Les rappels techniques du iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Les rappels techniques du iX3 2026

Message par trebila »

Définition et objectifs des rappels:

Une campagne de rappel est déclenchée lorsqu'un constructeur identifie un défaut susceptible d'avoir un impact sur la sécurité, la santé ou l'environnement.

Donc soit ce sont des broutilles, et ce ne sont pas des rappels, soit ce sont bien des rappels, et ça ne concerne pas des broutilles car impact sur la sécurité, la santé ou l’environnement.

La plupart des rappels automobiles sont réalisés car impact sur la sécurité.

Et il existe des marques, japonaises/coréennes notamment, qui ne font l’objet d’aucun bug/rappels à la sortie et dans les mois/année qui suivent d’un nouveau modèle.

L’argument comme quoi c’est pareil chez MB ou Audi est peut-être vrai, mais n’est pas une excuse.

Quand on choisit une BMW, une MB ou une Audi, ce n’est pas pour subir ce genre de désagrément.

Les délais toujours plus raccourcis sur des nouvelles technos ( multimédia, batteries… ) que s’imposent les constructeurs pour sortir leur modèle avant la concurrence notamment chinoise, sont à la source même de tous ces ennuis supportés aujourd’hui par les clients.

Si ce genre de bug/rappel est tolérable sur une chinoise à 30000€, ils sont intolérables sur des véhicules à 80000€.

Les constructeurs allemands doivent très vite rétablir leur image de fiabilité si ils veulent pouvoir survivre face au haut de gamme chinois, qui restera bien moins cher, mais tout aussi qualitatif.
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Déjà, trouvez une chinoise de la qualité et des performances de l'iX3 à 30k€. Ce n'est pas gagné. Par contre le nombre de bug de leurs voitures dépasse largement ceux des iX3.
Mon iX3 a été rappelé pour le risque concernant la fixation des airbags frontaux. C'était un contrôle. RAS. Il y a certainement eu quelques iX3 qui ont eu ce problème, et qui passait à travers le contrôle qualité. Ce sont des ajustement de début de production surtout pour un modèle entièrement neuf.
Je vous conseille d'essayer Tesla. Cette marque ne rappelle pas. Il y a pourtant beaucoup de Model 3 et Y qui roule avec une épée de Damoclès concernant leur système d'amortissement.
Pour ma part, je préfére les constructeurs sérieux.
marhermi
Débutant
Débutant
Voiture : Polestar 2

Message par marhermi »

À 15 jours de l'arrivée de mon ix3 chez le concessionnaire, une mise à jour technique est déjà en attente (0065230500). J'ignore encore de quoi il s'agit. J'espère que ce sera une simple mise à jour et que l'atelier n'aura pas besoin d'intervenir.
iX350xDrive, 20 ", finition Iconic Glow, vitres teintées, sans toit ouvrant, 22 kW
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Tu peux appeler ta concession, ils doivent pouvoir te dire à quoi le rappel correspond…

Après contrôle, mon véhicule ne semble pas touché par ce rappel (à cette heure…)

@Bubblegum , hello !
As tu finalement récupéré ta ballerine ?

Chris
X
XavIx3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw IX3 M50

Message par XavIx3 »

Bonjour, si vous savez décodé cela ?

3 rappels sur un véhicule neuf et en attente de livraison :pleure:
Code de rappel ci-dessous

0061710900
0012710600
0061680900
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Hello @Chris_77 , hello @XavIx3 ,

Je viens de passer à la concession , ils sont en relation avec BMW Allemagne pour essayer de corriger le bug qui bloque la voiture …
Aucune date encore en visibilité, elle y est depuis le 16 juin.
Il paraît que c’est la 1ere sur laquelle on applique le rappel 0061710900, donc @XavIx3 , surtout évite de le faire tant que la mienne n’est pas sortie du pétrin.
Demande à ta concession de contacter la mienne, c’est NEUBAUER Le Chesnay !
Pour l’instant, j’ai un technicien au chevet de la belle … il travaille dessus en haute priorité et au rythme des infos qu’on lui donne …
X
XavIx3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw IX3 M50

Message par XavIx3 »

@Bubblegum, Merci mais le véhicule est neuf en attente des correctifs pour la livraison donc je n'ai pas le choix, l'usine bloque la livraison pour le moment
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Brrrrrr! Depuis que j'ai réservé un ix3 de collaborateur ou d'essai c'est kif kif, je suis de près sur ce forum les nombreux commentaires des déjà heureux possesseurs de ce véhicule qui a fait l'objet de commentaires plus qu'élogieux de la presse internationale. Malheureusement je constate que très peu de propriétaires sont satisfaits de leur acquisition pour toutes sortes de raisons et de problèmes divers, louables évidemment. C'est très regrettable et j'imagine leur déception. A croire que BMW à sorti un nouveau modèle dans la précipitation qui est loin du prétendu prestige qu'il était supposé avoir. J'espère qu'il y aura quand même quelqu'un de satisfait qui lui trouvera un peu de qualité.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Je te rassure, après un peu plus d'un mois et 2500 km, je suis absolument enchanté par cet iX3 50. Je n'ai quasiment aucun reproche à lui faire.
Performant, un agrément incroyable, des fonctionnalités bluffantes (autoroute sans les mains, parking assist incroyable d'efficacité, confort, tenue de route, silence, sièges M merveilleux). Vitesse de recharge sur autoroute au top (pas le temps de finir un sandwich), autonomie épatante.

