Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

BMW i3 Neue Klasse 2026
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Re: Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

Message par maybachfan67 »

J'ai lu plusieurs ici parler de remplaçante de l'i4, de ce que j'ai lu ces derniers jours y aurait un coupé et un cabriolet et that's it. :pleure:
Hélas pas de GranCoupé, trop de risque de piquer des ventes a l'i3 et il faut rentabiliser la plate-forme.
C'est d'ailleurs probablement pour ça que l'i4 sera stoppée quand les i3 commenceront à être livrées.
Philfazer a écrit : 19 mars 2026, 15:48
Personne trouve que c'est trop cher pour un VE ?
Avec ces tarifs ce sera pour les entreprises ou les leasing
@vyse, attention que c'est la version la plus costaude aussi.
Y aura des puissances inférieures et des batteries plus petites, mécaniquement le prix baissera.
On est ici à l'opposé d'une version d'appel alors il ne faut pas juger le prix là-dessus. ;)
Newbee91 a écrit : 20 mars 2026, 14:00
Quand on sait qu'une énorme proportion de acheteur/loueur d'i4 sont des sociétés, certains critères comme celui de l'espace et confort arrière n'arrive pas en tête de liste.
C'est vrai, néanmoins si les acheteurs d'occasion font les mêmes reproches le risque c'est de se retrouver avec un stock de véhicules de retour de leasing et peu d'acheteurs, bref pas vraiment dans leur intérêt non plus.
Dans un autre message tu mets "Les familles étant prioritairement positionné sur du SUV, voire sur l'i5"... Même si je lorgne dessus en occasion, l'i5 pour une famille française classique faut la payer... et la garer vu le bestiau. :clin:
Wince a écrit : 19 mars 2026, 12:08
Puis il y a un élément catastrophique, avez vous vu les vidéos lorsque des personnes sont assis à l’arrière ? Genoux dans le menton, dossier trop droit, il y a moins de place que dans un i4 !
La position n'est pas bonne non plus pour la circulation sanguine, dommage qu'ils n'aient pas creusé pour les pieds.
Oui y a la batterie, mais quand on arrive à caser 113.4kWh brut (basé sur celle du iX3) et qu'on annonce 900km en xDrive, n'auraient-ils pas pu se contenter d'annoncer 850km et gagner un tout petit peu sur la batterie pour améliorer un peu l'espace au pieds? :yeuxciel:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

La version présentée va être clairement inabordable.
C'est quand même une drôle d'idée de mettre une aussi grosse batterie sur une berline supposée efficiente.
Mercedes a une autonomie impressionnante avec "seulement" 85kWh de batterie sur la CLA.
Là, c'est clairement pour avoir "la plus grosse" parce que concrètement, puiser dans les resources de la planète pour faire des batteries aussi grosses juste pour afficher 900km d'autonomie, ce n'est pas raisonnable (sans compter le surpoids qu'on traine tous les jours).
Personne n'a besoin d'autant, on doit apprendre à être plus raisonnables, les resources ne sont pas illimitées.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Apparemment le i3 drive 35 sera très efficiente !
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

:interroge: D'après cet article, il va manquer une xDrive40, qui aurait été idéale, je trouve. L'écart avec la M50 (prix++ et autonomie-) pour avoir du 4rm est important.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Je pense que cet article n'est pas forcément très juste.
La version présentée n'est pas une M50.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@mrj certaines formulations me font douter de cet "article".
Entre le soit disant article, le site lui-même et l'auteur...
Il y a pleins de signaux d'alertes qui puent la "rédaction" par une IA pour faire du clic!

Et comme le dit @Rbart la version de présentation n'est pas vendue comme une M50, les autonomies sont loin de la réalité annoncée par exemple plus de 750km c'est même pas mis à jour avec les 900km annoncés en 50 xDrive.
Et franchement ça me semblerait un peu risqué de ne pas avoir de xDrive inférieure à la 50, et bizarre car et l'i4 et la i5 ont une 40 xDrive en plus de l'eDrive.

Mais je suis curieux de voir la gamme complète des motorisations le moment venu, parce que en même temps est-il vraiment nécessaire d'avoir 36 motorisations vu la puissance disponible?
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

C'est clairement un faux article avec des erreurs, ne serait-ce que l'autonomie WLTP qui est fausse :nul:

A supprimer d'ici je pense :clin:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Par contre rien ne dit que les 900km WLTP annoncés s’appliquent à la version présentée.
C’est annoncé « jusqu’à « , donc ça ne garantit pas que c’est avec cette version qu’on y arrive
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@Rbart pas tout à fait correct, la page 2 du document" [EN]_The_new_BMW_i3._Second_model_of_the_Neue_Klasse" dit:
https://images.ma-bmw.com/image/i3-50xDrive.o2cLe

Alors effectivement le communiqué de presse dit bien que toutes les valeurs techniques sont provisoires.
Néanmoins les jusqu'à 900km d'autonomie (pas encore homologués donc) sont bien annoncés pour l'i3 50 xDrive.
CP ici, https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... e-%C3%A8re il faut regarder la version EN.
(edit: désolé l'image ne s'affiche pas comme il faut :yeuxciel: )
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Vous avez sûrement raison. Attendons de voir la gamme officielle.
Je pense qu'un xDrive sur des puissances moindre serait parfait pour beaucoup de monde, qui n'a pas besoin d'une sport car, mais apprécie les 4rm (à la neige, notamment).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Je te comprends, moi aussi je trouve sympa de pouvoir avoir du xDrive à des puissances plus faibles, mais pas certain qu'on ait droit à un xDrive moins puissant que le xDrive50 car on est finalement assez proche de la configuration du xDrive40 de l'i4 (469 ch contre 401 ch et 645 Nm contre 600 Nm) du coup je ne pense pas qu'ils trouvent pertinent de sortir une configuration aussi proche.

Comme ça je dirais qu'on peut s'attendre à un eDrive40 autour de 350 ch et un M60 autour de 600 ch comme ça semble annoncé sur le iX3.
Peut-être une motorisation encore plus petite mais je ne pense pas qu'il redescende plus bas, à part pour des histoires d'eco-score comme pour l'i4 eDrive35 peut-être... A suivre :clin:
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

une iDrive 35/40 avec une batterie autour de 80 kWh pourrait être un bon compromis (pour moi en tout cas :smile: )
hâte de voir ce qu'il vont annoncer et à quel prix ça sera positionné
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Après de ce que j’ai lu le iX3, dont est dérivé le i3, possède un moteur de 167 ch à l’avant et un de 326 ch à l’arrière pour une puissance cumulée de 469 ch.

Donc les versions propulsion devraient avoir 326 ch en toute logique.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Après on peut imaginer beaucoup de choses.
Perso je ne serait pas choqué par:
- une version 50 eDrive, plus d'autonomie et toujours grosse batterie
- une version propulsion mais batterie inférieure qui pourrait avoir une autonomie assez proche de la 50 xDrive
- une ou deux versions en dessous avec batterie plus petite avec un petit et/ou moyen moteur (selon si une ou deux versions).

@Smoky rien n'oblige à ce que ce soit le même moteur en propulsion, même si ça leur ferait effectivement des économies d'échelle.

@Newbee91 comme quoi les avis, perso presque 70cv de plus que l'xDrive 40 de l'i4 je trouve que c'est déjà pas mal.
Pour moi un xDrive inférieur n'aurait de toute façon pas la puissance de l'i4 vu que ce n'est pas la même génération de moteur.
Et puis la série i4 est un peu plus chère que la série 3, je dirai même un peu au dessus dans la gamme, du coup que l'i3 ait aussi une configuration xDrive un peu plus petite ne me semblerait pas totalement déconnant.
Par exemple un xDrive autour ou peu au dessus des 300cv ne me semblerait pas déconnant dans la gamme.

