XM dans le Sud

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Re: XM dans le Sud

Message par full-nours »

vivi31 a écrit : 30 juil. 2026, 07:18
Comment on peut savoir si il y a eu des campagnes de rappel pour ce modèle et si mon véhicule les a eu ou pas ??
ton concessionnaire a l'historique des campagnes ainsi que les opérations faites (ou pas) sur ton auto depuis sa livraison.
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Message par vivi31 »

@full-nours Ce que je trouve un peu moyen , c'est qu'il me facture la purge des freins :choque: alors que c'est une conséquence du changement de la pièce défaillante non ?
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Message par full-nours »

la voiture vient de la concession ?
tu as une garantie BMW occasion ?
Si c'est un rappel qui n'a pas été fait, il doit y avoir un moyen de discuter...
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 - 320i

Message par BAVARIAN »

v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vivi31 »

Voiture toujours à la concession , pas de pièce en stock dans le monde .

Elle va être fabriquée pour mon véhicule , résultat pas avant mi Septembre :peur: :faché: , quelle honte pour une marque comme BMW .

JE vous passe la galère de mes 3 semaines de congés , à jongler entre assistance BMW, service client BMW, concession et agence de location SIXT ..... :diable: :diable:

3 véhicules de prêt , jamais adapté sauf le dernier mais il a fallu que je me batte et me mette en colère . avec BMW qui n'a jamais envoyé de prolongation de prise en charge et donc quand j'ai ramené le véhicule , il a fallu que je paye 4 300 euros :insulte: :peur: .

Maintenant , il va falloir que je me batte avec BMW France pour me faire rembourser .

Pelras m' a prêté une Série 3 touring 320 E de 70000 kms .

Gestion de merde de BMW pour mon dossier pour un véhicule de cette gamme, je ne comprends pas .

Vivement que je récupère le XM .

JE vais vite sur l'histoire des 4 dernières semaines mais c'est pas triste .
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Désolé pour toi, tu as raison d'être furieux. :choque:

J'ai aussi eu un soucis comparable de DSC sur ma série 3 (ce n'est pas si rare), pour lequel BMW m'annonçait aussi un délai de 4 à 6 semaines.

Je l'avais récupérée puis déposée chez mon mécano qui s'occupe de mes autres autos : bloc démonté (en fait c'est le bloc ABS complet) envoyé en Allemagne, ils séparent la partie électronique de la partie hydraulique (qui est la cause du souci en général), remplacent l'hydraulique et renvoient le tout en 1 semaine, remontage sans difficulté (puisque la partie électronique est restée la même), en 10 jours c'était réparé pour 1/5 du tarif demandé par BMW.

Depuis je n'ai plus mis les pieds en concession, de toute façon ils ne savent pas réparer ni réfléchir, uniquement facturer des sous-ensembles complet au prix fort avec des délais incroyablement long et un service clientèle "discutable".

Le coup de la "fabrication unitaire" d'un bloc ABS rien que pour toi est digne de la marmotte qui bosse sur la chaine d'emballage chez Milka !
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vivi31 »

:marrant:

Comme elle est sous garantie BPS, je ne paye rien ...... Ah si , la gentille dame m'a dit qu'il faudra que je règle la purge du système de frein :interroge: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant: 148 € . Mais ça, j'en fais mon affaire en temps voulu, hors de question que je paye ça alors cela résulte du changement de la pièce défaillante.

Ca fait vraiment petit . :peur:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vivi31 »

Des news du Tank .

Toujours à la concession bloqué . La pièce , prévue la semaine dernière, n'est pas arrivée comme annoncée et personne n'est capable de dire quand elle va arriver .

Ca commence à me gonfler sévère :diable: :diable: :faché: :faché: :faché: :faché: . Ce manque de communication entre la Maison Mère et les concessions . J'en ai marre de me balader en 320e TOURING :boude: .

C'est scandaleux je trouve .
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

C'est ahurissant :faché:
Je serais personnellement à deux doigts d'être agacé !
Évidemment, une marque "premium" se doit de tenir son rang et fournir des emm. tout aussi premium !
D'un autre côté, les touring series 3 sont de très belles autos, plus faciles à gérer sur nos routes ; c'est le volet positif de ton calvaire ...
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vivi31 »

Oui mais bon, si j'ai acheté un XM , c'est pour entendre le V8 .

LA j'entends pas grand chose et puis ça va bien 15 jours max ....... 2 mois que ça dure déjà :faché:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

Ca ne m'étonne qu'à moitié tout ça, le niveau de service tend à baisser un peu partout j'ai l'impression. Tout le monde s'en fout.
Madame a été bloquée avec la 118 il y à quelques jours à Poitiers, la concession annonçait 3 semaines juste pour faire un diagnostic :faché: je l'ai fait remonter dans ma concession ils l'ont fait en 48h... Par contre j'ai deux active tourer société qui arrivent en fin de contrat en décembre, j'ai envoyé un mail pour avoir des offres de remplacement, pas une réponse depuis une semaine, c'est pas comme si j'étais client depuis 2008 avec une dizaine d'achats et de loa/lld :marrant: Bref 2 commandes signées pour des Peugeot 3008 tant pis.
Pour ton xm il y en a tellement peu en circulation que tu risques d'attendre encore pour avoir les pièces. Je crois avoir lu d'ailleurs que la production allait être arretée.
bon courage à toi mec :coucou:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vivi31 »

@Goldeneye91 Je pense que je vais demander à voir le patron dans la semaine .

Malheuresement , il ne pourra rien faire à son niveau mais bon, j'essaieraies de négocier la M5TOURING qu'il a en ce moment à la place du 320e :langue: :clownfun: :clownfun:
Répondre