Bonjour Etienne et bienvenue sur le forum!Etienne Huot a écrit :Donc voici ma question pour ouvrir le post : X3 (F25) ou X5 (E70) ? Je poste volontairement dans la section X3 car une question un peu équivalente a été posée dans la section X5 mais il me semble que les réponses sont biaisées par le choix de la section elle même.
Voici mes critères :
1. j'ai trois enfants,
2. je me fiche complètement de la puissance du véhicule, ce qui m'intéresse c'est le confort,
3. je ne veux pas perdre en niveau d'équipement (et il me faut impérativement une aide au stationnement et des rétros rabatables pour entrer chez moi),
4. le X5 est un peu gros pour mon box et je ne pourrai pas fermer la porte de mon box.
Qu'en pensez-vous ?
Etienne
PS: il s'agit d'un vrai sujet sérieux, merci de ne pas me répondre d'acheter une Peugeot 3008.

buzz a écrit :P.S: un conseil: il ne faut surtout pas se moquer du 3008, car un de nos chers modos roule avec cette auto...OK, tu n'étais pas au courant, il ne t'en voudras pas je l'espère...
P.S 2 : deuxième conseil: ne pas critiquer l'audi Q5, car notre administrateur roule avec cette auto....alors là tu te dis que ce forum c'est du grand n'importe quoi....et tu as raison....
![]()
![]()
Bon choix...

Il semble que le paragraphe 4 élimine le X5, nonEtienne Huot a écrit :Donc voici ma question pour ouvrir le post : X3 (F25) ou X5 (E70) ?
Voici mes critères :
4. le X5 est un peu gros pour mon box et je ne pourrai pas fermer la porte de mon box.
Merci pour cette réponse bien argumentée.buzz a écrit :
1/ tu as trois enfants mais de quel âge????
s'ils ne sont pas trop grand, un X3 peut te suffire, quoiqu'il faut vérifier si les sièges autos (si ils en ont encore besoin) passent en terme de place...
Avec trois enfants, je te conseillerai quand même un X5 avec plus de place à l'arrière...
2/ niveau confort le X3 fait aussi bien que le X5, mais attention de ne pas choisir un modèle avec des jantes de plus de 18' qui détériorent le confort...
P.S: un conseil: il ne faut surtout pas se moquer du 3008, car un de nos chers modos roule avec cette auto...OK, tu n'étais pas au courant, il ne t'en voudras pas je l'espère...
P.S 2 : deuxième conseil: ne pas critiquer l'audi Q5, car notre administrateur roule avec cette auto....alors là tu te dis que ce forum c'est du grand n'importe quoi....et tu as raison....
![]()
![]()
Bon choix...
Ce qui m'intéresse dans le X5 c'est un équipement "moderne". Le vieux GPS du E53 pour moi est rédhibitoire. Par contre j'habites dans une toute petite résidence avec des box en fond de cours, avec un porche fermé la nuit. Parmi les box seuls le mien et celui de ma femme sont fermés ceux des voisins n'ont pas de porte. Donc c'est un peu embêtant mais pas rédhibitoire.lirm35m a écrit :Il semble que le paragraphe 4 élimine le X5, non![]()
le X5 E53 était un peu plus court, sinon tu peux aussi t' orienter sur une série 3 touring ou bien sur , le F25
quant au Q5 (j'en ai gardé un pendant un an), c'est de l'avis général une très belle voiture mais beaucoup moins confortable.

A vrai dire : oui. Mais le vendeur Volvo n'a pas été très cordial quand je suis allé en concession... Idem pour Peugeot d'ailleurs (un comble quand on pense que je leur déjà acheté quatre voitures). Alors que BMW et Audi m'ont déroulé le tapis rouge. Ce n'est peut être pas très primordial dans le choix d'un véhicule mais je trouve que ça compte.tfa a écrit :Et le Volvo XC90 tu y à pensé ?

PG06 a écrit :Avec 3 enfants, le X5 puisque vous êtes 5 !! Sérieux vous serez plus à l'aise !!
si tu veux mettre des liens d'annonces ici n'hésites pas !! On te donnera nos avis.
Pour moi le choix est un carnet d'entretien et idéalement une garantie d'au moins 12 mois !!

Trop tard : annonce suppriméeEtienne Huot a écrit :
Que pensez vous de celui là : http://www.leboncoin.fr/voitures/240526 ... iew_advise ?

Merci c'est un peu cher pour moi.HMA a écrit :Si tu peux résoudre ton problème de garage, je te propose mon X5, qui est en vente ici : viewtopic.php?f=7&t=7632&p=152636#p152636
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute