J'ai l'impression que ce n'est pas fait pour rouler sur route, juste pour pouvoir déplacer le véhicule au pas dans l'atelier et/ou éviter de le laisser trop longtemps sur un cric ou une chandelle.
je le pense aussi ...mais ça surprend de premier abord....
Je suis allé voir sur leur site, et en fait ce n'est pas tout à fait ça.
C'est utile quand le véhicule est immobilisé, par exemple lorsque le frein électrique est bloqué en serrage : ici le centre de la roue et sa périphérie sont mobiles l'un par rapport à l'autre. Ainsi, même avec moyeu figé, la roue tourne quand même. Ce qui permet de déplacer le véhicule dans l'atelier ou de le mettre sur une dépanneuse.
Par contre il faut faire vraiment gaffe, car là on a une roue complètement non freinée : utilisation de cales recommandée.
Je suis allé voir sur leur site, et en fait ce n'est pas tout à fait ça.
C'est utile quand le véhicule est immobilisé, par exemple lorsque le frein électrique est bloqué en serrage : ici le centre de la roue et sa périphérie sont mobiles l'un par rapport à l'autre. Ainsi, même avec moyeu figé, la roue tourne quand même. Ce qui permet de déplacer le véhicule dans l'atelier ou de le mettre sur une dépanneuse.
Par contre il faut faire vraiment gaffe, car là on a une roue complètement non freinée : utilisation de cales recommandée.
Zut je pensais à une solution pour économiser de l'essence avec moins de frottements et plus d'aéro