La BMW iX3 NA5 2026 promet une excellente autonomie et une consommation maîtrisée sur le papier. Partageons ici toutes les infos et retours sur sa consommation réelle (essais, chiffres, vos trajets, ...).
En attendant de pouvoir faire des trajets avec vos BMW iX3, vous pouvez déjà simuler des trajets sur ABRP qui vient de référencer la nouvelle BMW. Le site est habituellement fiable mais pour la iX3 les données sont encore très téhoriques.
Exemple pour un trajet Paris -> Marseille, c'est très très bon (optimiste ?) avec seulement 20 minutes de recharge :
Résumé de mes trajets (avec mon profil vu que ma femme conduit aussi) du mois de mars.
J'ai quelques consos plus élevées à cause du préconditionnement de la batterie, ou préchauffage de l'habitacle avant un petit trajet)
Ça pourrait etre mieux, mais pour le bestiau c'est pas si mal finalment. Ça descendra surement legerement avec des meilleures temperatures, le mois de mars était assez froid en suisse.
@tjsf2022
franchement bravo sous les 20 avec une telle machine ...et quelle est ta répartition en % car % clim % logiciel en conso ?
peux tu aussi y accéder
Pour ma part :
Mars : 40h - conso Moy 19,1kWh/100 Km - trajet le + éco : 4,6 kWh/100 Km
Trajet Metz/Luxembourg 40% autoroute et 60% nationale/départementale
Petit point conso sur cette première semaine en IX3.
Je précise, maison <==> boulot uniquement pour l’instant avec des routes bien chargées plus un peu de nationale…
On constate une conso en baisse, je ne pense pas que ce soit la manière de conduire qui soit en cause mais la température extérieure…
On peut voir la moyenne de la communaute , ca serait interessant de savoir a quoi ca correspond exactement
sur ABRP il donne 196 Wh/km on devrait etre pas loin sur une année entre temps froids et chaud
J'ai l'impression qu'en usage quotidien englobant de la ville, petite route de campagne, nationale et rocade à 110 km/h, la conso à l'air de toujours tourner autour d'un petit 20 kw aux 100 km.
Celui que je viens d'essayer en concession, avec une multitude de conducteurs différents qui ont tous appuyés sur le champignon à un moment donné et n'ont pas vraiment roulés à l'économie, la conso était de 20 kw aux 100 km .
Ca parait quand même plutôt satisfaisant .
" on est à combien sur autoroute à 130 réels ? " Alors ça, c'est la question à 1000 euros !!
Déjà demandé plusieurs fois mais les actuels possesseurs du IX 3 ne nous répondent pas , les vilains !!
Pas encore testé, je suis désolé…
Je n’ai pas prévu de faire ce test avant le 21… Ce sera pour moi un petit voyage de 300kms a/r dans ces conditions avec ma conduite entre 130 et 140…
Chris
Dernière modification par Chris_77 le 09 avr. 2026, 11:26, modifié 1 fois.