Conseils et avis 140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
N
Nicodsmns140i
Débutant
Débutant
Voiture : BMW m140i

Conseils et avis 140i

Message par Nicodsmns140i »

Salut tout le monde !

Je vien récemment d’acquérir une magnifique bmw m140i LCI xdrive de 2018 !
J’en suis pas peu fier je vous avoue !
Avec seulement 34.500km au compteur,

La voiture est complètement d’origine mais comme vous vous en doutez je vais changer tout ça !

J’aurais d’abord aimer avoir vos avis ou conseils concernant le freinage , je suis en 340mm à l’avant et aimerais passer en 370mm , sur le peu que j’ai pu voir j’ai compris qu’il fallait changer les étriers ? Savez vous par quel type d’étirer ou modèle ?
Est-ce grave si je change que l’avant ou dois-je changer aussi l’arrière ?

Merci de vos réponses et conseils !

Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Conseils et avis 140i

Message par 330dMPerf »

:top: :bravo:
:Bienvenue: Belle entrée en matière avec un B58 pour un kart avec un L6. Tu vas te régaler
Tu avais quoi avant comme voiture, pour ressentir ce besoin de changer le freinage?
Le ressenti à la pedale des BM peut être déroutant … il faut appuyer, fort surtout en dégressif!
Alors honnêtement, je pense qu’il y a plusieurs points à checker pour ton freinage, avant le remplacement de tes disques avant, surtout à 35kkm!
Tu as un bon liquide de frein de moins de 2 ans ? Éventuellement, mettre des durites avia noires… pour CT et BMW
Visiblement, tu es en 19’: commences déjà par virer les RunFlat qu’il peut y avoir dessus et de mettre de très bons pneus (CSC7, PS4s, …)
Suspension MSport ou pilotée?
Et les photos de l’intérieur ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Salut,

Il faut changer les étriers oui, juste pour la longueur des pattes de fixation. Des infos sur mon tuto : [tuto] F3x : rétrofit freins M Sport / M Performance
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
N
Nicodsmns140i
Débutant
Débutant
Voiture : BMW m140i

Message par Nicodsmns140i »

J’avais une Audi a3 3.2 sur laquelle j’avais fait une petite prépa éthanol et changer entièrement le système de freinage avant , ça doit sans doute être pour cela que j’ai cette sensation différente au freinage.

La voiture ne compte pas rester d’origine niveau moteur c’est aussi pour ça que j’anticipe ceci 😅

Je viens d’avoir la voiture, pour le liquide de freins je t’avoue je ne sais pas trop🤷🏻‍♂️
J’ai pensé aux durites avia ! Facile à monter ?
A voir pour une pose de durites avia et au passage mettre un nouveau liquide de freins je sais pas trop non plus.

Non je suis resté en 18" , j’hésite à passer en 19" mais je sais pas trop encore , je viens de passer sur des pirelli pzero tout neuf ,
Suspension Msport

Pour ce qui est de l’intérieur j’enverrais des photos quand les modifications esthétiques seront changées , j’ai l’alu bizarre que je n’aime absolument pas et aimerai passer sur du piano black mais pas facile de trouver les pièces !
Répondre