Sondage > RunFlat : pour ou contre ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver

Montez-vous des pneus RunFlat ou non (si vous avez ce choix) ?

Oui, je préfère bénéficier des avantages que procurent les RunFlat
50
38%
Non, je préfère rouler avec des pneus classiques (non-RFT)
81
62%

Nombre total de votes : 131

330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Sondage > RunFlat : pour ou contre ?

Message par 330dMPerf »

:top: :bravo: @Psylmie PS4 ou PS4s ? C est pas pareil du tout …
Pourquoi dis-tu « sur gonflé »? Comme si c’était « mieux »
Le surgonflage n’apporte aucun confort, au contraire, c’est plus dur, n’apporte aucune précision de conduite, au contraire , limite la directivité et l’efficacité d’un pneu, perturbant son travail et certaines déformations associées et contrôlées.
Tu sous-entend certainement qu’avec tes nouveaux pneus NON-Runflat, tu as un meilleur confort malgré un pouce de plus en diamètre (20’), une meilleure précision de conduite et une meilleure réactivité avec au moins 1 kg gagné par pneu et 1 kg gagné par jante forgée (405 M Performance), qui diminue les masses non suspendues de l’ordre de 10% au niveau de tes roues.
Tu vas vraiment redécouvrir ton 440i et tout l’excellent travail de BMW sur le châssis qui est à la hauteur de ton B58!

:coucou: @Goldeneye91 :mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Psylmie
Débutant
Débutant
Voiture : 440i xdrive

Message par Psylmie »

Alors je suis bien en Pilot Sport 4 S.
225/35/20 90Y
255/30/20 92Y

En effet quand je disait surgonflage je voulait dire meilleur réactivité , on a l'impression que la voiture est plus légère plus maniable même si pour l'instant je n'ai pas vu de gain en conso.
Pour l'écart vitesse réelle / affichée je me suis rapproché de 2km/h par rapport a Waze. En 19' écart de 4km/h et en 20' écart de 2km/h , certainement liee au 0,5% de + en diametre en 20'

Bref je valide bien mon choix en NON RFT malgré l'achat nécessaire d'un kit AIRMAN

Merci a tous pour vos messages

Rem : je vais mettre le shadow line et grilles ailes en Noir , j'espère ne pas me tromper côté esthétique :interroge:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: :bravo: PS4s c’est un des tops, question directivité et autres !
Kit AirMan ? C’est quoi ? Gonfleur ?
Et surtout vérifies avec ton assurance auto, ce qu’elle prends en charge en cas de crevaison.
Psylmie
Débutant
Débutant

Message par Psylmie »

Kit airman idem mobilité Bmw : gonfleur + liquide reparation mais un peu moins chère et prévu pour jantes 20'

Pour l'assurance avec Assistance Plus de Crédit Mutuel c'est OK les crevaisons.

Image

:coucou:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

N’oublies pas le petit kit mèches en complément du kit gonfleur, au cas où. :top:
PAS pour réparer, juste pas rouler à plat
Psylmie
Débutant
Débutant

Message par Psylmie »

Super proposition : oui je suis intéressé par une ref de kit meches facile a mettre en oeuvre sans outils.

Merci
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Vous connaissez tous mon avis sur les RFT…
Mais en toute objectivité, une vidéo va sortir pour comparer 3 pneus HANKOOK, aux sculptures similaires, mais en version Standard, RunFlat et SEAL (une techno avec un insert contenant une matière deformable mais qui perce très difficilement, lancée par Bridgestone, reprise par Pirelli et Hankook sauf erreur de ma part)
Poids, comportement, bruit et performances devraient être mesurés et comparés pour que chacun puisse faire son opinion..
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

bientôt la question ne se posera plus, parce qu'on n'en trouvera plus des RFT :choque: en tout cas ça devient de plus en plus difficile à trouver, surtout quand tu cherches sur des marques / modèles précis

bon je vois que j'ai allumé un joli feu sur le topic, désolé :marrant:

pour info, je suis revenu dans la "légalité" si j'ose dire, avec des montes RFT sur les 2 essieux comme préconisé par BMW et en plus des modèles "étoilés" histoire d'être raccord complet niveau xDrive

j'ai tout de même parcouru + de 15000 bornes avec l'ancienne monte dépareillée et sans souci ni usure anormale constatée. Le garage m'a un peu pris pour un dingue de les changer :langue: mais vu que je suis encore sous garantie, j'ai profité d'une occasion pour faire le switch et ne plus me faire des noeuds au cerveau.

sinon au sujet de réparer des RFT, ça se fait sans souci comme un pneu normal. En fait, ce qui est le plus chiant, c'est pas de réparer le pneu, c'est de déjanter puis rejanter le MÊME pneu Run-Flat. Je l'ai fait faire 2 fois sur mes précédentes BMW (foutus clous qui trainent sur la route) et je n'ai jamais regretter vu le prix des pneus, surtout s'il faut changer les 2 trains. Évidemment avec une mèche, mais comme un pneu non RFT, faut rester vigilent et surveiller plus souvent la pression (enfin l'odb alerte de toute façon), et bien sûr attendre moins longtemps en termes d'usure pour faire le remplacement. C'est une solution "temporaire", il faut garder ça à l'esprit :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

ATTENTION !
Ce n’est pas une « préconisation » BMW de monter les 2 essieux avec des RFT, mais une OBLIGATION LÉGALE d’avoir la même strucure de pneus sur les essieux, donc des RFT de partout ou pas du tout.
Ensuite, Rétablir l’étanchéité d’un pneu ne signifie pas qu’il est réparé, d’une part et d’autre part, qu’il peut rouler comme avant, avec les mes capacités et que son manufacturier l’autorise, sachant que pour ceux qui ne l’interdise pas, la réparation ne peut se faire que sur le centre de la bande de roulements, pas sur les épaules ni les flancs.
Et un « PRO » qui bouche un trou avec une mèche… déjà c’est pas professionnel du tout, la réparation doit se faire avec un champignon posé, collé et remonter depuis l’intérieur.
Enfin, le demontage du pneu est aussi réalisé pour que le VRAI professionnel inspecte minutieusement l’intérieur de la carcasse pour vérifier visuellement si le pneu a souffert oú pas lors de son roulage à une pression bien inférieure à celle recommandée
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

oui pardon, c'est pas une mèche, en plus la 2ème fois je l'ai vu faire sous mes yeux :smile:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:bravo: :mains:
Et donc le pneu ne paraissait pas déformé à l’intérieur ?
Quelle parque au fait tes RFT,
Répondre