La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Mon oncle était sellier automobile à son compte pendant 40 ans en RP, je suis très à l’aise sur les produits et marques à utiliser ou ne pas utiliser pour l’entretien des cuirs. :clin:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Wince a écrit : 04 mai 2026, 20:38
Ils préfèrent que tu uses tes yeux et ton cou en lieu et place le cuir du volant
Sinon aller retour en Alsace ce weekend, rien à signaler :clin: toujours aussi confort cette voiture. Je trouvais les bornes Ionity plus chargées qu’à l’habitude. Le plus surprenant c’est de voir pas mal d’autos du groupe Stellantis sur des bornes HPC alors que ces autos sont très limitées niveau vitesse de recharge
J’ai aussi aidé un petit monsieur, c’est tout de même pas simple pour des personnes âgées puis les nouvelles bornes ABB ne sont pas très ergonomiques ! Il faut naviguer entre les écrans pour voir l’état de la charge ! Dans l’application Peugeot tu n’as aucune indication de ce qui se passe dans la voiture…
J’ai aussi envoyé bouler un mec avec sa camionnette garée sur un emplacement de borne électrique alors que le parking était vide.
La le gars est parti tout de suite sans rien dire mais ce sont des situations, qui je pense, peuvent dégénérer très très vite.
On va voir de plus en plus des bornes 200, 250, 350 kw occupées par des voitures qui prennent à peine plus de 100 kw en pic...
Après souvent leur batteries étant plus petite, le temps de charge reste entre globalement entre 25 et 35 min. Ma vraie crainte c'est le manque civisme des gens.
Au bureau, avec un collègue on doit être les deux seuls à descendre au parking quand la charge se termine avant 13h ou 14h pour laisser la place... Lors des grands départs en vacances, je serais curieux de connaître la proportion de gens qui viendront débrancher si la pause repas n'est pas terminée...
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Wince a écrit : 04 mai 2026, 22:35
Mon oncle était sellier automobile à son compte pendant 40 ans en RP, je suis très à l’aise sur les produits et marques à utiliser ou ne pas utiliser pour l’entretien des cuirs. :clin:
Certainement.
N'empèche qu'au bout de 74000km, mon volant n'était pas dans l'état du votre.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Certainement.
Mais le mien sera remplacé sous garantie car détérioré au bout de 31000 km
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Newbee91 a écrit : 04 mai 2026, 23:44
On va voir de plus en plus des bornes 200, 250, 350 kw occupées par des voitures qui prennent à peine plus de 100 kw en pic...
Après souvent leur batteries étant plus petite, le temps de charge reste entre globalement entre 25 et 35 min. Ma vraie crainte c'est le manque civisme des gens.
Au bureau, avec un collègue on doit être les deux seuls à descendre au parking quand la charge se termine avant 13h ou 14h pour laisser la place... Lors des grands départs en vacances, je serais curieux de connaître la proportion de gens qui viendront débrancher si la pause repas n'est pas terminée...
Ca c'est compliqué. La plupart des stations d'autoroute sont équipées de bornes de 150 kw mini. Parfois comme chez Ionity, il y a une 50. Mais pourquoi devraient ils aller sur la 50 dans ce cas ?

Une fois, j'ai pesté car justement un gars en iX3 chargeait sur la 50 et un papy en Dacia Spring chargeait sur une 300 alors qu'elle plafonne à 25. Il payait plus cher pour rien (les 50 sont un peu moins cheres). Débile.

Pour le reste il est rare que je dej en route mais ça m'est arrivé 2-3 fois. Et 2 fois j'ai été déplacer ma voiture une fois la charge terminée (ca va plus vite que le resto). La 3eme on avait été un poil plus rapide et je suis arrivé avant la fin. (il y avait en plus des bornes disponibles).

Je parle pas du guignol chargeant son Tiguan PHEV sur une borne 300 (la aussi la borne 50 était dispo) et qui tape la discute avec des copains sur l'aire d'autoroute alors que sa voiture est à 100%. Des baffes qui se perdent.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

il suffit de faire payer très cher le temps d'immo de la borne après la pleine charge.
Aucune difficulté.
Tu mets une franchise de 2 mn et après tu allumes !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

