@PDD
Le souci de passer sur un 10, c’est que c’est de l’électronique derrière , donc il y a risque de cramer dans le câblage , autant que l’électronique , et là pour retrouver ses petits , ça serait très galère ….
@FaBinho68
Ce que tu peux essayer , tu déconnectes le connecteur général de chaque portière , donc tu vas isoler les poignées, tu remets un fusible , tu testes …si le fusible ne saute pas , tu reconnectes les connecteurs un par un jusqu’à ce que le fusible crame, ça te donnera le défaut …
Si ça saute , alors que les portes sont déconnectées c’est que le souci est ailleurs …
Après tu n’as que le module détection pied pour l’ouverture du hayon ,je n’arrive pas le situer physiquement , la seule info que j’ai, c’est qu’il est sous le panneau de pare-chocs

Il a cette tête , et l’alim est le connecteur 3 fils ….( les 2x2 fils sont les détecteurs ), donc la prise centrale …
et pour finir le dsc, mais là je doute …
Ps: je serai toi, je commencerai par le détecteur hayon , vu sa position à l’arrière dans le pare-chocs avec des projections éventuelles d’eau …ce sera je suppose le plus chiant à débrancher , mais une fois déconnecté et les portes aussi , tu testes en rebranchant au fur et à mesure …
Peut-être qu’à la valise tu pourrait trouver ton défaut ….