Les mises à jour de la BMW i4

BMW i4 G26
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Les mises à jour de la BMW i4

Message par Rbart »

A priori c'est aussi pour les i4 en 8.0.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

:coucou:
Je me demandais juste si les essence en 8.5 auraient également droit à une amélioration de l'assistant (qui me fait bien marrer quelquefois !) .
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Il n'y a pas de raison que ça ne concerne que les électriques.
C'est le même système sur les autres.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Je viens de charger une mise à jour de l'apps MyBmw sur Android : 6.3.2 (50214)
Et pour une fois il y a plusieurs changements visibles qui vont pour moi dans le bon sens !

Déjà la page d'accueil est plus synthétique et mieux structurée.

Surtout les commandes à distance sont mieux présentées, surtout l'effet qu'elles ont et leur activité on/off.
Notamment pour la climatisation à distance c'est beaucoup plus clair, avec en gros le compte à rebours des 30mn maxi.

Autre point remarqué, la courbe de charge est affichée par défaut, avant les % début/fin.

Pas une révolution mais des petits trucs sympas.
Non ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

L’effet Neue Klasse….
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Très bonne amélioration de l'application effectivement :top:

Il manque juste au niveau clim la température de consigne toujours. Par exemple tout à l'heure, voiture à l'ombre, temps chaud mais air frais, le système avait décidé que malgré les 20 degrés dehors et le soleil qui commençait à taper dans la voiture, elle devait mettre le chauffage :langue:

Je suis rentré avec les sièges et volant chauffant activé, et dès le démarrage, le système s'est remis en mode clim (puisque effectivement, il faisait bien trop chaud là dedans). Je n'ai jamais touché à la température pour autant, 21°C...En ce moment avec des températures entre deux, c'est compliqué si on n'a pas la main sur les degrés.
A
Alex3f25
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 eDrive 40 M Sport

Message par Alex3f25 »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les pages de ce topic pour me rassurer (ou pas). J’ai pris possession d’une i4 d’occasion il y a environ deux semaines en concession (modèle de juin 2024), où ils m’avaient certifié avoir fait toutes les mises à jour possibles.

On m’avait également indiqué que mon véhicule pouvait obtenir, via une option payante du ConnectedDrive, le régulateur ACC. C’est justement lorsque j’ai voulu voir cette option sur le portail que, oh surprise, aucune option n’était proposée.

C’est là que j’ai commencé à faire le lien avec ce post : ma version installée est la 11/2023.73 et aucune mise à jour n’est proposée via la voiture ou le téléphone. Je passe à la concession, ils me disent qu’il faut voir avec le support ConnectedDrive. Je leur demande d’appeler en tant que concession ; le support affirme que l’ACC est censé être disponible et ils ouvrent un ticket. Ils me posent des questions et demandent une photo de la version, ainsi que la preuve qu'il n'y a pas de mise à jour et surtout m'indique que pour avoir le régulateur ACC il faut au minimum avoir la version 03/2024.530.

Tout ça pour, de ce que j’ai compris, devoir retourner en concession pour qu'ils fassent correctement leur travail... C'est beau.

À suivre...
reddevilsX
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par reddevilsX »

Il faut dire que les concessionnaires sont à la ramasse complet concernant ces questions logicielles.

En ce qui me concerne, BMW France est toujours en contact avec la concession depuis un mois afin de statuer sur la prise en charge financière de la mise à jour.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ah la fameuse 2023/11.73

Cette version est buguée et ne proposera donc jamais de mise à jour. C’est la concession qui doit faire la mise à jour. On est sur du 2026 maintenant.

En revanche, je ne suis pas convaincu que le régulateur adaptatif soit dispo en téléchargement payant. Après, je n’affirme rien car je l’ai. Il n’y a pas grand chose dispo en after.
C
Cruchot
Membre
Membre
Voiture : Bmw i4 m50

Message par Cruchot »

Bonjour,
pour ma part, j'ai une i4 M50 de 2023, version logiciel 07/2025.38 et j'ai bien l'option payante régulateur de vitesse actif avec fonction stop&go à 990 euros.
quel plaisir cette voiture :like:
A
Alex3f25
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 eDrive 40 M Sport

Message par Alex3f25 »

reddevilsX a écrit : 12 avr. 2026, 13:24
Il faut dire que les concessionnaires sont à la ramasse complet concernant ces questions logicielles.

