Conseils pour achat potentiel d'une série 3 touring

BMW 3xx toutes générations avant 2012
s
sakyamuni1982
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI

Conseils pour achat potentiel d'une série 3 touring

Message par sakyamuni1982 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une Golf Sportsvan 1.4 TSI 125ch de 2015 qui me donne globalement satisfaction (spacieuse, moteur agréable mais pas foufou à conduire, et conso en ville autour des 7-8l ce qui est un peu trop pour moi car pas mal de ville/bouchons)...

J'aimerai beaucoup me laisser tenter par l'univers BMW — en particulier à cause d'un ami (ou grâce à...) qui vient de s'offrir une 530d de 2008 avec 306000kms (j'ai halluciné) mais elle paraît toute neuve, et pour le plaisir de conduire sur les longs trajets et l'espace d'un bon break !

Je suis en train d'explorer les Série 3 (et éventuellement les Série 5 Touring en diesel), avec un budget autour de 10 000 € (grâce à la revente future de ma golf), pour un usage mixte : pas mal de ville au quotidien, et de belles balades/vacances sur de longues distances (~12 000 kms/an).

Je viens ici pour profiter de l'expérience de la communauté, notamment sur :

- Le choix entre Série 3 (F31) et Série 5 (F11) en Touring.

- Quelle années à privilégier, et est-ce que c'est vrai que certains moteurs encaissent sans soucis les 350 000 kms sans broncher, car j'ai vu pas mal d'annonces avec des kilométrages hallucinants...

- Les moteurs fiables vs ceux à éviter (j'ai lu des choses inquiétantes sur le N47…)

- Les points de vigilance à l'achat, etc...

- Les consos réelles en ville

Ou bien...garder ma golf...

Merci d'avance!
Jmy69
Débutant
Débutant
Voiture : 440ia X-drive M-Sport 2017

Re: Conseils pour achat potentiel d'une série 3 touring

Message par Jmy69 »

Salut,

Dans ton budget tu peux regarder des 318d, 320d F31 de 2012 à 2015, le 316d (116ch) est un peu léger niveau puissance.

Sur ces modèles, on retrouve le moteur N47 décliné en plusieurs niveaux de puissance. Le N47 a mauvaise réputation à cause de la chaine de distribution, après on en voit beaucoup dépassé les 300000km, il faut bien contrôler que les entretiens ont été faits, et pour être plus tranquille partir sur un modèle qui a déjà eu son kit de distribution remplacé.

Pour plus de fiabilité, il faut viser le moteur B47 qui a été instauré à partir de 2016 il me semble dans les versions LCI (phase 2), dans ton budget on doit pouvoir en trouver avec des kilométrages plus élevés.

Par contre pour ton usage urbain je ne sais pas si c'est judicieux, tu risques d'encrasser EGR/FAP assez vite.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

En effet, un diesel, très kilométré de surcroît, ne semble pas s'imposer.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Avec un véhicule fortement kilomètré, et plus de ville, tu risques d'avoir des frais plus importants (injecteurs hp par ex) qu'une version essence (un jeu de bougies coûte moins cher), sans compter l'encrassement, par autre exemple...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre