Le journal du Vresdestein

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Le journal du Vresdestein

Message par finger »

Je pense que c'est du à la pression de tes pneus qui n'est pas bonne ,mais le fait que ce soit des pneus larges ça joue aussi,en général c'est quand on est sur gonflé si je ne me trompe pas !! ;)
Bien sympa ce centre de montage! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

Mes pneus sont en route!!! (enfin, j'espère)

J-Philippe, j'ai le même problème que toi sur mes pneus arrières. La bande de roulement est beaucoup plus usée que les extérieures. Je pense que l'ancien propriétaire qui faisait beaucoup d'autoroute roulait surgonglé.
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Cdem,dès que tu as tes pneus ,tu me tiens au courant pour voir si tous c'est bien passé,car je voulais passer par 123pneu mais si
ton site fonctionne bien je les prendrais là car c'est légèrement moins cher et c'est toujours ça de gagner !!
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

pas de soucis, je te tiens au courant.
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Ok,merci !!! ;)
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

ca y est finger, je les ai reçu à midi. Commandé mardi, reçu lundi de la semaine suivante.

Je vais les faire monter demain matin, pas facile de trouver un monteur en 20 pouces!!
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Ok,merci cdem,une semaine pour les avoirs,ça va et ils sont nickels,pas de problème particulier,tant mieux,fais nous quelques petites photos dès que c'est fait,et dès que tu as fait un essai sous la pluie donne nous tes impressions car goofy il ne peut pas nous dire ce qu'il en pense,il habite la seule région de France ou il ne pleut pas !! :lol: :lol:
je pense commander les miens vers la mi-juillet ja ne devrais pas être trop loin de la vérité avec mes Diamaris !!
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Message par goofy »

finger a écrit :
goofy ne peut pas nous dire ce qu'il en pense,il habite la seule région de France ou il ne pleut pas !! :lol: :lol:
De Suisse, Finger, de Suisse!! :D :D
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Oups!!Désolé goofy,pas fait exprès,je vais peut-être m'exiler en Suisse,vu le micro climat !! :D
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Le climat doit être plus sec à Lausanne (proche de Montreux et de ses palmiers), à Genève nous avons eu pas mal de pluie ces derniers jours.
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Message par goofy »

Ah, mais la flotte, il en est tombé des hectolitres, aussi chez moi!! Mais j'ai juste pas utilisé le X5: j'étais à Paris pour voir Arditi au théâtre (Faisons un rêve). Juste magnifique!!
Et pas de chance: ils annoncent de nouveau beau pour ce w.-e. :( :D :D
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Je suis sûr que tu y fais exprès,tu veux pas nous dire ce que vaut ce pneu sous la pluie !! :lol:
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

Ca y est, officiellement Vredestiennien !!!

Image

Bon, désolé, photo pas top avec mon tel portable.

Le garagiste a eu du mal pour monter les pneus. 2 heures à 2 personnes. La machine n'était pas assez haute pour enlever les pneus arrières, ils ont été obligés de les enlever à la main... 900€ de pneus + 100€ de montage, ca reste raisonnable.

Sinon, côté conduite, à la place de mes vieux Michelin Diamaris, c'est vrai que ca change, mais comme à chaque fois que l'on met des pneus neufs: souplesse, confort, silence, ... Toutes les personnes qui ont vu les pneus ont été impressionnées par le look des pneus. Dans l'ensemble, je suis très satisfait.

Pour finir, il faut que j'aille commander le kit roue de secours chez BM.

J-philippe, je crois que tu en avais acheté un, pourrais-tu nous faire une photo pour voir comment ca s'intègre sous le plancher?
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

Dis cdem,

j'ai une faveur à te demander : si tu pouvais poster une photo sur laquelle on verrait en même temps un pneu du côté gauche et un pneu du côté droit, ça permettrait peut-être à certains d'émettre des commentaires sur la latéralité de ces pneus vus sous l'angle de leur asymétrie, selon qu'ils soient placés à l'intérieur ou à l'extérieur, à l'avant ou à l'arrière, vus de côté ou de dessus, voire sur la tête, et que ce soit exprimé en style technique, suisse ou rafarinesque, voire les 3 à la fois,
bref qu'on se repaye encore une bonne tranche de rigolade comme dans la deuxième page de ce thread, page que je relis fréquemment, et que je vous conseille de relire également.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Super cdem,moi j'aime bien ce pneu et bien moins cher que le Diamaris,bon ben je pense que le prochain se sera moi,
je vous tiendrais au courant !! :twisted:
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

Si vous voulez, je retourne au garage pour qu'il me les redémonte afin de vous faire une photo que des pneus!!!!

Concernant les interrogations sur l'usure plus prononcée de la bande de roulement, le garagiste m'indiquait que cela se produisait souvent sur les pneus larges, par l'ovalisation du pneu avec la vitesse !?!
c
cdem33
Membre
Membre

Message par cdem33 »

Isa, tu ne pouvais nous le dire plutôt l'histoire des boucles d'oreille, parce qu'en attendant, on commence à être quelques uns à avoir acheté ces pneus de pacotille!!!
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

cdem33 a écrit :
Isa, tu ne pouvais nous le dire plutôt l'histoire des boucles d'oreille, parce qu'en attendant, on commence à être quelques uns à avoir acheté ces pneus de pacotille!!!
Les continental de série n'étaient pas terribles et m'ont à peine fait 35 000 km :|

Image

En pneus hiver, les Vredestein sont corrects et dessinés par Giugiaro, tout de même ! ;) :|
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

HMA a écrit :
Dis cdem,

j'ai une faveur à te demander : si tu pouvais poster une photo sur laquelle on verrait en même temps un pneu du côté gauche et un pneu du côté droit, ça permettrait peut-être à certains d'émettre des commentaires sur la latéralité de ces pneus vus sous l'angle de leur asymétrie, selon qu'ils soient placés à l'intérieur ou à l'extérieur, à l'avant ou à l'arrière, vus de côté ou de dessus, voire sur la tête, et que ce soit exprimé en style technique, suisse ou rafarinesque, voire les 3 à la fois,
bref qu'on se repaye encore une bonne tranche de rigolade comme dans la deuxième page de ce thread, page que je relis fréquemment, et que je vous conseille de relire également.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tu as raison, c'est trop drôle; une discussion à la j.claude van damme, mais n'empêche que Pierre et Chris n'ont pas tort, les dessins devraient partir de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur sur toutes les roues, en regardant de devant ou de derrière, ou si tu veux de haut en bas et de l'extérieur vers l'intérieur...ça revient au même en fait :D
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Et c'est reparti pour un tour !!!! :lol:
Répondre