@330dMPerf à l'oeil nu et avec les bonnes conditions mon étiquette est bien blanche.
C'était les conditions de la photo qui faisaient ressortir le texte en jaune.
Par rapport au passage
Sinon plusieurs enseignes et site en ligne propose des assurance pneus entre 2 à 6 € par pneus, quelquefois offertes par les manufacturiers (good year régulièrement, Pirelli de temps en temps) … Mais souvent réduite avec la vétusté et souvent très limitée en montant max 120 à 150€ donc bien moins le coût d’un 20’!
Effectivement j'ai jeté un oeil et en dehors du fait que Pirelli et Goodyear ça m'a l'air gratuit via leur site et pas juste de temps en temps (en tout cas à chaque fois que je regardais), en dehors de ça franchement... c'est ridicule!
- Goodyear ça me semble les pires, la vétusté pique!

Je comprends la vétusté par rapport à ce qu'il reste en profondeur, mais dans ce cas faudrait mettre 2 ans ou 3 comme BMW.
Surtout que bon 8mm pour avoir 100%, est-ce que tous leurs pneus ont déjà 8mm en neuf?
- Pirelli faut du Cinturato, Scorpion ou P Zero, ils remboursent que 1 et il faut en avoir acheté 4 pour être éligible.
Et il faut payer le montage, le recyclage et attention aux 15 jours de carence après la confirmation de l'assurance.
- Allopneus c'est payant, 100% du pneu à changer pendant 1 mois et après plus que 75%
Surtout tous les 3 c'est 1 an et zap fini, entre la durée réduite et les potentielles carences/vétusté l'intérêt me semble assez limité.
En tout cas chez Goodyear, les autres pour des gros rouleurs pourquoi pas.
Pour le coup, à l'opposé et je n'aurai pas pensé, mais si on est en étoilé
monté chez BMW ça me semble pas trop mal.
100% la première année, 75% la seconde et 50% la troisième.
J'imagine que comme les autres ça ne couvrira que le pneu en question mais sur des pneus chers le remboursement ne me semble perso pas déconnant par rapport au prix d'achat, en tout cas sur les miens, et surtout y a encore un remboursement après 1 an et il n'est pas trop dégueu.
Pour Roole c'est 200€ en tout par an max, mais ça se compte comment? Si tu dois changer 2 pneus à 150€ car trop de différence d'usure, est-ce qu'ils vont vont rembourser 200€ ou seulement 150? Dans le second cas c'est vraiment beaucoup moins intéressant.
Si on regarde le sérénité pour avoir la garantie pneu (combo sérénité + mobilité trop cher à mon goût vs ma TR à 87€ par mois) ça fait toujours 192€ par an avec une limitation à 200€ par an en sinistre pneus.
Sauf à avoir un peu la poisse, j'ai du mal à voir l'intérêt financier car pour gagner quelque chose il va falloir et crever 1x par an et avoir un sinistre pour que ça en vaille la peine. Certes on peut gagner quelques euros sur l'assurance normale, mais est-ce rentable?
Car 2 ans de Roole coutent plus que ma franchise, et si je l'utilise 2 ou 3x en 2 ans j'aurai d'autres problèmes, par exemple la crainte d'être viré par mon assureur et ça sera autrement plus embêtant.