Excès vitesse Allemagne

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Excès vitesse Allemagne

Message par benguy »

Heat94 a écrit : 04 sept. 2026, 09:42
"En revanche lorsque l'on est sur une portion illimitée, il faut bien regarder loin dans son rétro lorsque l'on se déporte à gauche car ca peut arriver très très vite et on a plus du tout l'habitude en France :clin:"

C'est très vrai : je me souviens il y a fort longtemps : je roulais à l'époque en A5 Sportback TFSI 180 à une allure très proche de la VMax (autour de 220 km/h pour 230 VMax donné par le constructeur si mes souvenirs sont bons). J'avais vu effectivement a priori très très loin dans mon rétroviseur les phares d'un véhicule et je dois dire que ce dernier s'est rapproché à vitesse grand V et m'a doublé en me laissant LITTERALEMENT sur place : c'était une Porsche (j'étais à proximité de Stuttgart) mais je n'ai même pas eu le temps d'identifier le modèle... :interroge:
idem à 250 la derniére fois :marrant: , mais à 290 c'est plus sécurisant :marrant:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Gtrs57 a écrit : 04 sept. 2026, 19:30
j'étais vendredi dernier sur l'autoroute en Bourgogne. je roulais à 130. je me suis fait doubler par un hollandais en Lamborghini Murciélago à plus de 250, avec une sonorité de fou .
Cela longtemps que cela ne m'étais plus arrivé en france :clin:
A force de voir des articles +/- fiables je ne sais pas trop ce qu'ils risquent : amende à payer immédiatement - saisie du véhicule - convocation au Tribunal - poursuites dans le pays de résidence ?

Parce que 250 au lieu de 130 pour un Français on prend cher... direct !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Source: service public.
Quelle amende risque un étranger en cas d'infraction routière en France ?

Vérifié le 01 janvier 2026 - Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous commettez une infraction routière en France, vous risquez de devoir payer une amende forfaitaire ou une consignation. De plus, selon votre nationalité, vous pouvez être poursuivi et sanctionné à votre retour dans votre pays.

Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement

Vous êtes allemand, autrichien, belge, danois, espagnol, estonien, hongrois, irlandais, italien, letton, lituanien, luxembourgeois, monégasque, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, suédois, suisse, tchèque
Modifier

Les règles diffèrent selon votre situation :
Vous êtes dans une autre situation
Modifier

En cas d'infraction routière en France, vous risquez de devoir payer une amende forfaitaire.

Si vous ne pouvez pas payer l'amende ou si l'infraction commise n'est pas sanctionnée par une amende forfaitaire, votre véhicule peut être retenu jusqu'au paiement d'une consignation. Le procureur de la République statue dans les 24 heures maximum suivant la constatation de l'infraction. Le montant de la somme consignée varie en fonction de la gravité de l'infraction. Si vous ne payez pas la consignation, votre véhicule peut être mis en fourrière. Les frais sont à votre charge.

Si vous n'avez pas immédiatement été interpellé en France, vous pouvez être poursuivi à votre retour dans votre pays pour les infractions suivantes :

Excès de vitesse
Franchissement d'un feu rouge.

Vous recevez un avis de contravention rédigé dans la langue de votre pays. L'avis de contravention indique notamment la nature, la date et l'heure de l'infraction, le montant de l'amende, le moyen de paiement et la procédure de contestation.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

:top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre