Serie 5 Touring - Toit Pano ou pas

BMW 5xx Huitième génération à partir de 2023
Répondre
S
Shoei91
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 6 GT

Serie 5 Touring - Toit Pano ou pas

Message par Shoei91 »

Bonjour tout le monde,

J'arrive vers la fin de mes comparatifs et configs et là il me reste une interrogation : prendre ou pas le toit pano.

Jusqu'à maintenant j'ai eu des Toit ouvrant et l'option toit fixe me fait réfléchir car j'y trouve plus d’inconvénients que d'avantages :
Plus bruyant sur autoroute
Chaleur accrue dans l'habitacle
Bien sûr pas d'ouverture...

Par contre est ce un vrai plus en termes de luminosité (j'ai intérieur noir + vitrage calorifuge teinté)
Le velum contient il bien la chaleur en plein été ?

Pour chipoter : ça fait toujours plaisir de prendre une option peinture métal à 1200€ pour ne pas en avoir sur le toit mais remettre 1700€ pour un toit en verre :langue:

Cecie étant dit, c'est vrai que pour ma config en oxidgrau le contraste toit noir avec le pack m sport est agréable à l'œil.

Alors, parmi vous, y a-t-il des retours suite prise d'option ou pas et ce qui est positif ou négatif.

Merci pour vols lumières !! :idea:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Serie 5 Touring - Toit Pano ou pas

Message par music2105 »

:coucou:
Bien que ca concerne la version 5,peut-être que @Thomas pourrait t'éclairer sur la chaleur interne d'un véhicule avec toit fixe ?
Il me semble que ses tests de l'ix3 qu'il a fait dans le sud de l'Espagne, en était équipé....
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G30 / F31

Message par minhopticas »

J'ai un toit panoramique sur ma F31.
J'ai resolu le probleme de la chaleur en mettant un film teinté, j'ai reduit la chaleur tout en conservant la luminosité.
S
Shoei91
Débutant
Débutant

Message par Shoei91 »

y en a t il qui apres avoir eu des toits ouvrants ont opté pour un pano ou pas et regrettent leur choix et si oui pourquoi ?
A
Auto TB
Membre
Membre
Voiture : BMW X1

Message par Auto TB »

Je vais faire une réponse pragmatique plutôt que axé confort.
Déjà normalement toutes les série 5 ont un store occultant qui empêche trop de luminosité lorsque cela est pénible.

L'autre point, c'est qu'à la revente, c'est beaucoup plus intéressant d'avoir un toit ouvrant/pano que sans.
Les gens ont tendance à chercher absolument toit ouvrant meme s'ils ne l'utilisent pas ou peu...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Les toits en verre ont fait beaucoup de progres au niveau de la filtration UV / chaleur. Ce n'est pas parfait mais pour moi c'est tout à fait acceptable et il faut le prendre.

Je roule depuis 6 ans avec des voitures avec toit panoramic vitré fixe, un coup de clim et tout va bien. Cela apporte une belle luminosité.

Tu trouveras des avis ici sur le toit du iX3 : Toit panoramique ou non ?
R
Rhialto
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 5 Touring 550e

Message par Rhialto »

Bonsoir,
Mon expérience du toit panoramique sur 5 Touring G61 est plutôt positive, même actuellement avec une canicule sévère, le rideau occultant est très efficace et je ne regrette pas l’option qui procure une luminosité sympa dans l’habitacle (appréciable surtout quand le soleil se calme)
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Je ne veux pas casser l’ambiance mais pour moi c’est sans toit panoramique. :nul:

C’est une source de problèmes à long termes (10/15 ans), avec les tuyaux d’évacuations périphériques qui finissent par ce boucher à causes de petits débris, l’eau s’y accumule et entre le gel et le vieillissement du plastique ils percent.

Sournoisement on a de l’eau qui s’accumule au fond du coffre où sont positionnés la batterie et certains calculateurs, ou des moquettes mouillées dans l’habitacle à l’avant et c’est le début de gros soucis… :faché:

Mais pour une voiture que l’on garde moins de 5 ans ça peut même être un argument de revente. :interroge:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Je pense que de l'eau dans le coffre vient d'autres infiltrations (joint de porte ou de coffre, aération du coffre, antenne requin), car toutes les évacuations se font vers l'avant et en cas de débordement vers l'arrière, le ciel de toit serait mouillé, et ce serait visible.

Il faudrait d'ailleurs laisser son toit continuellement ouvert sous des arbres pour que des débris puissent envahir les écoulements :interroge:

Depuis 1990, toutes mes voitures (8) ont eu un TO et je n'ai jamais eu aucun soucis et surtout, je n'ai jamais eu de débris ou quoi que ce soit près ou dans des évacuations.

De plus, cette G61 a, je crois, un toit panoramique fixe.
S
Shoei91
Débutant
Débutant

Message par Shoei91 »

j'ai finalement décidé de souscrire au toit panoramique.

Apres etre monté dans un XM avec vitrage calorifuge et sans toit vitré, c'est bien sombre a l'arriere

Et puis, j'aime bien le contraste de teinte sur le toit de la voiture entre le verre fumé et la peinture
Répondre