Bon, effectivement, pas de problème hier soir au boulot pour repartir... Ouf !cityzen60 a écrit : 01 sept. 2026, 19:47Normalement, si on a la virtual key sur le smartphone et qu'il n'est pas reconnu pour démarrer, il faut le mettre dans le compartiment de recharge par induction.
Cela m'est arrivé une fois, et j'ai pu démarrer après avoir ouvert les portes avec l'appli.
Je n'ai aussi que mon z fold au quotidien et jamais la clé.
Par contre, j'ai la carte "blanche" dans mon portefeuille qui, dans le pire des cas, permet d'ouvrir et démarrer.
Et en effet, j'avais le téléphone dans le compartiment de recharge quand elle a enfin daigné démarrer hier matin, mais j'ai fait tellement de manips avec le téléphone, la montre et la clé que je ne sais pas ce qui a finalement débloqué la situation
Mais ce n'est pas très rassurant, car moi non plus je n'ai jamais la clé physique avec moi en temps normal...
Pour la carte, il faut que je la configure, histoire d'avoir un backup en cas de situation de blocage.
Ce qui es flippant, c'est que la séquence n'est pas explicite :
On ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, et quand cela refonctionne on ne sait pas pourquoi
Bon, à part ça, je l'aime bien mon iX3
En ce moment, je suis focus sur la conso pour voir jusqu'où je peux aller, et sur mon trajet domicile/travail (en IdF), en roulant calme (presque) tout le temps, je suis à peine à 1 kWh au-dessus du WLTP