C'est ce qu'on a au boulot. Quand ta voiture est chargée t'as 30 minutes pour la virer de la borne ou après c'est 50cts la minutes.. :argent:
Du coup les gens se dépèchent de virer leur bagnole quand elle est chargée :top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Oui le porte monnaie reste le meilleur moyen de discipliner les gens.
Au boulot ce sont des prises renforcées en accès libre et gratuit. On voit régulièrement des voitures branchées pendant 2 jours sans bouger. Les gens garent la voiture tôt le matin, partent en déplacement 2 jours, ou d'autres sortent le soir sans rentrer chez eux.
On a aussi 2 places réservés aux handicapés qui sont régulièrement squattées...
Il faudrait malheureusement faire un système payant et plus contrôlé...
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Comme évoqué plus haut, j’ai fait changer mon volant suite à une détérioration du cuir. Lors du diagnostique il y a 15 jours j’ai signalé également que je trouvais que le train avant claquait sur les changements de revêtement, que la direction flottait et lors des manœuvres avait tendance à craquer. J’ai expliqué que sur mon x4 j’avais les mêmes soucis et à l’époque on m’a changé les tirants de suspension. Sur route j’avais comme des micro corrections qui remontaient dans le volant.
Bingo même solution, changement des tirants.
Le changement est incroyable, je retrouve ce coté incisif que l’on perd au fur et à mesure et on s’y habitue à la longue sans s’en rendre compte.
Mon train avant ne fait plus aucun bruit, quel plaisir de retrouver une auto confortable et silencieuse.
Idem pour le volant, je récupère le volant gris anthracite mat légèrement granuleux et surtout moelleux. J’avais oublié, car le mien non seulement est devenu noir brillant mais aussi perdu ce côté moelleux hyper agréable à manier.
On est reparti en attendant une auto qui fasse vraiment rêver côté design et surtout côté finition et présentation :clin:
Donc si vous avez ces mêmes ressentis côté train avant et aussi le volant abîmé n’hésitez pas à le signaler chez BMW !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Des photos du nouveau volant

Image
Image
Image
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

C'est cool pour toi.
Merci pour le coup des tirants de suspension, à surveiller et à mentionner potentiellement lors de l'entretien de 2 ans.
Il faudrait aussi que je prenne des photos de mon volant pour avoir des points de comparaison.
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Si je comprends bien les tirants ont tenu 31000km ?
C’est dingue…
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Les soucis des tirants de suspensions sont apparus il y a environ 1 an mais comme je le disais on s’y habitue… on se dit mes pneus sont un peu usés donc normal que des bruits apparaissent, le train avant un moins net, etc…
Les tirants c’est une maladie des BMW. Pour info aux US il y a un rappel depuis au moins 2 ans pour ce problème
Pour les tirants je me suis vraiment rendu compte qu’il y avait un souci, c’est lorsque tu manœuvres pour te garer quand je braquais à gâche j’avais des craquements, je pense que les silents blocs étaient complètements morts
Honnêtement le volant c’est choquant de voir la différence et surtout le ressenti au toucher !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Rbart a écrit : 13 mai 2026, 18:06
Si je comprends bien les tirants ont tenu 31000km ?
C’est dingue…
Même moins car je les premiers symptômes sont apparus avant l’été de mémoire. Je devais avoir 24000 km…
Mon volant était légèrement décentré, d’un ou deux mm
Voici à quoi ressemble les tirants, pour info cela vaut dans les 250 euros pièce, il faut changer les 2. Ça va très vite en 30 minutes c’est fait :

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Hier soir j’ai reçu une notification dans myBMW pour me signaler qu’il va falloir changer mes pneus à l’arrière. Le concessionnaire m’a dit aussi de prévoir le changement lorsqu’ils ont changé mon volant.
Mon i4 a 34000 km, je vais reprendre des Hankook. Je ne sais pas encore si je change les 4 ou juste ceux à l’arrière. À l’avant je peux encore faire 10000 km, mais ils ont plus beaucoup d’épaule…
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Comme j'ai été contraint de changer mes arrières à 7000 km, je ne devrais pas avoir à me poser de question au changement, ce sera les 4 en même temps.
Après la notification dans myBMW c'est du théorique a priori sauf erreur de ma part, donc ça ne mesure pas l'usure électroniquement via un système type TPMS sans valve électronique.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

je ne sais pas comment cela fonctionne, mais je suis à 1 mm du témoin d'usure sur le pneu, donc j'ai encore de la marge
je verrai si je les change avant ou après l'été juste avant le CT, mine de rien elle va avoir 4 ans mon i4 fin aout :)
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Ben c'est écrit dans l'app en toutes lettres :clin:

On est dans de la "prédiction", limite divination avec une boule de cristal :langue:

Image
Répondre