Qualité du son Harman Kardon

BMW iX3 deuxième génération 2026
K
Kaiser Mp
Nouveau
Nouveau
Voiture : iX3 50

Qualité du son Harman Kardon

Message par Kaiser Mp »

Hello,

J’ai toujours pris l’option Harman Kardon sur mes BM et j’avoue que c’est la 1ere fois que j’en suis déçu.

Le son Surround est effectivement très spatial mais les basses sont quasiment inexistantes et ce malgré le réglage de l’equalizer.

Avez-vous la même impression ? Avez-vous des tips pour améliorer l’expérience ?

Par avance merci à tous. 😋😉
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Qualité du son Harman Kardon

Message par 330dMPerf »

Indépendamment de ce que je pense désormais de l’audio des derniers modèles BMW sortis (5 G6x, et les séries inférieures et visiblement Neue Klasse aussi iX3 et vraisemblablement i3, exception faite de la 7 et peut-être du futur X5), si le sigle reste Harmann-Kardon, la qualité sonore et la puissance comme la qualité des transducteurs semble avoir baissé d’un cran: :yeuxciel:
B&W actuel = HK d’avant, HK actuel= Hifi d’avant !
Pour autant, 2 principes de base demeurent pour l’audio:
1- un rodage est nécessaire : de 30h à 100h d’utilisation significative sur des musiques très variées à niveau croissant et sur des durées significatives supérieures à 30’. Et ce rodage est d’autant plus nécessaire et important que la membrane du HP est grande et rigide … sub !
2- la qualité de la source a un impact direct sur la qualité de la restitution finale, indépendamment de la qualité des équipements de conversion, d’amplification et de diffusion HP! DAB ou MP3 de qualité moyenne limite et la bande passante et la dynamique
Donc patience et choix des sources pourront j’espère pour toi, améliorer ta satisfaction auditive…
Bonne écoute…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
K
Kaiser Mp
Nouveau
Nouveau

Message par Kaiser Mp »

Bonjour,

Merci de ce retour exhaustif.

Ma source est AppleMusic sur mon iPhone qui est selon la plate-forme de streaming avec la meilleure qualité avec le « LossLess ». D’ailleurs cette source n’a jamais posé de problèmes sur les autres véhicules neufs.

Attendons donc de voir si le « rodage » est la solution ou une mise à jour par BMW.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Oui Apple Music via CarPlay est une bonne source en soi, avec transmission WiFi meilleure qu’en BT.
Maintenant sur les Neue Klasse, je ne crois qu’il n’y a plus d’app intégrés à télécharger ce qui permet d’avoir meilleur signal sans transmission et le meilleur traitement natif … hormis spotify … de mémoire …
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Tu peux également télécharger directement QOBUZ dans ton IX3 qui est sans doute de bien meilleure qualité concernant les sources audios…

Je viens de voir que DEEZER et AMAZON MUSIC sont maintenant également disponibles 👍🏻

Chris
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

En passant par Qobuz natif dans l'iDrive, je suis au contraire totalement bluffé par la qualité audio de l'HK de l'iX3.
Je suis d'accord que les basses ne "défoncent" pas, mais le son est cristallin, profond, et l'effet spatial est excellent avec une distinction très précise des instruments et de leur position.

J'avais Spotify natif sur l'i4 en HK, le son était très bon, mais moins "Hi-Fi" (faut pas exagérer non plus, on n'est pas dans un auditorium :marrant: ) que dans l'iX3. Je suis très très agréablement surpris, car après Bose chez Audi, HiFi Pro chez BMW, puis HK chez BMW, même quand j'utilisais encore des CD dans la voiture, j'ai rarement eu une telle qualité d'écoute.
K
Kaiser Mp
Nouveau
Nouveau

Message par Kaiser Mp »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je ne connaissais pas cette application et elle est top!!!!
Chris_77 a écrit : 11 juil. 2026, 18:19
Hello,

Tu peux également télécharger directement QOBUZ dans ton IX3 qui est sans doute de bien meilleure qualité concernant les sources audios…

Je viens de voir que DEEZER et AMAZON MUSIC sont maintenant également disponibles 👍🏻

Chris
K
Kaiser Mp
Nouveau
Nouveau

Message par Kaiser Mp »

Je suis d’accord avec toi. Je ne connaissais pas Qobuz et c’est bluffant !!!

Donc c’est soit cette plateforme qui est de meilleure qualité soit c’est le fait que c’est une application native.
cityzen60 a écrit : 11 juil. 2026, 18:28
En passant par Qobuz natif dans l'iDrive, je suis au contraire totalement bluffé par la qualité audio de l'HK de l'iX3.
Je suis d'accord que les basses ne "défoncent" pas, mais le son est cristallin, profond, et l'effet spatial est excellent avec une distinction très précise des instruments et de leur position.

J'avais Spotify natif sur l'i4 en HK, le son était très bon, mais moins "Hi-Fi" (faut pas exagérer non plus, on n'est pas dans un auditorium :marrant: ) que dans l'iX3. Je suis très très agréablement surpris, car après Bose chez Audi, HiFi Pro chez BMW, puis HK chez BMW, même quand j'utilisais encore des CD dans la voiture, j'ai rarement eu une telle qualité d'écoute.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ah super !
J’avais pris l’app Qobuz sur l’iDrive la 545e avec le B&W Diamond = extra-ordinaire. Donc tant mieux si vous pouvez le faire sur l’iX3
La je regrette sur la MB, pas d’app native hormis spotify et Amazon Music, Apple Music et Tidal Ont disparu …
Répondre