Achat auprès d'un mandataire Transakauto.
Sur leur site il était indiqué 3 mois de garantie. Mais apres demande, il semblerait que cette fameuse garantie est été supprimé depuis janvier 2026...
Si c’est toujours inscrit sur leur site , c’est que c’est toujours valable , pense à faire une capture d’écran et contacte ton assurance assistance juridique…..tu peux contacter la maison mère transakauto aussi pour avoir les infos de garantie et éventuellement faire obliger le mandataire ….
À vérifier si ça fait partie des garanties couvertes…
Je viens de voir sur leur site….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bien sûr qu'il existe une garantie obligatoire surtout celle des vis cachés (12 mois à priori)
Tu pourrais même faire valoir cette garantie après un achat à un particulier.
Il faut tout de suite activer la justice et obtenir que le mandataire te fournisse soit un véhicule équivalent soit une reprise du ix1 et remboursement.
Bonjour à tous, merci pour vos précieux conseils.
J'ai envoyé ce jour un courrier recommandé à la maison mère de transakauto. J'attends leur retour .A priori cette garantie moteur-boite-pont 3 mois est toujours valable dans les autres agences en France..
Garantie légale Européenne est de 2 ans sur les véhicules d'occasion vendu par un professionnel. Et si c’est un particulier, la vente peut être annulée pour vice caché ( qu’il reste a prouver)
Le mot important est "caché". Un concessionnaire ou un particulier ne peut pas "cacher" la défaillance future d'un moteur électrique . Ce sont des organes sans entretien, cachés à l'intérieur du véhicule, ya strictement aucune interaction possible avec à moins d'avoir vraiment fait le zouave (et là BMW l'aurait vu).
Par contre la garantie, ça c'est autre chose, et encore faut-il que ce genre de panne ne soit pas explicitement exclu de la garantie. Le contrat de garantie a été fourni à l'achat de toute façon, ou alors il est inscrit au dos de la facture. Comme c'est un prestataire, ils sont capables de mettre un contrat foireux qui exclu plein de choses...
Hello!
Transakauto ont répondu à mon recommandé. D'après ce qu'ils disent les véhicules électriques ne sont pas concernés par leur garantie 3 mois "moteur/boite/pont", seulement les thermiques.
Du coté de bmw ils me proposent une participation à 60% sur les pièces et main d'œuvre, il me reste tout de même 3700€ de ma poche,, j'ai soumis une demande de réexamination de mon dossier en demandant une prise en charge totale..
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est la raison pour laquelle tu viens leur demander à eux par téléphone ce qu'il en découle de ta garantie.
Tu as eu une facture d'achat, ainsi qu'un livret de garantie lors de l'achat, j'ai jamais acheté quoi que ce soit sans ces 2 papiers. Si la garantie se limite au strict minimum, elle est inscrite au dos de la facture en caractères minuscules. Si elle est plus poussée, elle est inscrite dans un livret qui est fourni.
Et là, tout est inscrit. Soit c'est écrit noir sur blanc "les électriques n'ont pas de garantie" soit c'est pas écrit, mais c'est pas la secrétaire au téléphone qui décide en fonction de la direction du vent ou du niveau de colère du client en face...
Et il n'y a pas à croiser les doigts, soit il y a garantie, soit il n'y a pas. C'est pas une faveur qu'ils doivent te faire, mais honorer le contrat s'il existe.