Hello,
Je déterre un vieux topic mais après réflexion, je viens d'installer un kit Bilstein Evo s sur ma 330xd pack M (G21) .
L'envie se faisait sentir depuis quelques temps, j'adore le moteur, la position de conduite, etc mais je la trouvais un peu sous vireuse... Vu qu'elle approche des 100 000 km, je me voyais pas changer juste les ressorts et j'avais peur que le problème soit lié à mes attentes plutôt qu'à une réelle usure des amortisseurs.
Bref, après renseignements pris sur le Web, je me décide à partir sur le kit Bilstein evo S pour deux raisons, la notoriété de la marque et le fait que ce kit ait plutot de bon retour (même si quelque personne le trouvait trop raide ou adapté au circuit dit plus haut).
Bien sûr, une petite crainte avant de poser le kit : est ce que ça ne sera pas trop tape-cul...
J'ai indiqué au garage qui a installé le kit que je voulais que le rabaissement soit minime tout en respectant bien sûr les spec de bilstein. Résultat des courses, on a mesuré un abaissement de 18mm devant et derrière. Je voulais que ma voiture soit roulable au quotidien sans frotter au premier ralentisseur venu...
Je vais pas tourner en rond, mais je suis hyper satisfait du résultat : le véhicule est un peu plus raide que l'origine mais ça reste largement acceptable. La différence est vraiment subtile. Par contre, en terme d'agrément de conduite, le véhicule est vraiment plus agréable. Le sous virage que je constaté auparavan a quasiment disparu, je trouve le train avant plus précis... Et comme dit plus haut, sans sacrifier le confort.
Donc voilà, très satisfait de ce kit et si vous avez des questions, hésitez pas. J'essaierai d'y répondre.
Prochaine étape, peut être une optimisation du freinage