440i -> i4

BMW i4 G26
P
Pomfar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan 4S —> I4 M50 facelift

Re: 440i -> i4

Message par Pomfar »

J'ai fait le même trajet sur ma M50, pour l'instant, mes 20 pouces sont au garage, ils dorment bien et je suis passé sur une monte été en Hankook s3 Evo en 19 pouces, une sacrée différence d'autonomie ..
Par contre pour la liaison au sol, je n'ai pas vu la différence, je n'appuie pas comme un goret ....

Je me dis que si je veux m'amuser un peu, je les ressortirai, ça va me coûter un peu de sueur pendant 1h (oui je sais, je ne suis pas rapide)
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50

Message par jean-marc-31 »

merci pour vos retours. Je vais donc les garder dans mon garage au cas ou, mais je ne vais pas les monter. Si jamais je change d'avis un jour, au moins je les aurais sous la main.
Mais là c'est la saison ou on bouge pas mal les week-ends, :vroum: Gers, Espagne, Pays basque, etc donc je vais privilégier l'autonomie.
J'espère ne pas regretter mon choix de passer à l'électrique :croise:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Tant que tu reste sur autoroute, ce n'est pas 50 km d'autonomie théorique WLTP qui change grand chose selon moi. Sur des longs trajets tu vas ajouter 1 arrêt.
Après c'est une habitude à prendre.
Comme je l'ai déjà raconté plusieurs fois (et pas mal de monde partage ici) avant le passage à l'électrique, on est tous un peu en mode Koh-Lanta : "la voiture demandera à s'arrêter avant moi"
Et après 1 grand trajet, tu attends presque avec plaisir la pause suivante.
Au retour des vacances l'année dernière, j'ai anticipé un arrêt parce que j'avais envie d'une pause. Et ajouter 1 heure sur un trajet de 900 km n'a jamais tué personne, contrairement à un conducteur qui s'endort au volant.
Si tu fais des trajets réguliers, tu prendras des petites habitudes, comme pour les stations services, en choisissant les aires de repos toi-même :clin:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Clairement, même avec la eDrive35 qui a la plus petite autonomie, j'attends souvent avec impatience la pause suivante.
J'ai vraiment du mal à conduire plus de 2h d'affilée, surtout sur autoroute où c'est particulièrement lassant.

Il faut juste le savoir et être prêt à s'adapter. Si on sait d'avance qu'on va subir ce changement, c'est mal parti.
Autre point important, il faut que tous les occupants de la voiture soient d'accord avec ça et volontaires pour faire l'effort d'adaptation.

Si tu crains vraiment pour l'autonomie, en restant sur la i4, prends plutôt une eDrive 40 qui est déjà très performante, la M50 est réputée gloutonne.
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif

j'ai déjà pris l'habitude de faire un break toutes les 2h, 2h30 max. Mais comme c'est ma première électrique, il y a un peu d'appréhension sur le sujet de l'autonomie.
Sinon, oui j'ai hésité avec l'edrive40 que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui pousse bien, mais j'ai choisi la M50 pour le plaisir venant de la 440i. On ne peut pas tout avoir, perf, autonomie ... en tout cas pas encore, et pas dans mon budget.

edit: j'ai lu les 83 pages du topic sur l'autonomie et la consommation de l'I4. :choque:
Et ben, je me rappelle de quasiment rien :langue:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Te prends pas la tête... tout ira bien :smile:
La i4 est une fusée électrique !
Le plaisir sera au rdv :like:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Tu as bien fait de prendre le m50, puis nouveau autonomie à l’usage tu as 40-50 km d’écart, autant dire rien…
Profite et te prends pas la tête avec les avis des uns et les autres
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

jean-marc-31 a écrit : 30 mars 2026, 19:55
edit: j'ai lu les 83 pages du topic sur l'autonomie et la consommation de l'I4. :choque:
Et ben, je me rappelle de quasiment rien :langue:
Pour la e40, considère une moyenne de 20KWh/100, un peu plus en hiver, un peu moins en été. Ce qui nous fait 400 km de 100% à 0 :smile:
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif

j'ai récupéré la M50 (noire) hier, alors effectivement c'est très différent de la 440i en sensations, donc je m'habitue en douceur. Pas de grosses accélérations pour l'instant, mais déjà je vois quelle colle très très bien à la route, même avec les "petits pneus" et ca c'est cool. :smile: Je penses que le chassis M adaptatif y est pour quelque chose. Le pack sport M pro est sympa visuellement. :like:

Seul regrets il manque quelques options que j'avais avant, comme le head up display et les cameras 360 bien utiles dans certains cas.
Visiblement il n'y a pas non plus d'alarme, :choque: à voir si cela existe en aftermarket.
Quelques bruits agaçants de mobilier aussi (petits grincements) :faché: je ne sais pas trop comment corriger cela. Si vous avez des idées? je suis preneur.

