Essai BMW iX3 Neue Klasse : 445 km pour découvrir la BMW qui réinvente l'électrique

BMW iX3 deuxième génération 2026
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Essai BMW iX3 Neue Klasse : 445 km pour découvrir la BMW qui réinvente l'électrique

Message par Wince »

Toi tu cherches les embrouilles, tu oses critiquer le ix3 :interroge:
La réponse que tu risques d’avoir : Depuis quand les mecs en bmw mettent le clignotant ? :marrant:
Une autre : c’est plus écologique car ils ont recyclé les rangés de led donc on en met moins pour gagner 3 km d’autonomie :like: c’est mieux pour la planète
Titoï
Membre
Membre
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir

Re: Essai BMW iX3 Neue Klasse : 445 km pour découvrir la BMW qui réinvente l'électrique

Message par Titoï »

Autant j'aime pas Audi, mais au moins ils ont toujours eu des clignotants qui se voient et qui sont élégants :top:
Donc la, .... :interroge:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

J'en connais qui vont se faire attraper part @Thomas :clin:
sebfaure26
Membre
Membre
Voiture : X5 50e M-Sport

Message par sebfaure26 »

Super CR :top: Cela confirme bien mon choix
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
R
Raymes67
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX3

Message par Raymes67 »

Thomas a écrit : 27 mars 2026, 12:07
Mon conseil ? Optez pour l'intérieur blanc : je trouve qu'il améliore nettement la qualité perçue et apporte une vraie touche chic et classe à l'ensemble.
Exactement pour ça qui j'ai pris en blanc, ça fait plus "premium" en plus d'être plus lumineux et moins chaud en combinaison avec le toit pano. Content aussi d'avoir pris l'iconic glow, que je trouvais d'abord un peu gadget mais qui finit bien la voiture, surtout de nuit et en plus améliore les phares. Bref, ton test me conforte parfaitement dans mon choix, merci. :top:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Chouette CR Thomas :top:

La courbe de recharge que tu montres est en 800V je suppose (400kW en début de charge...) ?

Disposes-tu par hasard de la même sur borne rapide 400V (SuC ou équivalent) stp ?
D
Dovovich
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX3

Message par Dovovich »

Merci Thomas pour CR ! J'ai eu la chance d'essayer la bête ce WE et je suis 100% aligné avec tes retours.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

@Titoï , j'ai suivi un iX3 et c'est vrai que la clignotant arrière est petit. Ceci dit j'ai la même taille de clignotant sur ma voiture actuelle et tout se passe bien depuis 5 ans.

Image

@Raymes67 , ravi que mon avis te conforte dans tes choix, il ne te reste plus qu'à patienter un peu.

@Steph , merci, je n'ai pas la courbe de recharge sous 400 Volts, je peux juste te dire que la puissance max est alors de 200kW. Je pense que tu peux prendre la même et juste tirer un trait horizontal à 200kW mais c'est à tester.

@Dovovich , qu'as tu pensé du confort et de l'intérieur ?
D
Dovovich
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX3

Message par Dovovich »

Coté confort, j'ai trouvé le châssis bien plus dynamique que l'ancienne génération dans laquelle je roule actuellement (Ix3 Msport de 2023), meilleur filtrage des irrégularités bosses, dos d'âne avec des sensations qui se rapprochent bcp de mon ancienne Série 4 GC et que j'avais perdu. Donc ça c'est clairement un plus pour moi qui suis fidèle de la marque et contraint de rouler en SUV (famille oblige + chemin de terre fréquent). Il n'est pas badgé "sportif", mais pour avoir bien joué avec :clin: il met (selon moi) la misère à pas mal d'anciennes sportives...

Sur l'intérieur, j'ai fait mon retour dans l'autre fil de discussion, j'ai trouvé la finition très bonne contrairement à certains sur les trois IX3 que j'ai pu voir en concession. Toutefois, j'ai quand même noté une diff entre les intérieurs "Design intérieur Contemporary Castanea/white" et l'intérieur de série "Design intérieur BMW M Schwarz" qui lui ne m'a pas emballé avec la suédine noire assez bof (avis personnel). Donc je pense que ça va ton sens @Thomas, ne pas hésitez à cocher les autres intérieurs Contemporary à 300€ pour augmenter la qualité perçue. Sinon coté siège, je prenais systématiquement les "Advanced" dans mes anciens véhicules car besoin d'être maintenu avec mon physique de brindille, là j'ai trouvé les sièges basiques très confortables avec un bon maintient également.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Personnellement je pense qu'ils ont peut-être fait un choix délibéré le laisser Audi AKA "the lighting compagny" se battre tout seul sur le créneau de la guerre des feux leds avec des animations à gogo à l'avant, à l'arrière, ...

Les longs clignotants à défilement et les animations/personnalisation en tout genre c'est sympa mais ça ne fait pas une voiture non plus.

Dans les feux arrières pourtant "laser" de mon i4, le clignotant n'est pas très grand non plus, mais ça n'est pas du tout choquant et encore moins dysfonctionnel.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

CR et photos :top:
Par contre plus de vrais compteurs, juste une tablette connectée et même plus de vraie montre au poignet de l'essayeur, juste un bracelet connecté........tout fout le camp :yeuxciel: j'etais obligé de la faire :clownfun:

Je file loin ..... :Fleche: :marrant:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Si en plus je te dis que je n'avais même pas pris la clé physique de la voiture puisque tout fonctionne avec le téléphone, sans le sortir de la poche, c'est sans doute trop pour toi :clin:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

:peur: :peur: :lol!: :lol!: :welcom:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Pour les téléphones, si tous les iPhone depuis quelques temps ont une puce UWB , ce n'est pas le cas de beaucoup d’Android.

On peut se faire piéger.
Par exemple ma galaxy watch ultra ne fonctionnera pas. :pleure:

La liste est sur le site de bmw.
Répondre