Pour faire simple, le Stop & Start ne tue pas le turbo !
En même temps c'est pas une grande nouvelle, vu qu'il n'y a pas plus de casses de turbo depuis l' événement du S&S, alors que sur la même période le quasi totalité des moteurs s'est vie équipée de suralimentation.
Le start stop est surtout préjudiciable à la distribution, c'est au démarrage que la contrainte dans la chaine est la plus importante, idem pour les coussinets de bielle aussi.
On a tous fait du vélo, c'est bien quand on démarre qu'on appuie le plus sur les pédales non ?
Souvent aussi, on s’aperçoit qu'une vieille courroie de distrib casse plus au ralenti ou au démarrage qu'en régime établi.
Après il y peut y avoir des composants renforcés mais ça ne change pas que le redémarrage incessant fatigue plus ces organes qu'un régime établi, alors si on veut conserver très longtemps sa voiture faut désactiver cette daube anti mécanique.
C’est une vidéo comme une autre …
Beaucoup se posent ou posent la question de l’incidence du start/stop , en lien notamment avec le turbo … je trouve que ça apporte une réponse ….c'est facile d’être anti s et s , et de critiquer le système , que les pièces qui sont améliorées renforcées , comme tu veux , ça ne sert à rien …. Ça fait un bout de temps que le s/s est implanté dans les voitures , et pas que chez BMW, et si ça merdait , ça ferait longtemps que le système aurait été soit modifié, soit carrément abandonné….
Toujours est-il que ça donne des explications…
Concernant le 3 cylindres et donc le downsizing , j’ai toujours été contre le fait t’avoir la même puissance pour une moindre cylindrée ..
par ex j’ai eu dans ma vie un cabriolet Renault Cc , et j’avais le choix entre le 1,9L et le 1,5L pour la même puissance de 130ch , j’ai choisi le 1.9 , moteur plus puissant et donc pas besoin de tirer dessus constamment pour avancer …actuellement , j’ai une 118i , donc un 3 cylindres , que je suis obligé de cravacher quand je veux doubler …ça avance , mais ça m’oblige à monter très très haut dans les tours …et ça gueule comme pas possible côté bruit …… je doute qu’un tel moteur tienne dans le temps….pour moi un moteur n’est pas fait pour friser la zone rouge du compte-tours….apres ce n’est que mon avis perso ….
Si tu as une autre vidéo qui dit l’inverse , pas de souci , poste le lien ici ….le forum est ouvert à tout ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Certes on respecte les normes mais on complique le bazar et plus c'est compliqué plus y'a risque d'emmerdes, d'un côté conception à cout objectif (fameux "design to cost" très à la mode) entraine systématiquement des pb quant à la fiabilisation, le temps que ça se mette en place avec l'inertie de ces grandes entreprises
La traction électrique est formidable, on fait ce que l'on veut d'un moteur électrique, reste que pour l'automobile pas de possibilité de caténaire, faut donc faire avec des batteries mais là