Choix de pneu 20 VS 22 iX3 50

BMW iX3 deuxième génération 2026
Répondre
p
pulsar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan

Choix de pneu 20 VS 22 iX3 50

Message par pulsar »

Suite a l essaie d un BMW iX3 50 xDrive pendant 24 h , modele MSPORT siege standard et jantes de 22
j ai ete agreablement surprit par le confort generale la direction tres souple adherence et virage satisfaisant , hors nid de poule et route tres degrade c est bien
J etais initialement parti sur un choix de 20 pouces pour gommer l absence de suspension pneumatique et ameliorer l autonomie mais j ai peur au vue de mon test que les 20 pouces degrade la tenue de route et de perdre beaucoup en adherence et en rouli
reste le choix des 21 l entre deux
Ma question destine a ceux qui ont pu faire le test , le 20 pouces degrade t il beaucoup la tenue de route
merci pour vos lumieres
deuxieme questions les sieges msport sont il beaucoup plus raide a l usage car les standards essayes ce sont des canapes mais tenue generale mediocre

merci pour vos lumieres
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Choix de pneu 20 VS 22 iX3 50

Message par Wince »

La règle que je me suis toujours appliquée, souvent tu as le choix entre 3 tailles de jantes. Jamais prendre la plus petite car visuellement pas terrible, ni la plus grosse car elle dégrade le confort et souvent les pneus sont très chers. Donc choix idéal les 21 pouces. Perso je prendrais les 1050M
Concernant les sièges, déjà tous les sièges de base sont en simili cuir, une assise trop courte non réglables en longueur. Pareil pour la largeur non réglables. À mes yeux le choix idéal ce sont les sièges msport en gris Adélaïde, réglables dans tous les sens électriquement, appuie tête compris. (Longueur d’assise manuelle, largeur électrique, inclinaison d’assise électrique,etc) Et surtout massant en standard !
Autre choix possible à mes yeux les sièges individual en cuir noir merino, le souci, c’est que le siège n’est pas massant en série donc il fait les rajouter… 1900 les sièges + 900 l’option massage
Les sièges msport sont les plus confortables à mes yeux, en plus d’être magnifiques
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 @Wince
Pour autant @pulsar si les largeurs sont similaires, les flancs se réduisent mais c’est pas du 30, ni du 55.
Le 21’ serait INTELLECTUELLEMENT le juste milieu pour tout … l’essai comparatif semaine prochaine de @Thomas apportera des éléments de réflexion et d’arbitrage pour choisir celui le plus adapté aux attentes et besoins… et au pire 4 pneus à changer, c’est 2-3% du prix du iX3, suite à passer en hiver les roues livrées et prendre des 22 avec les meilleurs pneus pour l’été le cas échéant.
Pour moi, la différence viendra plus de la gamme des pneus (UHP ou pas), de leurs performances (grip comme résistance au roulement /autonomie)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

Pour les jantes 22. Il y a les pirelli et les hankook.
Pour toi @330dMPerf lesquels sont les mieux ?
Merci
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je suis aussi fan des grandes roues mais je dois avouer que les 20 sont très très réussies et font le job très sérieusement
voir photos de @tjsf2022 ici :
Re: Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

@callaway0409 exact. Perso je les trouve très belles. En vrai encore plus qu'en photo.

J'aime bien les grandes jantes, ça fait joli, mais personnement j'ai toujours commandé tous mes vèhicules en jantes 19" et là en 20".

En SUV déjà c'est un peu moins tape cul, puis surtout moins risqué avec les trotoires.

J'ai rendu la X4 avec les jantes impeccables, alors que si elle aurait eu des jantes plus grandes je ne suis pas sur que cela aurait été le cas avec ma femme qui apprends à conduire :chut:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Tu ne peux pas choisir tes pneus qui sont montés en usine, sauf erreur de ma part.
Uniquement les jantes (donc diamètre) et une monte HP s’il y en a une … parmi les les modèles homologués * BMW.
La marque ne veut rien dire en soi, seuls les modèles précis de pneus permettent de connaître leur segment : P Zéro E AA69 ou ION Evo AB70
Ni l’un ni l’autre ne sont au niveau des meilleurs UHP, le Pilot Sport EV en 21’ non plus … autonomie quand tu nous tiens …
Cf. Comparison ION Evo (ou S) : avec des pneus de génération précédente https://asset.hankooktire.com/content/d ... e_Mark.pdf
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

Merci pour ton retour.
Oui effectivement nous ne pouvons pas choisir les pneus montés. Mais sachant que je l’ai commandé avec des 22, je voulais savoir quel était le meilleur entre les 2.
p
pulsar
Débutant
Débutant
Voiture : Taycan

Re: Choix des jantes 20 VS 22 iX3 50

Message par pulsar »

Bon difficile de trouver un essai en concession des sieges msport
voila la conclusion de l IA

sur les forums, j’ai l’impression que les sièges standard multifonctions sont les plus choisis par ceux qui essayent vraiment la voiture avant commande.
pour les pneus
plus commandée au global : 20 pouces
option la plus séduisante / souvent citée comme meilleur compromis : 21 pouces
plus rare et plus “image” : 22 pouces

Pour votre cas, avec tout ce qu’on a vu sur 20/21/22 pouces, je dirais :

20 pouces → M Sport possible sans crainte
21/22 pouces → standard multifonctions plus souvent le choix le plus raisonnable.
A
ALCOR
Membre
Membre
Voiture : IX3 rouge 2022

Message par ALCOR »

Franchement vu les essais élogieux concernant les Hancook, si je devais changer mes pneus aujourd’hui je prends les ION et en 20 POUCES pour ne pas perdre en autonomie et garder du confort car pas de suspension pilotée donc sur les dos d’âne, faut les prendre à 15 kmh sinon ce n'est pas top. C'est mon ressentis avec la mienne. Pour le look c'est moins sympa mais c'est un choix technique que j'ai fait. J'ai juste changé les jantes donc ça me va.
Répondre