour info, cf mon post de ma 545e, devis entre 1500 et 2000€ selon les CC NmW
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
N
Nighty
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330e

Message par Nighty »

Finalement, réparation du pare-brise chez Bmw et Évreux
Après avoir fait plusieurs devis, chez des garagistes bmw de la région parisienne, c’était le moins cher
1480 € pour le changement de pare-brise 80 € payer de ma poche. Le reste, mon assureur et roule, premium m’a remboursé la franchise de 220 €.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: c’est vrai qu’on n’y pense pas assez à Roole premium …
:top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre