Valeur résiduelle

Tout pour financer et assurer votre BMW
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Valeur résiduelle

Message par fm22it »

est ce que quelqu'un a reçu une VR sur loa 3 ans ou 4 ans 15k km ou autre par exemple
si oui pourrais je la connaitre en pourcentage de la valeur neuve pour ne pas être indiscret ?
merci d'avance
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Re: Valeur résiduelle

Message par franck1127 »

Lld. Prix HT apres remise: 62146 EUR.
Loyer financier: 756 euros HT. 3 ans. 20000 km.

J’ai eu une offre un peu meilleure, que j’ai acceptée, mais le loyer n’était pas détaillé entre assurance, entretien etc et le loyer financier.
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

c'est que je trouve toujours assez étrange cette opacité dans les détails non fournis des lld ou loa ou leasing privé
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Prix TTC Catalogue remisé : 84000 € (incluant 100% des frais, et le contrat d'entretien inclusive 4 ans)
VR après 48 mois et 60.000 km : 46000 €, soit une VR à 55 %. Ce qui, pour avoir fait pas mal de LOA/LLD chez BMW est plutôt bien. J'ai parfois eu des VR de ce niveau à 36 mois seulement.
fm22it
Membre actif
Membre actif

Message par fm22it »

franchement oui 55% après 4 ans il n y en a pas bcp qui peuvent se mettre à ce niveau Merci pour cette info
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

i4 e35 achetée en juin 2025. LOA 120 000km sur 39 mois.

Prix remisé : 55 000 euros
Prix d'achat au bout des 39 mois : 27 566 euros

Entre temps il a fallu débourser 2000 euros (aide de l'état) et 837 euros par mois (il y a 33 euros de perte financière et 27 de Décès invalidité).

Au total il est indiqué 59027 euros de valeur totale (le véhicule était à 62 000 euros je crois non remisé)

Tout est très bien expliqué dans le contrat de 80 pages, que tu ne reçois qu'après signature malheureusement...Ca sera ma première et dernière LOA, je voulais pas mourir bête mais je trouve ce système nul sauf pour les ultra riches qui ne comptent pas leurs sous. A l'époque, pas trop confiance dans BMW non plus. Je pense que je ne la rendrais pas, c'est une enculade à coup sûr si tu prends rien derrière : ils trouveront le moyen de facturer facilement entre 500 et 1500 euros de frais divers, ça se trouve toujours les petits soucis au bout de 3ans et demi de possession du véhicule...Evidemment, on me proposera d'effacer l'ardoise si je repart sur un de leur nouveaux véhicule à 80 000 euros :marrant:

Je pense qu'une i4 avec 120 000km d'occasion dans 2ans pourra se trouver dans les 20 à 25k euros, avec un propriétaire inconnu, un intérieur identique à toutes les autres avec les inserts en quadrillage faux alu et des sièges noirs. La mienne sort du lot, je sais qu'elle sera nickel, et donc aucune raison de leur laisser un véhicule ultra propre :smile:

Je préfère la racheter (c'est le principe d'une LOA qui se passe sereinement : avoir la somme déjà en compte pour pouvoir sortir du contrat et ne pas être coincé :clin: ) , rouler encore avec si elle n'a pas de soucis et la revendre moins cher bien sûr et faire un heureux qui fera une bonne affaire plutôt qu'engraisser un concessionnaire.

En fin de LOA je ferais rapidement comprendre au commercial (si elle reste nickel) que soit il la reprend avec des frais vraiment mini genre 300 euros (et il aura une chance de me revoir dans quelques années ou ma femme avec une mini ou ix1 par ex), soit je la rachète, mais yaura aucun autre scénario possible :smile: (et surement pas de repartir sur une nouvelle LOA ou pire un achat à ces prix ubuesques pour des voitures qui baissent en qualité)
Répondre