pour info hier j'ai demandé une offre sur le glc 400 eq prix avec mes opts= 77k mm nv de prix que mon ix3 commandé - le crm me fait une remise de 15% comme çà au vu du festival de l'auto me dit il + 6000 euros prime gvt => 77k-10k-6k = 61k alors je lui demande son loyer en lld 36 mois sans apport et 20000 km.
là il m'annonce non sans fierté 1150 euros avec entretien mais sans assurances et sans pneus car avec ( assu + pneus) + 200 euros donc 1350 euros ttc là mon iX3 commandé est à 1010 eur / mois tt compris ...j'ai failli éclaté de rire...lld chez merco finance en plus.
j'ai aussi demandé une offre dans les mm conditions sur un volvo Ex60 qui sort en avril toujours dans les mm prix que mon ix3, je l'attend la semaine prochaine.
Ayant reçu ma carte grise provisoire hier, j’ai donc finalisé avec la MATMUT pour l’assurance.
Pour une finition MSport Pro, En tous risques auto 4d et sans l’indemnité renforcée, je suis à 891€/an.
Dans 1 an quand je stopperai l’option VR du leasing, j’ajouterai l’indemnité renforcée qui ajoutera 10,77€ par mois…
J'ai fais faire un devis chez MAAF pour une ix3 Msport tout rique compris.Entre 2300 et 3000 selon le montant de la franchise. Et je suis à 50% plus réduction de 8% bon conducteur. Cela me semble élevé. Pour le ix60 c'est 2800 avec franchise de 500 euros
pour info hier j'ai demandé une offre sur le glc 400 eq prix avec mes opts= 77k mm nv de prix que mon ix3 commandé - le crm me fait une remise de 15% comme çà au vu du festival de l'auto me dit il + 6000 euros prime gvt => 77k-10k-6k = 61k alors je lui demande son loyer en lld 36 mois sans apport et 20000 km.
là il m'annonce non sans fierté 1150 euros avec entretien mais sans assurances et sans pneus car avec ( assu + pneus) + 200 euros donc 1350 euros ttc là mon iX3 commandé est à 1010 eur / mois tt compris ...j'ai failli éclaté de rire...lld chez merco finance en plus.
j'ai aussi demandé une offre dans les mm conditions sur un volvo Ex60 qui sort en avril toujours dans les mm prix que mon ix3, je l'attend la semaine prochaine.
à suivre.
Mais pour le iX3 tu n'es pas passé par BMW Financial Services j'imagine. Probablement via Alphabet ?
Mon vendeur m'avait dit "BMW Financial ils sont complètement hors-jeu" D'expérience VW Bank ce sont les mêmes, sur la dernière simulation que je leur avait demandé, la LLD Pro sur 4 ans pour une A5 coûtait plus de 75% du prix catalogue de la voiture
Ce ne serait pas étonnant que Mercedes Finance soit dans le même trip.
En lisant vos derniers commentaires j'ai l'impression que le montant du devis de 2300 euros chez MAAF est très largement surfait et que je me fais rouler dans la farine. Ce que je peux concevoir. Mais peut-être lors d'un problème réagit elle mieux pour indemniser. Quand on lit les avis clients au sujet de certaines compagnies d'assurance low-cost c'est plutôt le parcours du combattant pour avoir un interlocuteur et obtenir un remboursement et parfois des années de procédure tellement elles cherchent la petite bête pour éviter d'ouvrir leur caisse. Allianz m'a proposé en devis de moitié mais certaines garanties ne sont pas reprises ou franchises plus élevées.
Je ne considère pas la MATMUT comme une société d’assurance LowCost et leurs couvertures me semble vraiment bonnes, maintenant je n’ai jamais eu de pépins sur l’un de nos véhicules depuis que nous y sommes…
Mais généralement les mutualistes ont bonne réputation…
Maintenant, ce n’est pas parce que tu paies le triple du prix que je règle à la MATMUT, que tu auras l’assurance qu’ils ne viendront pas te chercher des poux dans la tête si tu fais face à une déclaration qui leur pose problème… pour moi, ça n’a rien à voir, mais cela ne reste que mon très humble avis personnel…
Vu la livraison imminente de mon iX3 la semaine prochaine, j'ai accéléré mes recherches concernant l'assurance.
Mon assureur actuel (la MAAF) me propose un tarif trop élevé vu de moi (env 1500€).
J'ai donc prospecté et trouvé un tarif très intéressant chez Abeille Assurance :
Avec mes caractéristiques (10K km/an, box, IdF), cela commence à 75€/mois (mais avec 960€ de franchise), mais le tarif que je vise démarre à 85€/mois (480€ de franchise, dégressive de 10% tous les ans si pas de sinistre), et en ajoutant les options de suppression de la franchise sur bris de glace / bris de rétro et les effets personnels (jusqu'à 2000€), j'arrive à env 96€/mois.
La Matmut était dans les mêmes tarifs, mais avec de franchises beaucoup plus élevées.
N’oublies pas de prendre en considération le contrat lié à ton gravage qui généralement prend aussi en charge une bonne partie de la franchise en cas de pépin…
Ça peut éviter de trop monter le curseur au niveau de l’assurance…