Je viens vers vous pour avoir vos avis pour un projet d'achat
Je regarde actuellement une BMW 116d de décembre 2015 (F20), boîte auto 8 rapports , avec 185 000 km, pack M intérieur/extérieur, moteur B37
La voiture est vraiment propre, intérieur comme extérieur, à vrai dire elle me fait rêver.
Le vendeur, une connaissance à moi, en demande 11 000 €, ce qui me paraît plutôt correct au vu du marché, surtout avec la config. j'ai également fait un CarVertical qui me semble correct.
Par contre, il y a un souci :
la voiture démarre normalement, a toute sa puissance au début, mais au bout de quelques secondes / minutes, elle se bride et perd environ la moitié de sa puissance.
D’après le propriétaire, le turbo a été vérifié et ne serait pas en cause. Il pense plutôt à un problème de pompe de gavage (encrassement ou fatigue).
pas de fumée particulière, pas de voyant, je n'ai pas pu la passer à la valise encore. C'est une perte de puissance qui la bride environ à la 60 Cv.
Du coup, je me pose plusieurs questions :
Est-ce que ce type de symptôme correspond vraiment à une pompe de gavage ?
Est-ce que ça peut cacher quelque chose de plus grave (injecteurs, débitmètre, vanne EGR, capteurs, etc.) ?
Et niveau budget réparation, vous estimez ça à combien dans le pire des cas ?
Je précise que je n’ai pas un énorme budget, donc j’essaie d’éviter une mauvaise surprise après achat.
Merci d’avance pour vos retours