Véhicule hors ligne…

BMW iX3 deuxième génération 2026
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Véhicule hors ligne…

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

J’ai constaté que mon véhicule était hors ligne ce matin… ça vous ai déjà arrivé ?
J’ai fait un appel d’urgence pour vérifier que c’était opérationnel de ce côté et c’est bon…

On est bien d’accord que la voiture est sensée être autonome côté connexion ? Pas besoin de partager le réseau du smartphone ?

Chris
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Re: Véhicule hors ligne…

Message par Chris_77 »

Hello,
Ce soir j’ai vérifié que je pouvais me connecter sur la box de la maison et ça marche.
Tous mes services Connected drive sont Up !

J’ai l’impression que ça provient de la carte SIM embarquée…
Je vais faire un saut à la concession demain matin…😭

Chris
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Ou est ce que tu vois "Hors ligne" ? Sur l'écran de la voiture ou sur l'appli Smartphone ?
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello Thomas

Sur l’écran de la voiture.
Quand je tente de régler l’assistant BMW perso par exemple, ou alors sur l’écran le petit icône en haut à droite en forme de planète quo est barré et qui indique l’état du réseau…

C’est comme ci je n'avais pas de carte SIM dans la voiture…

Dans l’application, d’ailleurs je me rends compte que les infos sur mes parcours ne remontent pas…

Chris
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello,

Bon ! Direction la concession ce matin et Hop ! le problème s'est résolu tout seul semble t'il... Peut-être que la connexion au WiFi de ma Box hier soir a débloqué la situation ou alors le service BMW était en panne jusqu'à ce matin...

Mais j'ai de nouveau accès à internet depuis la voiture !

Je me rends quand même compte de l'importance de cet accès par exemple pour le trafic en temps réel , ou alors la disponibilité des bornes de recharge durant un long trajet, d'ou, l'importance d'avoir une application du substitution sur son smartphone en cas d'une nouvelle panne du service...

Ouf !

En attendant, j'ai profité de ce petit moment pour tester l'assistant de parking en marche avant et marche arrière ! Au top et pas trop rapide comme je 'ai lu quelque part... Peut être que la vitesse se paramètre dans un coin que je n'ai pas encore trouvé...

Quand j'aurai un peu de cran, je passerai au stade supérieur, à savoir, le créneau en ville ! :smile:

J'ai aussi fait joujou depuis mon Smartphone pour sortir le véhicule d'une place de stationnement... C'est too much et donc indispensable :clin:

Bref ! Il était temps que le weekend arrive pour que je puisse jouer un peu !

Chris
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Ravi que le problème de connexion soit résolu. Pour le reste tu peux nous en parler dans le sujet de présentation de ta voiture :clin:
l
lulu51
Membre
Membre
Voiture : IX3-50

Message par lulu51 »

Chris_77 a écrit : 04 avr. 2026, 11:35
Hello,

Bon ! Direction la concession ce matin et Hop ! le problème s'est résolu tout seul semble t'il... Peut-être que la connexion au WiFi de ma Box hier soir a débloqué la situation ou alors le service BMW était en panne jusqu'à ce matin...

Mais j'ai de nouveau accès à internet depuis la voiture !

Je me rends quand même compte de l'importance de cet accès par exemple pour le trafic en temps réel , ou alors la disponibilité des bornes de recharge durant un long trajet, d'ou, l'importance d'avoir une application du substitution sur son smartphone en cas d'une nouvelle panne du service...

Ouf !

En attendant, j'ai profité de ce petit moment pour tester l'assistant de parking en marche avant et marche arrière ! Au top et pas trop rapide comme je 'ai lu quelque part... Peut être que la vitesse se paramètre dans un coin que je n'ai pas encore trouvé...

Quand j'aurai un peu de cran, je passerai au stade supérieur, à savoir, le créneau en ville ! :smile:

J'ai aussi fait joujou depuis mon Smartphone pour sortir le véhicule d'une place de stationnement... C'est too much et donc indispensable :clin:

Bref ! Il était temps que le weekend arrive pour que je puisse jouer un peu !

Chris
tu as une appli dédié ou c est My bmw je récupère samedi mon IX3
Lulu
p
phildup13
Nouveau
Nouveau
Voiture : I4 M50

Message par phildup13 »

Hello Chriss,

Mois j'attends toujours le rdv concession mais bon je ne suis pas à pied mais dans ma belle i4 m50, donc ça va.

Sais-tu si on peut activer ensuite l'assistant parking, je n'ai pas pris l'option au départ...?

Merci.
Répondre