Les rappels techniques du iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
N
NeuXie2026
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw iX3

Re: Les rappels techniques du iX3 2026

Message par NeuXie2026 »

Bien d'accord,
La presse n'arrête pas d'encenser le Bmw iX3 et BMW n'arrête pas d'y aller à grands coups de pub, mettant en avant le caractère soi-disant révolutionnaire de cette voiture, mais en attendant ma voiture neuve, à peine sortie d'usine, est inutilisable, bloquée en concession à Lyon, avec impossibilité de mise à la route, mais surtout à ce jour sans possibilité de résolution technique.
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

Après personnellement je n'ai pas vraiment de problèmes avec ma voiture.
C'est plutot rassurrant de voir que BMW est plutot reactif à corriger les problèmes, juste dommage qu'il faille passer par la case concession pour une MAJ en plein 2026..

Ça ne m'impacte pas plus que ça vu que ma concession est à 2 min de mon bureau et j'en aurais une d'un autre groupe à 1km de la maison aussi mais bon, certains n'ont certainement pas la meme chance et c'est quand meme chiant..
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

tty13 a écrit : 24 avr. 2026, 06:20
C'est quand même pas flambant !
Certains critiquaient Volvo et ses problèmes de logiciels, mais BMW prend le même chemin !
Dans le temps, on disait qu'il ne fallait pas acheter un nouveau modèle et attendre un an que les plâtres soient essuyés mais ce n'est pas mieux désormais !
Je pense malheureusement que cette règle reste d'actualité pour toute les marques...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

tty13 a écrit : 24 avr. 2026, 06:20
...on disait qu'il ne fallait pas acheter un nouveau modèle et attendre un an que les plâtres soient essuyés !
La base... :top: :coucou:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

eh oui tu as raison, cela concerne tt le monde regardez la nouvelle clio immense rappel à peine sortie et non électrique
à force de vouloir toujours plus toujours mieux toujours plus de logiciels qui travaillent en millisecondes et en symbiose avec d'autres en plus ...le moindre lapsus quantique et tout fout le camp...
ce que je peux dire perso est que j'ai eu 5 bmw en 30 ans et jamais eu de souci donc je fais plus confiance à une telle marque qu'à une autre et pourtant je n'ai jamais ménagé mes montures dont le dernier B58 jusqu'à 200000 km sans me priver (mon daily).
notre iX3 aura quelques pbs de jeunesse c'est évident cependant Bmw ne rigole pas avec çà et fait les corrections immédiatement.
En revanche, je connais des personnes qui ont leurs voitures bloquées depuis plusieurs semaines dont une Ioniq5 N et un G9 avec des soucis sur les fameux amortisseurs pneumatiques ( 2 petits exemples dans l'océan de rappels)
on oublie pas que notre iX3 est le 1er de la nouvelle lignée donc Bmw va tout faire pour cela soit corrigé en temps et en heures
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

tjsf2022 a écrit : 23 avr. 2026, 23:59
Hello,

Perso j'ai deja fait une maj vers la version 03.2026 et j'ai à nouveau un rappel pour mise à jour technique sur mon VIN.

J'ai envoyé un mail à la concession, on vera bien s'il faut retourner faire une maj.. la dernière a été faite en début du mois.. :marrant:
Hello @tjsf2022 ,

je suis dans le même cas que toi, j'ai fait la màj et d'après le site MyBMW, j'ai encore une mise à jour à faire ... est-ce réellement une mise à jour ou bien une mauvaise remontée d'information ne disant pas que la màj a déjà été faite ... je vais contacter ma concession.
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

@Bubblegum c'est une nouvelle MAJ (celle que les vehicules devant être livrés dernièrement ont du attendre de recevoir pour être livrés.)

J'ai envoyé un mail hier soir, j'ai rendez-vous le 7 mai (je demande un vehicule de remplacement du coup ils n'avaient pas de véhicule dispo avant).

Je n'ai pas eu de problèmes à part la position de l'HUD qui se remet par défaut à chaque fois, du coup ça ne me dérange pas d'attendre 2 semaines..

