Projet achat serie 2 Active tourer

Série 2 Active Tourer 2022
M
Misaki033
Nouveau
Nouveau
Voiture : Focus et swift

Projet achat serie 2 Active tourer

Message par Misaki033 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Afin de remplacer une focus de 2005 qui a été super mais qui fait son temps, je recherche un véhicule et les compactes actuelles n'offrants plus ce que je recherche tout en étant pas fan des suv me voilà ici. Après avoir longuement été arrêté sur le Mazda cx30 pour son moteur et sa boîte manuelle, puis sur un Suzuki scross en neuf ( super moteur super fiable)je me tourne finalement vers un serie AT. Même si j'avoue avoir regardé le classe b également car j'étais plutôt 4 cyl a chaîne et bvm mais il faut bien faire des compromis.

Ce sera plutôt une occasion récente en 218i de 2023 ou 2024 car le coffre est plus grand avec la possibilité d'y loger une galette. Je fais seulement 8000kms par an! La moitié en petits trajets 2x20 kms une fois par semaine sur départementale et l'autre moitié lors de grands trajets autoroutier annuel vers le sud de l'Europe. Je pense que l'essence est quand même a privilégier.
Je me pose différentes questions:

Luxury ou msport! Dur se s'y retrouver, côté design et intérieur les 2 me vont, je préfère l'extérieur du luxury mais plutôt l'intérieur du m sport, mais quid du confort ? D'après ce que j'ai vu en concession le msport n'est pas si bas que cela! Sans compter l'éventuelle omission.
D'après vos expériences ça donne quoi? Sachant qu en occasion il y a aussi des versions de bases très bien rééquiper avec du coup les sièges tissus ont l'aire pas mal aussi.
Les amortisseurs adaptatifs en cas de pépins vu les routes toutes pourries en île de France avec des dos d'âne dingues me font un peut peur, surtout en cas de soucis. Après c'est courant sur le x1...

Le msport était en jante de 18 en 225 au début et désormais en 17 en 205 en flanc plutôt haut est ce que cela change beaucoup les choses? Les 17 ne choquent pas la voiture n'étant pas trop longue.

Un message un peu long désolé il y a beaucoup à dire.
Merci
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

Re: Projet achat serie 2 Active tourer

Message par Sam1974 »

Bonjour,
J’ai une 218d MSport en jantes 19pouces, c’est très joli mais très raide de suspension, ça tape sur les irrégularités de la route et je dois être à maxi 20km/h pour les ralentisseurs sinon je me flingue le dos, mais les sièges sont plutôt confortable en maintien.
Si tu souhaites la garder aussi longtemps que ta Focus, un essai sur un parcours varié et chaotique est nécessaire, il serait dommage que tu sois déçu par le confort.
A part ça c’est une excellente voiture, avec un très rapport espace à bord / encombrement extérieur, très bien finie, bien équipée car beaucoup d’options, et apres 52000km, aucun rossignol ou craquement n’est apparus.
Et elle est plutôt rare sur les routes, ça te donne une petite sensation d’exclusivité que je n’avais pas avec le 3008-2 blanc nacré que j’avais avant et qui lui rossignolait au bout de 2 ans….
En résumé prends le temps d’essayer.
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
M
Misaki033
Nouveau
Nouveau

Message par Misaki033 »

Je comprends mais d'après vos expériences, avec une taille de jantes identique, par exemple avec les 17'' d'origine, le m sport est il de de base plus raide? sachant que je cherche une voiture qui tient bien la route avec un peu de plaisir au volant mais du confort quand même avant tout. Après j'ai un enfant de 4 ans qui se sent vite mal si ça tangue de trop aussi...

J'en ai vu un en concession un m sport mais il ne me paraissait pas plus rabaissé que ça, en tout cas ça reste raisonnable, pas comme sur un classe B.

En occasion faut bien faire des compromis, comme sur la couleur qui est un point pas évident non plus, surtout quand on aime pas trop les gris comme moi. Tout en étant pas trop fan du vert (qui doit être sympas avec certains intérieurs) ni de l'ancien rouge bordeaux.
J'apprécie la luminosité du luxury, un peu moins le bois en général présent, enfin les configurations sont si variés chez bmw que c’est l'éventuelle bonne occasion qui fera le choix.
M
Misaki033
Nouveau
Nouveau

Message par Misaki033 »

Petit passage chez bmw hier, il avait un activ tourer phev msport intérieur cuir beige, très joli dans cet intérieur un peu sombre a la base.

Par contre la dedans dès qu'on leurs parle du châssis rabaissé ou des suspensions ils sont largués.

Une grosse déception cependant, j'ai été étonné de ce que j'ai vu, la voiture neuve présentée avait son capot qui effleurait quasiment l'aile côté passager alors qu il y avait un bon jour côté conducteur ! C'est choquant pour une voiture a ce prix! Pour le coup comme ancien client ford c'est exactement ce pourquoi j'ai quitté la marque qui avait baissé en qualité. Même la swift de ma femme est assemblée au millimètre! Je sais pas si c'est la capot ou les ailes qui sont mal ajustés en usine
Répondre