Les meilleurs offres d'électricité

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Dr.X
Débutant
Débutant
Voiture : 225 XE de 2021, 2000CS de 1968

Re: Les meilleurs offres d'électricité

Message par Dr.X »

L'inconvénient, c'est la nouvelle répartition HC/HP, pour ma commune c'est 11h56-14h26 et 1h26-6h56, depuis la réforme de novembre et on ne peut pas modifier, faut faire avec.... pas pratique du tout pour le chauffage de soirée, les plages horaires sont bien trop éloignées des besoins de chaleur, on ne peut pas "stocker", ça passerait que pour le matin... Le point d'équilibre est de 30%, selon l'opérateur, je suis à 32% actuellement (en tarif de base), je pourrais éventuellement changer mais mon épouse se refuse à ajuster de quelque manière que ce soit son fonctionnement... L'autre jour, surcharge à midi avec four, lave-linge à 60°, chauffe-eau et 2 radiateurs 1500W, ainsi que recharge de la voiture, tout sur ça la phase 3 (alors que voiture, chauffage et chauffe-eau pouvaient être décalés d'une heure sans problème), il fallait que j'appelle immédiatement l'opérateur pour remonter l'abonnement! C'est sûr que le triphasé, c'est la plaie, avec la puissance d'abonnement divisée en 3, quand au final, tout ou presque est câblé en mono... On a vite fait d'excéder les 4kW d'une phase...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Davidcentrale a écrit : 25 févr. 2026, 09:20
La dernière facture (donc avant augmentation) était de 1015€.
Même si en optimalisant tu gagnes 25% (cest certainement beaucoupmoins) ça fait 20€ par mois.
Sur ton budget ce doit être anecdotique et donc pourquoi se prendre la tête avec ça ?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je crois que le concept, c'est plus d'annuler l'augmentation de Tempo plus que de faire des économies.
On vient de se prendre 7-8% d'augmentation au 01/02. Si je peux faire en sorte qu'au final ce soit transparent ce sera déjà bien.
L'offre Ecodigo de novembre est aujourd'hui moins cher que Tempo Bleu, c'est dire l'arnaque.
N'oublions pas qu'en matiere d'énergie domestique, qu'on passe de Truc à machin ne change rien en terme de confort. C'est le meme gaz et la meme electricité. Compte tenu des prix, surtout en gaz, aller au moins cher reste quand meme une bonne chose.

Jusqu'en 2024 je payais 0.048 le kwh de gaz. Je suis à 0.093. Et encore parce que j'ai trouvé une meilleure offre qu'EDF ou j'avais du 0.102. Certains jours, je dépense jusqu'à 125 kwh de gaz quand il fait tres froid.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Et paf : que des jours ouvrés rouges jusqu'à la fin du mois de mars ! (soit encore 12 jours)
Enedis l'a confirmé aujourd'hui.
En même temps, ce sont les termes du contrat, il pouvait difficilement en être autrement.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

En meme temps vu les temperatures, c'est moins genant que des jours rouges en janvier pour ceux qui ont le chauffage elec .
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

Reçu mail de Hello Watt donnant cette information, suivant une annonce RTE.

Je n'ai rien trouvé le confirmant ni sur RTE, ni sur Enedis ni sur l'application EDF et moi...

Le comble, c'est qu'Hello Watt m'indique d'aller sur leur site pour trouver une offre alternative plus économique pour éviter cette suite rouge...

Et leur comparatif, me dit que mon offre est la meilleure ! :marrant:
Toutes les autres proposées sont plus chères... :faché:
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

Idem pour moi : l'info que je relaie est celle du mail d'Hello Watt.
On a manifestement reçu le même.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Est ce la réalité (mais alors pourquoi pas d'information sur les sites des fournisseurs rt réseau),

Ou une démarche commerciale d'affolement des troupes...pour changer de contrat.

L'avenir le dira...
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Réflexion de la nuit...

Les prévisions météo sont elles devenues aussi sûres sur 15 jours pour que la couleur Tempo soit annoncée autant à l'avance... :interroge:

Ou bien, l'algorithme n'est pas simple mathématique mais dispose d’une variable plus... commerciale :laferme: :chut:
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert

La prévision est simple : il y a 22 jours rouges par an, qui doivent être placés en semaine (entre le lundi et le vendredi) jusqu'au 31 mars.

Or il reste 12 jours rouges à caser, et il reste 12 jours ainsi ouvrés jusqu'au 31 mars.
Donc fatalement....
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Je crois qu'il y a eu des précédentes années au cours desquelles tous les jours rouges n'ont pas été placés...

Il n'y a, à mon sens, pas d'obligation contractuelles à placer tous les jours rouges ou blancs, mais s'ils le sont, les rouges ne sont plus plaçables au delà du 31 mars.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Pour ma part je viens de recevoir mon comparatif sur la periode mars 25-fevrier 26 et j'ai economisé 800€ :argent:

Alors oui il a fait un peu moins froid, je suis parti plus en deplacement en periode froide, mais aussi j'ai revu mes programmations horaire de plages de chauffage pour chaque radiateur (je suis réglé a 20°C au plus chaud et a 17°C au plus froid dans les pieces a vivre et a 17° jour -15° nuit a la place de 17° permanent sur les autres pièces et couloir).

Pas d'impact pour moi, en plus ma plage HC est top 23h30-7h30 :top: donc le matin tous les radiateurs redémarrent en temperature haute à 5h30 jusqu'à 7h30, donc il fait bon dans la maison quand je me lève.

Celà a clairement eu un impact positif
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

basnaf a écrit : 14 mars 2026, 08:02
Je crois qu'il y a eu des précédentes années au cours desquelles tous les jours rouges n'ont pas été placés...

Il n'y a, à mon sens, pas d'obligation contractuelles à placer tous les jours rouges ou blancs, mais s'ils le sont, les rouges ne sont plus plaçables au delà du 31 mars.
Non, la seule exception a été mars 2020 au moment de la pause forcée Covid bloquant les gens chez eux. A l'époque la CRE avait décidé de faire cadeau des 4 derniers jours restants.

C'est d'ailleurs la qu'on voit que la CRE c'est politique et ça influence beaucoup RTE. Leur histoire d'algorithme...c'est un pretexte.
L'an dernier ils savaient que le rouge baissait fortement et comme par hasard ils se sont empressés de caser 21 jours sur 22 avant le 31/01.
Cette année, c'était l'inverse. Ils savaient que le tarif rouge HP augmenterait fortement. Résultat seulement 8 jours placés avant le 31/01 alors que des la deuxieme quinzaine de novembre, on avait eu une vague de froid qui aurait justifié 3-4 jours rouge. Ils ont préféré mettre des blancs. Pas de bol, fevrier et mars ont été ultra doux. ALors que placer des rouges en fevrier (seulement 1 de mémoire) par 1 ou 2 par semaine aurait évité ce bouchon de la deuxieme quinzaine de mars. Je ne me chauffe pas à l'électricité donc, je ne le vis pas mal c'est juste que c'est chiant car bon tu évites de faire tourner le four ou les plaques trop longtemps (c'est assez relatif pour les plaques). Hier j'en ai eu pour 3.42 EUR abo compris avec 3.42 kwh en HP et 2.79 en HC.

Mais bon tout ça est bientot terminé pour moi, j'ai obtenu une offre moins chere que Tempo bleu à l'année. A force d'augmenter Tempo, ils perdent des clients.
0.1289 en HC
0.1658 en HP
Jusqu'à fin 2027 minimum.
Sachant qu'ils comptent encore augmenter Tempo en 2027.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@Davidcentrale
Tu as pris quoi comme contrat ?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

J'avais souscrit à l'offre groupée Ecodigo et comme je le montrais à Thomas hier soir, j'ai reçu l'offre tarifaire hier après midi.

Et le fournisseur est Ohme Energie.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

@Davidcentrale

Effectivement les offres groupées Ecodigo semblent intéressantes tant pour l'électricité versus Tempo que pour le gaz.

J'ai vu que tu te chauffais au gaz.
As tu souscrit leur offre groupée pour le gaz ?

Je ne trouve pas l'indication des horaires pour les HC.
As tu une idée de celles-ci ?
Avec EDF, je suis toujours à 22h / 06h. Ceci étant...je ne travaille plus donc...c'est une histoire de changer ses habitudes...

Quelle est la date effective de prise de contrat en cas de signature ? J'ai lu au max 21 jours après, donc cela risque de ne pas effacer les 12 jours rouges "annoncés", même si signature aujourd'hui.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Je me réponds en partie...

On peut (à l'instant) demander une effectivité du contrat au 16/03/2026 (le plus tôt possible en fait).

Donc cela effacerait les éventuels 12 jours rouges Tempo jusqu'au 31/03.

Mais, on atteste surseoir au délai de rétractation,
et on doit verser par CB un acompte pour le contrat électricité et un autre pour le gaz.

Sinon, ce serait effectif au 21 / 03.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

J’ai fait en ligne donc la bascule est prévue le 22. J’éviterai quand même les 7 derniers.
Pour le gaz, j’avais fait avec l’offre groupée de décembre. Mais valable jusqu’au 20/12/25.
Mais sur le gaz, ils ne s’embarquent plus trop dans des offres longues durées.
Gaz de Bordeaux, ils ont du bien morfler avec mon contrat de 3,ans signé en 07/21.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Le prix du gaz sur l'offre de mars 2026 est également fixe jusqu'au 31/12/2027, tout comme l'électricité.
Peux tu resigner avec cette nouvelle offre ?

Tu peux demander une activation plus tôt avec des règlements immédiats par CB des acomptes.

Demain rouge déjà...si je peux éviter les autres rouges à partir du 16 ou 17 mars, je prends !

Je continue à comparer les autres offres, mais je crois que je vais souscrire dans la journée.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Contrat Electricité actif depuis le 16/03/2026 donc je vais éviter les reste des jours rouges.
Coté tarif, seule le kW en HP Bleu est un poil plus cher chez Ohm Energie : 0.1658 € TTC au lieu de 0.1612 TTC de chez Tempo.
Tout le reste est moins cher y compris les HP en bleu 0.1289 TTCau lieu de 0.1325 chez Tempo.

Le contrat gaz est en attente d'activation. En principe au plu stard aujourd'hui.
On parle d'une forte hausse du gaz, bientôt, donc là aussi, je ne devrais pas la subir !

On verra si c'est le bon choix :yeuxciel: je ne lis pas dans les boules de cristal ou les entrailles de quoi que ce soit.

Merci @Davidcentrale pour le partage de l'offre Ecodigo :mains:

Je me suis mis une alerte pour octobre 2027 pour réévaluer les offres du moment puisque les prix sont bloqués jusqu'au 31/12/2027.
Répondre