En ce qui me concerne, BMW France est toujours en contact avec la concession depuis un mois afin de statuer sur la prise en charge financière de la mise à jour.
C'est ce que je constate, c'est triste..
Davidcentrale a écrit : 12 avr. 2026, 13:34
Ah la fameuse 2023/11.73

Cette version est buguée et ne proposera donc jamais de mise à jour. C’est la concession qui doit faire la mise à jour. On est sur du 2026 maintenant.

En revanche, je ne suis pas convaincu que le régulateur adaptatif soit dispo en téléchargement payant. Après, je n’affirme rien car je l’ai. Il n’y a pas grand chose dispo en after.
Oui c'est que j'ai cru comprendre, maintenant il me faut le retour du support connected drive pour leur prouver que c'est à faire chez eux.

Concernant l'ACC c'était indiqué sur leur appli que c'est disponible à l'achat sur le connected drive, j'ai les boutons physiques sur le volant et deux autres options (de mémoire le active guard plus, et préparation quelque chose de niveau II) et lorsque je clique sur les boutons en roulant il me dit d'allez acheter l'option :langue:

@Cruchot
Oui c'est ça le nom exact : régulateur de vitesse actif avec fonction stop&go :top:
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Oui la possibilité d'acheter l'ACC réapparaitra quand on t'aura upgradé cette :insulte: :insulte: :insulte: de version 11.73 !
En Belgique proposée à 900 euros, mais régulièrement "soldée" à -20%, soit 720 euros.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Petit dysfonctionnement constaté depuis ce matin. La voiture ne semble pas communiquer les informations de recharge correctement.
Ce qui m'a permis de constater qu'apparemment le temps de recharge restant dans l'application ne vient pas de la voiture mais semble être une extrapolation du dernier statut de recharge et de la dernière recharge. Car comme le pourcentage de charge n'est pas mis à jour, l'heure de fin recule au fil du temps.
Si je vais ouvrir la voiture bluetooth et wifi désactivé ça remet à jour pour quelques minutes.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une mise à jour de l'application même si j'ai eu droit à un écran RGPD/préférences de communication...
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

Peut être une indisponibilité des serveurs ?
C'est pendant une recharge à la maison ou sur une borne extérieure ?
PS: j'ai une une MAJ de l'app MyBMW hier (iOS)
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

En fait, ce qui était étrange c'est que le statut se mettait bien à jour dès que j'ouvrais le véhicule, même avec WIFI et Bluetooth coupés. Et j'ai bien reçu la notification de fin de charge alors que le statut était dans les choux. C'était sur une prise renforcée dans le parking au boulot. Tout semble fonctionner aujourd'hui. Sûrement un bug ponctuel.
On vit très bien sans savoir :langue:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Ce soir l'apps MyBMW est dans les choux !
A l'ouverture, ça reste bloqué sur chargement...
Et toutes les fonctions sont ultra lentes !
Peut-être en lien avec la version 6.3.2 (50214) ????
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
R
Rbart
Membre actif
Membre actif

Message par Rbart »

C'est probablement plus lié à un souci ou une intervention coté serveurs que l'app en elle même.
RAS ce matin de mon côté.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Effectivement ce matin c'était encore laborieux...
Et enfin retour à la normale sans rien changer de mon côté... donc c'était bien un problème serveur chez eux !
Plus agréable quand c'est fluide :clin:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

La dernière version myBMW c’est 6.3.3
Sinon nouvelle mise à jour disponible 03/2026.30 pour nos i4
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Oui 6.3.3 (50230) pour MyBmw.
Quand ma voiture est en charge, c'est d'un lent infini, mon smartphone est quasi bloqué !?

Et je viens de vérifier...
Lorsque la voiture n'est pas en charge : tout est fluide !!!
Pas vous ?
Répondre