Je trouve que les Michelin ne sont pas assez "résistants" à l'usure vu ma conduite "très calme". J'en ai été content pour leur comportement. Deux de mes amis en X3 ont faits plus de 80000 km avec leur Scorpion STR et je vais les essayer...Sylvlau a écrit :Bonjour PDD,
Tu changes tes Michelin au bout de 50.000 kms ? C'est peu à priori.
Et tu choisis les Scorpion STR parce que ... ? meilleur rapport prestation/prix ? ou autre critère ?
Merci, A+.

Tu as fait toi même les 130000km avec les mêmes pneus ? tu dois vraiment rouler cool, j'ai changé le miens avant 60000km, ils n'étaient pas sur le témoin d'usure mais il n'auraient pas dépassé les 70000km et je conduit plutôt calmement.driss60180 a écrit :j'avais des perrelli scorpio d'origine,ils ont tenus 130000Km

J'ai fait pareil que toi, passage du Dunlop Sport au SCORPION STR.olivX3 a écrit :Bonsoir
J'ai commandé les Pirelli scorpion STR en 235/50/18 (155€)![]()
Je suis actuellement en Dunlop sport 01
Montage dans 2 semaines je pense
Je vous tient au courant(vivement la neige...)

Même remarque que xphoto. J'ai 4 Bridgestone Turanza EL42, et dans les ronds-points ou virages serrés, en cas de pluie, c'est pas les meilleurs. Ils tiennent malgré tout bien l'usure. Avant, j'avais des Michelin Pilot sport, c'était bien mieux.xphoto a écrit :je les trouve glissant sur le mouillé

Franchement je pense que le premier proprio à oublié qu'il avait changé les pneus. 2 trains en 130000Km c'est déjà bien il me semble.driss60180 a écrit :Pour ta réponse, c'est non, c'est une 2ème main, je l'ai eu à 110000Km et le 1èr proprio m'a dit que les pneus étaient d'origine; moi j'ai roulé un an pour faire environ 20000Km

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute