Les mises à jour de la BMW i4

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Les mises à jour de la BMW i4

Message par Wince »

Aucune lenteur de mon côté. J’ai fait une recharge mardi soir et mise à jour de la voiture mercredi soir.
Aucune différence notable
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Alors probablement une intolérance de mon smartphone :yeuxciel:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
G
GaufreBelge
Débutant
Débutant
Voiture : I4 M50

Message par GaufreBelge »

Je viens de recevoir une 03/2026.30 sur ma 8.0.

- Navigation proactive avec IA ( Il y a un blabla explicatif, en gros elle doit mieux apprendre nos habitudes )
- Amélioration générale et correction d'erreurs. ( pas plus de précision)
La Gaufre
reddevilsX
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par reddevilsX »

Update de mon côté:
BMW France refuse catégoriquement la prise en charge de la mise à jour du logiciel de la voiture. Je me retrouve donc coincé avec la version 11/2023.73 et l’impossibilité d’acquérir l’ACC à moins de débourser 250€ 😁

Résumé : payes 250€ afin de pouvoir nous payer 1000€ merci bien.

Le commercial m’a gonflé à parler de ma batterie 12V qui serait sûrement en défaut et empêcherait les mises à jours 😮‍💨
D
Dung
Membre
Membre
Voiture : i4 M50 + X1 25e

Message par Dung »

Hello, j'avais récupéré une i4 de juillet 2023 avec l'OS bloqué à la fameuse version 11/2023.73, je trouvais que j'avais également des soucis avec Carplay, par exemple Spotify qui ne répond plus aux commandes au volant avec un arrêt et un redémarrage de la voiture. Ils m'ont donc forcer la mise à jour de l'OS, pris en garantie BPS sous couvert de fonctionnement erratique de Carplay.
Depuis les mises à jour de l'OS se font bien, mais Spotify fait toujours le même bug. Après recherches beaucoup de monde a ce bug.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

C’est clairement honteux qu’ils n’assument pas qu’une voiture qui ne peut pas faire de maj ne passe pas en garantie.
Concrètement, ils ont juste a brancher la voiture sur leur outils de diagnostic et attendre que ça se passe.
Ça ne nécessite pas de pièces, pas d’investigations, pas de démontage, juste le temps de prendre soin du client.
reddevilsX
Débutant
Débutant

Message par reddevilsX »

Le soucis est qu’ils ne reconnaissent pas en interne le problème de la 11/2023.73 qui bloque toute mise à jour. BMW Connected Drive reconnaît (à demi-mot) le problème, BMW France ne le reconnaît pas.

« Comme évoqué par téléphone, nous vous confirmons que les frais liés à un diagnostic ou une reprogrammation restent toujours à la charge du client. »

Le commercial m’a clairement indiqué qu’il n’existe aucune note interne concernant un éventuel rappel ou problème à ce niveau.
Sans diagnostic préalable (que je dois payer donc), ils ne peuvent pas déterminer l’origine du souci ni établir s’il relève de leur responsabilité ou non !

Tant pis, la voiture restera en version logicielle 2023 jusqu’à sa prochaine révision en 2028 et je ferais sans Plug & Charge (sans y avoir goûter c’est facile haha)
Hors de question que je paye pour leur bêtise.
aaak
Débutant
Débutant
Voiture : I4 M50 et 330e

Message par aaak »

J'avais ce problème, j'ai insisté auprès de l'atelier de mon concessionnaire alors que j'étais encore sous garantie et ils ont fait la mise à jour gratuitement (avec en prime le prêt gratuit d'un véhicule pour la journée).
Aujourd'hui pour la 1ère fois depuis cette 11/2023.73 j'ai eu la notification d'une nouvelle version que j'ai pu installer.
Ma concession : OLIVA Motor – Perpignan
G
Geoff37
Débutant
Débutant
Voiture : i4 M50

Message par Geoff37 »

