Bonjours, voilà le hp du tableau de bord dégagée une forte odeur de brûler, démontage dans l'urgence l'aimant était bouillant et sentait le brûler... avez vous déjà entendus parlés où rencontrés ce genre de dinguerie.?
Plusieurs questions préalables pour bien comprendre et analyser :
- équipement d’origine BMW ? De base, Hi-fi, Harman Kardon ? Donc âgé de plus de 15 ans ?
- pas de modifications du système d’origine : changement amplificateur, HP, faisceau et câblage ?
- quelle utilisation de ton systeme as -tu ? Toujours très fort?
- Et au moment de la survenance de ce Pb utilisation prolongé et à haut volume ou pas ?
- est-ce que les connecteurs tenaient bien en place sur le bornier ?
Quand un HP grille , c’est pas au sens premier normalement !
Bonsoir et merci de vôtre réponse. donc système hi-fi professionnel dsp , d'origine de la voiture 2009 (17 ans) aucun changement, n'y d'ampli faisceau où autre de ma part. Véhicule possèdé depuis décembre 2022 ancien propriétaire le patron du garage ,usage normal le volume poussé de temps à autre jamais à fond et rarement. Le hp à claqué à 2 où trois repris à l’ouverture des portes avant de chauffer le bornier bien en place ... hp débranché ( le système fonctionne normalement sur toutes les entrées et sorties des autres hp sauf peut être ceux sous les sieges !! nouveau hp commandé d'occasion en attente de livraison pour essai . Je pense que l'âge et les coups de soleil successif on mis le bobinage en court circuit ??
Bonsoir.
donc retour sur mon problème de haut parleur sur le tableau de bord .
Hp changé cette après midi, après réception tout fonctionne correctement, donc je pense que sa devait être la vétusté est les coups de soleil successifs, à surveiller au cas où !!