Bref, hormis quelques fautes de finition, pour ma part c'est carton plein.

Sauf que comme cela semble plaire à beaucoup de descendre l'iX3 en permanence sur le forum, je n'ai absolument pas envie de partager mon ressenti, donc je le garde pour moi. :clin: :marrant:
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Egoiste ! :smile:
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Idem pour moi
C’est de loin la meilleure voiture que je n’ai jamais eu et que le plastique soit dur dans le fond du vide poche. Sincèrement je m’en tape.
Sincèrement, le plaisir de conduite à mes yeux est formidable et le design intérieur comme extérieur, je trouve très réussi
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

Perso, je suis un des premiers à l'avoir reçu (livraison le 9 mars).
Je suis a +10000km deja.
Niveau conduite franchement elle est juste incroyable.

J'ai pas eu de gros problemes avec, j'ai des problemes de bruits au niveau du train avant et des problemes de finitions des sieges avant. Ils seront reparés sous garantie.
Autrement, il y a rien a dire.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Je peux juste dire que si demain je devais choisir entre une i4 et un iX3, je reprends l'iX3 sans aucune hésitation. Et pourtant l'i4 restera comme une des meilleures voitures que j'ai possédées. :sun:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

en attendant sa livraison en octobre j'ai encore eu l'opportunité de l'essayer hier pendant 2 heures et tout me conforte toujours dans mon choix sans hésitation aucune

dans un très récent essai du glc, le testeur a montré tous les plastiques de mauvaise qualité du glc bref toutes les marques premium jouent la réduction de qualité en partie basse au profit d'une technologie à la pointe et à chaque virage hier , j'avais '' la banane '' en mode sport avec l'iX3, les plastiques du bas étaient largement aux oubliettes

vivement octobre :sun:
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello,

7638 kms depuis le 31 Mars et tjrs le parfait amour !
Et en effet, la meilleure des voitures que j’ai eu à ce jour également !

Maintenant j’ai quand même mal au cœur pour certains qui ont rencontré de gros problèmes…

Chris
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

cityzen60 a écrit : 22 juil. 2026, 19:26

Bref, hormis quelques fautes de finition, pour ma part c'est carton plein.

Sauf que comme cela semble plaire à beaucoup de descendre l'iX3 en permanence sur le forum, je n'ai absolument pas envie de partager mon ressenti, donc je le garde pour moi. :clin: :marrant:
Descendre l’iX3 ?
Je n’ai rien lu de tel.
Ça semble être une super caisse.
Néanmoins, on ne peut pas éluder qu’il souffre de petits problèmes( bugs), de rappels bloquant carrément la livraison, et de désagréments de finition ça et là.

Un forum recense surtout les problèmes. On y lit plus rarement des commentaires disant que tout va bien.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Hello la compagnie,

Situation inchangée de mon côté , voiture toujours bloquée depuis le 16 juin, c’est mort pour l’avoir pour mes vacances pour mon trip en Italie.

J’ai des nouvelles du concessionnaire tous les jours , il me tient informé des nouvelles tentatives , il est en relation avec BMW Munichois…

La concession est très aidante, elle m’a refilé un iX pour toutes mes vacances.

Pour ce qui est du iX3, il va beaucoup me manquer , le iX n’est pas à la hauteur au niveau de son logiciel face au iX3.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello @Bubblegum

C’est à toi que je pensais entre autre en effet…😢

Bonne vacances quand même 🤞🏻

Chris
G
GP97
Membre
Membre
Voiture : BMW iX3 50 XDrive

Message par GP97 »

Bonjour,

J’ai reçu mon iX3 le 8 mai. Beaucoup de petits bugs que j’ai résolus moi-même par un soft reset (bouton HP maintenu pendant une trentaine de seconde). Par contre j’ai très rapidement eu un rappel de sécurité « 0061700900 » qui concerne un problème de contrôleur de batterie. On en a dénombré moins de 2OO cas (44 en Allemagne et 145 pour le reste du monde). Celà concerne la possibilité de la mise à la tension de la Carosserie lors d’une charge AC). Mon véhicule est immobilisé depuis plus 4 semaines et sera peut-être bien en ordre pour la fin du mois. La mise à jour nécessite 3 jours de travail avec dépose et repose de la batterie. Ce qui me chagrine le plus est la mise de la batterie hors étanchéité puis remise sous étanchéité hors usine. Une mauvaise manœuvre et on est parti pour la gloire. Enfin, croisons les doigts.
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Tu peux m’en dire plus sur ton soft Reset
Jamais testé
Est-ce que c’est juste un redémarrage de l’OS ?
Est-ce que c’est long ?
Est-ce qu’il faut reparamétrer toutes nos préférences, etc. après
Merci
Répondre