Je viens d'acquérir une 650i f06 de 2012 individual avec le ConnectedDrive, Bluetooth, téléphone et internet et tout ce qui va normalement bien sauf que je n'ai malheureusement accès a rien, l'idrive me demande de me connecter via l'application, l'application qui elle me dit que ma voiture n'est pas prise en charge car il faut je pense effectuer une mise a jours de l'idrive.. ils vous disent de contacter le service clientèle en vous donnant un code " 9d04c833" a renseigné lors de la prise de contact qui bien sur ne sert a rien car j'attends une réponse depuis plus de cinq semaines... enfin bref.
Je me suis dit, c'est pas grave, je vais télécharger la mise a jour a l'ancienne, cle usb FAT32 injecter la maj dans l'auto etc.. sauf que je viens de voir que BMW ne donne plus accès au mise a jours sur leur site (depuis mi-2024 si je ne dit pas de bêtise).
Cas cela ne tienne, me voila partie chez mon concessionnaire le plus proche, c'est a dire BMW HESS Mulhouse, je fait le pied de gru 20 minutes avant que quelqu'un ne daigne s'occuper de ma personne, je lui explique mon problème, ne sachant m'aider elle appelle une collègue qui me repose les même question prend mon VIN avant de me refaire patienter car elle n'est pas vraiment sur.. un autre collègue arrive a sont bureau et me dit: " Je sais pas, je pense pas, mais pourquoi vous voulez faire une maj ? Vous savez on est en 2025 de tout façon vu de l'âge du véhicule vous n'aurez pas accès au fonctionnalité de l'application".
J'aurai bien aimer lui répondre honnêtement que je n'en avait rien a secouer de sont application et que je me doute que en 2012 on ne déverrouillais pas sa voiture avec sont smartphone et que ce n'étais pas ma demande initial mais bon... soulé et épuisé, je repart me terrer dans ma grotte avec le sentiment de les avoir déranger pendant leur pause.
En gros, j'ai perdu mon temps car BMW Hess Mulhouse ne veulent pas juste prendre le temps de vérifier si une maj est disponible.
Ma question est donc la suivante : OU pourrai je trouver une version plus récente de mon logiciel idrive qui est actuellement en version MX-003.004.031 TX-003.004.031 sans passer par BMW en physique.
Si quelqu'un a encore un fichier plus récent je suis preneur... j'ai vu passer pas mal de sujet qui avait la même version que moi sur une 2014 alors je me dit que sans doute le VIN n'a que très peut d'importance.
Bonjour
Nouveau sur le forum je serai aussi intéressé de savoir comment faire cette mise à jour
J ai une f06 640i de novembre 2012
Merci pour vos réponses