On vera bien ce que cette mise à jour apportera, si c'est uniquement des corrections techniques ou s'il y a aura des nouveautés au niveau du soft..

Ça serait bien qu'on commence à avoir de vrais changelog..
l
lulu51
Membre
Membre
Voiture : IX3-50

Message par lulu51 »

Vous voyez cela dans Mybmw a quel niveau ? sur le site ? l appli
Lulu
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

@lulu51 tu as le lien sur le premier post si jamais
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Pas très engageant tout ça !

Passer de early adopters à beta testers ...

Il faut espérer que l'I3 bénéficiera de ces bégaiements.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Je viens d'appeler la concession, et oui, c'est une nouvelle reprogrammation qui vient de tomber , rdv calé mardi 28.
tjsf2022
Membre actif
Membre actif

Message par tjsf2022 »

Stef_120 a écrit : 24 avr. 2026, 09:57
Pas très engageant tout ça !

Passer de early adopters à beta testers ...

Il faut espérer que l'I3 bénéficiera de ces bégaiements.
Perso je préfère voir que la marque est plutot réactive et qu'il ne faut pas attendre des mois pour que des corrections soient apportées.

C'est un tout nouveau produit, nouveau système, nouveaux calculateurs, c'est normal de devoir apporter des corrections. Je développe des logiciels, je sais ce que c'est :marrant:

@Bubblegum cool! Tu pourras nous dire si la maj change quelque chose :langue:
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif

Message par Stef_120 »

Les avantages et les inconvénients du développement Agile :clin:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Ce n'est pas tant le fait que le développement soit agile qui pose problème, c'est surtout le Continuous Delivery en production qui pose question dans le cadre de produit grand public comme des voitures.

Mettre en test/recette des versions logicielles en continue c'est très bien, mais les pousser en exploitation avec des tests réduits au strict minimum est un vrai problème, malheureusement généralisé.
Jusqu'à il y a 10 ans, les compagnies de logiciels sortait une version majeure tous les 3, 4 voir 5 ans et sortant des mises à jours ou "Fixpack" dans l'intervalle (en plus des "hotfix")
Et soudainement ils ont tous décidés de sortir 3 ou 4 versions mineurs par an. Quasiment plus du tout de correctifs, juste des releases avec à la fois des correctifs et de nouvelles fonctionnalités.

Pour les voitures, je pense surtout qu'ils sortent des voitures qu'ils savent pertinemment avoir des problèmes mineurs, la date de sortie est planifiée longtemps à l'avance, et si le soft n'est pas 100% prêt, on y va quand même et on sort les correctifs après.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

D'accord avec toi, c'est juste dommage que BMW ne permette pas de faire ses m.a.j. à distance (OTA) comme Tesla, car ça éviterait pas mal de soucis aux concessionnaires et aux clients (perso je n'ai pas le temps, surtout actuellement, de passer déposer la voiture à la concession, faire constater, le tour du véhicule de prêt, puis le ramener, etc...).

Après, c'est une méthode efficace pour générer du passage en concession. :clownfun:
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif

Message par Stef_120 »

J'imagine qu'à l'instar de beaucoup de produits, le logiciel des voitures est également séparé en au moins deux parties : une première dédiée aux fonctions majeures, ayant fait l'objet d'une certification (sécurité, ....), les autres plus focalisées sur les applications-clients (divertissement, ...).
À ce jour, il est usuel de ne pas pouvoir effectuer de mises-à-jour OTA pour la partie certifiée.
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Du passage, ok mais si pour faire venir des clients qui râlent, je ne sais pas si la démarche est bonne 😇
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello les amis !

Et bien je dois également prendre rdv à la concession pour la maj 0061660900…

Je ne sais pas ce qu’elle contient, on verra bien !

Chris
l
lulu51
Membre
Membre
Voiture : IX3-50

Message par lulu51 »

ils vont changé ton calculateur par un boulier chinois :langue:
f
fm22it
Membre actif