Le propriétaire précédent a fait une conso moyenne de 22,5 kW en 2 ans et demi pour 60000km, ce qui me parait correct. Je vais essayer de m'y tenir.
Voila plus qu'a prendre quelques photos que je posterais dans le fil dédié.
Là j'épluche tous les devis d'installation de bornes de recharge pour ma maison. Entre 1700 € et 1900 €, pas donné :nul:
l
leanewg
Débutant
Débutant

Message par leanewg »

Concernant l'alarme, elle est normalement en série d'après le configurateur, avec une led qui clignote sous le rétro intérieur.

A moins que cela n'ait pas toujours été le cas ?

Tu peux vérifier ton VIN sur https://www.mdecoder.com/ :

Environment And Safety
S302 Alarm System
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je confirme en France c’est de série. Mais ce n’est peut être pas une française.
Pour le bruit, c’est le montant C côté droit qui craque. Très facile à éliminer. J’en parle dans mon post. Et d’autres aussi. Tous les série 4 sont concernés mêmes les thermiques. Seule maladie de l’auto.
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

En 07/23 en Belgique c’était une option (~500 balles si je me souviens bien)
karimdauphins
Membre actif
Membre actif
Voiture : G26 - I4 M50

Message par karimdauphins »

Salut,

Même parcours pour moi !

F36 435Xd --> F36 440Xi --> G26 I4 M50 M SPORT PACKAGE PRO

C'est clair que cette I4 M50 est démoniaque mais attention au permis, je me suis prendre 3 fois sur les 3 derniers mois

Alors ma G26 est origine France de 2023 et ne possède pas l'alarme maintenant mais je peux me tromper les voleurs ne sont pas spécialement intéressés par les véhicules électriques, je flippais plus avec ma 440.

J'ai aussi un bruit parasite mais il vient d'un cache derrière le volant, c'est agaçant sur un véhicule à ce prix !

Elle était équipée de jantes en 19 860M en sortie usine, mais je l'ai acheté avec des jantes en 20 868M, je ne sais pas si elle a les élargisseurs d'aile !

En tout cas excellent choix que cette I4 M50
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Pour le volant qui craque, il suffit de désserer les vis derrière le volant, soulever légèrement la cache argenté, faire glisser de la feutrine au niveau des touches en haut resserrer les vis et c’est réglé
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif

Wince a écrit : 04 avr. 2026, 09:06
Je confirme en France c’est de série. Mais ce n’est peut être pas une française.
Pour le bruit, c’est le montant C côté droit qui craque. Très facile à éliminer. J’en parle dans mon post. Et d’autres aussi. Tous les série 4 sont concernés mêmes les thermiques. Seule maladie de l’auto.
la concession m'a pourtant confirmé que la voiture est bien Française, Fabriquée 10-2023- Et non pas d'alarme, :choque: je trouve ça assez bizarre. Et pas sûr du tout que BMW pourra en monter une maintenant.

Sinon, j'ai retrouvé ton post @Wince avec les photos pour les craquements. Merci. J'irais acheter de l'isolant ou de la feutrine épaisse, en espérant que c'est bien ça. Le lien pour le post est là :
La BMW i4 de Wince
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif

@karimdauphins :smile: c'est assez rare d'avoir le même parcours sur ce type de véhicule :clin:
Pas de regrets d'avoir abandonné la 440i?
Sinon pour les élargisseurs d'ailes, ils sont très discrets.
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif

Dernière question pour ce soir :
c'est quoi ce code?
S9QY DRIVER ASSISTANCE PREPARATION II
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif

après 2 semaines au volant de la M50, que du bonheur. :top:
a part les aides à la conduite bien sûr. :insulte:

Mais grace au Lane Assist, j'ai découvert une nouvelle fonction des BMW que j'ignorai depuis 30 ans.
Je crois que les gens appelle ça des "clignotants ?" :interroge:

Pas encore compris a quoi ca sert, mais ca neutralise bien le lane assist :marrant:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Les aides à la conduite ne sont absolument pas intrusives ni dérangeantes sur la i4 G29. Tu dois apprendre à prendre en main le système... (la mienne est de 01/2024)

Tout est réglable.

Pour le Lane Assist (qui se réactive à chaque démarrage), je me suis mis un raccourcis pour l'activer ou le désactiver très facilement. Je le désactive à chaque démarrage, sauf lorsque je suis un peu fatigué, sur autoroute.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif

j'ai revendu ma M50 aujourd'hui même pas deux mois après l'avoir achetée. Globalement, je n'ai pas apprécié cette auto, après la 440i. Je me suis vite lassé des accélérations canons, et ne conduit pas assez dans des petites routes à virages ou en montagne pour l'apprécier. Mais elle m'a par contre convaincu de rester en électrique, mais pas en sportive, plutôt en mode confort, SUV ou break.
C'est peut être moi qui vieilli. :interroge:
Du coup, je cherche sa remplaçante, de préférence en LOA/LLD. Et chez BMW c'est limité pour moi : iX3 trop cher, iX1 pas assez d'autonomie. :scratch:
Répondre