Idem pour moi. Véhicule acheté avec la version bloquée de 2023.
Connected Drive et BMW me disent que mon véhicule n'a tout simplement pas de mise à jour dispo. Mais que si je souhaite installer une nouvelle version de l'OS, ce sera payant...
Lors de la dernière révision, j'ai demandé à l'atelier de regarder.
J'ai récupéré ma i4 avec la dernière mise à jour de 2025 + prêt d'un véhicule. Le tout gratuitement !
Je remercie encore la CC de Chambray les tours.
Et hier la version de 2026 est bien montée 👍👍👍
i4 M50
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Le truc le plus gênant dans cette histoire c'est que sauf erreur les mises à jour règlent de ma part des problèmes relativement important comme par exemple les "freeze" du système de la voiture suite à un problème lors de la recharge.
Donc se passer de mise à jour n'est pas juste se priver de fonction supplémentaire.
C'est inadmissible cette affaire, surtout que ce n'est pas aléatoire, c'est une version précise est ça arrive à un nombre important de voiture, voire même à presque tous les véhicules plus ancien que cette version à en croire les commentaires ici.
reddevilsX
Débutant
Débutant

Message par reddevilsX »

Mon « malheur » a été d’acheter la i4 2 ans et 1 mois après son immatriculation (oups pour la garantie) à un particulier qui n’en avait strictement rien à faire de faire des mises à jour sur sa voiture 😅

J’ai constaté que CarPlay était indisponible sur quelques petits trajets… Rien de très handicapant.

Je suis assez énervé par la situation d’où mon inacceptation de devoir payer pour quelque chose qui devrait être compris dans l’expérience du véhicule. Peut être que je me résignerais à le faire dans quelques mois ?

Ce qui est assez drôle c’est que ma i4 date de Janvier 2024 et son logiciel de novembre 2023 ; ce qui veut dire qu’elle n’a jamais eu aucune mise à jour de toute sa vie 🤣

Heureusement que l’app MyBMW est fonctionnelle, mais jusqu’à quand ? J’imagine qu’il arrivera forcément un moment où elle ne gérera plus un ancien firmware véhicule, de la même manière que l’ACC a besoin de la 07/2024 à minima.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

J’ai un mail de bmw pour ce problème, si tu me donnes ton mail je pourrais te le faire suivre. En revanche je vais être indisponible les prochains jours pour cause d’une opération lourde.
Frodon
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 40 eDrive40

Message par Frodon »

Mise à jour ok pour moi
Modèle de décembre 2023

Image
la beauté ne suffit pas
Présentation I4 e40 de Frodon
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

Moi aussi, sauf que comme d'hab cette rogntudju de mise à jour a réinitialisé le paramètre de maintien dans la voie. Parkinson passion :langue:
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

MàJ effectuée ce jour sur mon i4 (pour rappel : je faisais partie des "confinés" à la désormais mondialement célèbre version 11/2023 avant que mon concessionnaire fasse la bonne manip).
installation classique en 3 temps (téléchargement appli, puis transfert sur le véhicule et enfin lancement de l'installation). Message m'indiquant que tout était OK.
Et là, surprise en mettant le contact, je vois apparaître le message suivant :
Image
Discipliné, je ne bouge plus, et je sens qu'un processus de réglage s'enclenche sur le véhicule (assez léger mais nettement perceptible).
Le message a disparu et j'ai pu reprendre la route tranquillement.
Assez surprenant, mais cela voudrait-il dire que la màj ne porte pas que sur le navigateur et quelques autres goodies?
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Très étonnant ce message de garde au sol !
Et nous ne sommes pas le 1er avril :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Version 3/2026.30 installée, tout semble ok.
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

@Phil-du-lac en lisant attentivement les notes de la version il est indiqué que suite à la mise à jour il peut arriver qu'un message "Check control" s'affiche par erreur. L'exemple donné est celui du frein à main... :interroge:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Oui tu as raison, c'est cohérent.

Pour l'instant, pour ma part, pas de messages parasites...
Urbinou
Membre actif
Membre actif

Message par Urbinou »

J'ai déjà eu ce message lors d'une mise à jour précédente, et il est vrai que ça m'avait frappé, elle avait l'air affaissée. Celle-ci s'est installée automatiquement à 1h du matin, je n'étais pas là pour constater 😊
Répondre