Premium selection et Europlus garantie

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Premium selection et Europlus garantie

Message par 330dMPerf »

Attends d’avoir un Pb!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Généralement, le garage s'occupe de cette relation avec l'extension de garantie quel que soit l'organisme qui le couvre.
il faut juste que tu donnes les éléments (qui contacter et comment).Laisse dans ta voiture la feuille qui explique la procédure.
Point d'attention, Si la voiture n'a pas toujours été entretenu en concession, possible que la société qui porte ton extension de garantie te demande les justif d'entretien.
Aussi assure toi de bien avoir tous les éléments à dispo.

Astuce=> Si tu connais bien les plafonds de remboursement (ex max 150 euros pour un diag), tu peux toujours discuter avec le responsable de l'atelier pour qu'il partage avec toi le devis de réparation et voir pour qu'il ventile (dans la limite du raisonnable) les couts au mieux pour t'éviter d'avoir un reste à charge trop important
PAr exemple moi chez AUDI, le diag était à 150 Euros (max 100 euros pris en charge par mon assurance) et les consommables types huiles, liquide de refroidissement etc n''etait pas pris en charge. Il a donc chargé un peu plus sur pièce et MO, et au final, je n'ai rien payé, alors que ça aurait du me couter env 200 euros.
N
NapsterK
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 20i

Message par NapsterK »

Bonjour à tous,

je vais acheter une X1 20i (07/2024) chez le concessionaire BMW (Weller) en allemagne.
Le vendeur m'a proposé de prendre une extention de la garantie pour 2 ans et m'a envoyé ce document.
pourriez vous me dire si c'est une BPS ou non ? je lui ai posé la question mais il est resté évasive (il m'a dit que c'est les memes garanties).

J'ai essayé de traduire ce document mais je ne trouve pas de mention de BMW Premium Selection. Cette extention est facturée à 600$ donc j'aimerai bien m'assurer que je ne suis pas en train d'acheter du vent...

Merci d'anvance pour votre aide

Image
Dernière modification par music2105 le 26 mars 2026, 01:28, modifié 1 fois.
Raison : Insertion image= copier le «  bb code plein » et le coller dans le post
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

Cela ressemble à une BPS.
Dans le détail il doit y avoir des différences.
Ton véhicule a une garantie bmw jusqu'au 07/27 puis éventuellement une extension chez zurich jusqu'au 07/29, c'est ça ?
N
NapsterK
Nouveau
Nouveau

Message par NapsterK »

Oui c’est bien ça.
Le vendeur m’a dit que c’est les mêmes garanties que BPS mais chatGPT n’est pas d’accord avec ça.
Si je traduit l’intitulé je tombe sur (Assurance des frais de réparation) et il n’y a aucune mention de BDS dans cette description.
Il ne parle pas bien l’anglais en plus… ça coûte 600 euros dans je veux bien comprendre ce que j’achète :)
Merci
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ce sont 2 choses différentes, mais avant tout, 2 assurances (qui fonctionne un peu comme une mutuelle santé, avec des critères, des exclusions, des plafonds …) et non pas des garanties!
- la BPS est la plus protectrice, d’une part car pas toutes les BMW peuvent en bénéficier (seules les mieux entretenues avec moins de 100kkm et de 3 propriétaires au plus, de mémoire et surtout parce que la liste des exclusions, les plafonds et la vétusté sont mieux que sur l’Europlus.

En anglais : https://www.bmw.de/content/dam/bmw/mark ... l_E_LM.pdf
-

https://www.ventespriveespelras.fr/fr/p ... garanties/
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Attention … vérifie que CETTE couverture soit bien applicable en France ….si à chaque fois sur tu as un souci , il faut passer la frontière…………
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
N
NapsterK
Nouveau
Nouveau

Message par NapsterK »

Merci beaucoup pour ta réponse.
en effet, elle est valide en france, c'est ce que le vendeur m'a confirmé et ce que je retrouve aussi dans le document.
Répondre