Surtout que le 50 xDrive va faire quoi, 4 à 4.5s au 0-100, énorme comme performance pour ne pas mettre une version plus sage.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Normalement, il est prévu une "iM3" au dessus de la Drive 50 présentée.
Je pense que ça laisse peu de place pour la M60.
En dessous, il y aura probablement, une version propulsion avec la même batterie (un équivalent d'une edrive40) et une version propulsion avec une plus petite batterie et un moteur un peu dégonflé (équivalent edrive35) pour faire un prix "d'attaque".
On arriverait plus ou moins à l'étagement de gamme de la i4 actuelle, la iM3 remplaçant la M60.
Ca me paraîtrait assez cohérent et permet d'étager les tarifs en prenant en compte les éléments qui coutent cher (nombre de moteurs et batterie).
Ils ne peuvent pas multiplier les offres en sachant que sur un VE, la puissance ne coute pas cher.
Faire une version moins puissante de la Drive 50 ne permettrait pas de faire vraiment baisser le prix (et la conso).
Sur une i4, la edrive35 a exactement le même moteur que la 40, la différence de puissance ne vient que de la batterie qui étant plus petite ne peut pas délivrer la puissance pour alimenter le moteur au maximum de ses possibilités.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Souvent le xDrive est plus ou moins associé à une puissance "minimale", en tout cas jusque-là. Il y avait le même principe chez Audi, aussi en fonction des pays d'ailleurs (en Allemagne c'était possible d'avoir du Quattro sur des plus petites motorisations qu'en France je ne sais pas si c'est pareil chez BMw, ce ne serait pas étonnan).
Comme précisé plus haut une edrive propulsion serait à 326 ch (puissance du moteur arrière) donc on serait bien vu la plage de puissance sur une eDrive40.

Pour la iM3 avec 1 moteur par roue il y a des chiffre à 1000 ch qui circulent. Même si ce n'est au final "que" 800 ch, ça laisse de la place quand même. Vu qu'aujourd'hui l'i4 M60 (M Performance) est a 600 ch et qu'il n'y a pas de vraie iM4, je ne pense pas impossible que BMW cadre le principe d'une M Performance par série en plus de la vraie M
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Tout est possible, mais je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les niveaux de puissance qui deviennent assez ridicules au delà d'un certain point.
Les sportives électriques, ca reste un micro-marché.
Qui fera la différence entre un modèle de 450ch et un de 600ch, entre 600ch et 800ch sur route ?
Il y aura la iM3 qui est annoncée pour faire parler, mais je ne suis pas certain qu'il y ait besoin de niveaux de puissance intermédiaires.
la i4 M60 existe parce qu'il n'a jamais eu de iM4.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:yeuxciel: Que de supputations! :interroge:
Il est évident qu’une version propulsion uniquement de l’i3 (comme de l’iX3) est prévue. Cf. Doc Presse
De même, il me semble évident qu’une version MPerformance avec chassis améliore et définition sportive s’intercalera entre les 467 CV de l’i3 50 (qui n’est pas une MPerformance comme pouvait l’être l’i4 M50 ou l’i4 M60 l’est) et les largement plus de 1000CV de l’iM3 (projet VDX)
Les M60 avec leur 600CV ont tout à fait leur place et leur marché, petit mais nécessaires à une frange de conducteurs amateurs de BMW (comme moi), en se rappelant des comparaisons flatteuses entre i4 M50 et M4 (pas compétition à sa sortie)

Enfin, au cas où certains l’auraient oublié, la batterie fait partie du châssis ou plutôt le constitue comme le plancher, intégrant les fixations des sièges et banquettes.
De grandes choses vont être liées à cette i3 à mon sens, et en electrique au delà de la puissance pure, toujours suffisante à partir d’un certain niveau, ca sera dans le chassis, suspension et leurs réglages comme dans les sièges et finition, voire bruitage qu’une M60 ou M70 ou ???se distinguera pour le plus grand plaisir de certains amateurs de conduite ET de BMW… mais pas de tous ou de la majorité .
Dernière modification par 330dMPerf le 23 mars 2026, 20:06, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre