Hello, c'est exact. Vu que la voiture peut démarrer automatiquement sur le mode Personnel, on ne peut pas choisir le mode sport dans ce mode.
Honement, je ne vois pas trop l'intéret. Je ne roule jamais en mode sport à part si c'est pour faire 2/3 accélérations pour montrer au copain: "Hey regarde comme elle accélère fort!".
Autrement en sport elle est un peu trop brute et je ne vois pas l'intéret de rouler en sport au quotidien.
Merci de ta réponse @tjsf2022 , je me demandais si c’était lié à la version de mon soft ou qqc comme ça…
Dans l’absolu, elle boost déjà très bien comme ça en mode normal mais j’aurais bien aimé avoir ce choix sans avoir à sortir du mode PERSONAL que j’ai mis à mon goût concernant les affichages et autres possibilités…
Je ne crois pas pouvoir personnaliser tout ça dans un autre mode que le PERSONAL, d’où ma question…
J’ai l’impression que la configuration moteur SPORT ne peut être sélectionné dans le profile PERSONAL…
Est ce que quelqu’un pourrait me le confirmer ?
Par avance, merci !
Chris
Il me semble que c'est une conséquence de l'application de la norme WLTP :
en homologation WLTP, les véhicules avec modes de conduite doivent avoir un “predominant mode”, c’est-à-dire un mode sélectionné automatiquement à chaque démarrage, indépendamment du mode utilisé avant l’arrêt, et qui ne peut pas être redéfini par l’utilisateur. Le règlement ONU n°154 définit précisément ce mode comme celui qui est toujours sélectionné au démarrage du véhicule.
source : https://unece.org/sites/default/files/2021-08/R154e.pdf
Au delà, et cela pèse aussi sans doute dans le choix des constructeurs, le mode sport peut potentiellement peut rendre la voiture plus vive au démarrage : accélérateur plus sensible, direction plus ferme, ESP parfois moins intrusif selon les modèles. Un conducteur distrait ou tout simplement différent risquerait d'être surpris par le comportement du véhicule et en cas de soucis, d'aucun pourrait aller tenter de rechercher la responsabilité du constructeur.