Ils mettent une chaine qui ne doit pas casser et quand ça arrive, il ne veulent pas y prendre en charge, une honte !
Et moi aussi c'est la première fois que j'entends ça, elle devait avoir un défaut !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
C est surprennt ce refut, pour mon x3 de 01 2007 et 90000 km, ils ont pris 40% de la facture du fap et du nettoyage de la culasse ( en fait 50% des pieces et mo et rien sur les consommables )
Pour une chaine cencee durer a vie...ils devraient reviser leur decision !
Fait une demande écrite pour la garantie avec une copie du carnet d'entretien etc ..
Tu devrais au moins avoir une partie prise en charge par la garantie!
Je suis actuellement en procédure contre BMW. Une expertise judiciaire à été faite au mois de décembre 2012 et je suis dans l'attente du rapport d'expertise.
Je vous conseil de faire marcher l' assistance juridique de votre assurance si BMW ne veut pas prendre en chargé la totalité des travaux ( le devis pour mon X5 s élève à 15700€) avec aucune prise en charge de BMW malgré tous les entretiens à jour et réalisés chez BMW.
Pour info, le service client BMW a été de très mauvaise foi pour mon cas.
La procédure est très très longue, je vous souhaite courage et n'hésitez pas a communiquer dans tous les forum afin de leur faire de la pub.
Salut a toi tdarchev, j'ai exactement le même problème que toi, je suis tomber en panne instantanément sans aucune somation avec mon !x5 3.0 D de fin 2007, au départ nous ignorions complètement que sa pouvé être la chaîne et après démontage il c'est avéré que c’était belle et bien la chaîne (intermédiaire) car il y en a 3 en faite ! sache que moi pour ma par je n'est pas attendu BMW pour cherché a réparé, et sache qu ils t'ont imposé un changement de moteur direct car ils n'ont aucun intérêt financier a réparer le moteur, et je pense qu'il ne veulent surtout pas s’emmerder avec ça, voir même je doute de leur compétence a le faire !mais sache qu'en plus sur un kilométrage aussi faible, ton moteur vaut le coup d’être réparer !car avec ce genre de casse tu as quand même certaines protections aux soupapes (lin-guets par ex) facile a remplacer qui servent en gros de "fusibles" mais reste a toi a trouver un bon mécano ! tiens moi au courant ou tu en es dans ton avancement ! bonne chance! et sache que moi malgré ma mésaventure sa ne remet en aucun cas ma fidélité et ma passion pour la marque ce qui nous arrive malheureusement tu peut comparé ça a une rupture d'anevrissme, ca prévient jamais !!
Il y a de plus en plus de cas avec le moteur diesel N47, mais à priori les N57, M57N2 ne semblent pas épargnés par ces problèmes de casse de chaîne. Le plus navrant est que BMW n'assume pas surtout dans le cas d'un véhicule ayant strictement été entretenu dans le réseau.
je tend un peu le dos avec tous ce que je lis...
Propriétaire de 3 BMW (serie 320i E36 6cylindres,5GT 3.0d) et fervent de la marque depuis ma tendre enfance, mon X5 E0 3.SD de dec 2007 affichant 170 000 km nous a laché peu apres noel avec les 2 enfants, les cadeaux le chat, sur une petite departementale des vosges..
Bilan remorquage, arrivé au garage le lendemain, un beau panneau mini tombé sur l'arrière et hop une belle rayure sur l'aile arrière..
3 semaines de nego pour obtenir le diagnostic, bilan ditribution qui a explosée en miles morceaux...
demande de déculassage pour avoir l'étendue des dégâts.
bilan échange standard pour 13800 euros.
de nouveau Un mois de négo pour avoir le devis détaillé en cas de reparation, et là 11 700 euros.
J'ai demandé au garage de monter le dossier de prise en charge et était assez confiant, la distribution bmw étant faite pour la vie du véhicule, toujours entretenue chez BMW, et est envoyé un mail au service client bmw.
Je n'ose imaginer une prise en charge totale, le véhicule ayant toujours ete entretenue chez BMW, cela fait dejà 2 mois sans la voiture pour obtenir un devis ...
Je vais les relancer, en haussant le ton je crois..
je te souhaite énormément de courage et de patience, car pour moi, j'ai été obligé d'acheter une autre voiture car mon X5 est toujours au garage et je suis toujours en procédure judiciaire.
BMW ne cherche même pas à se mettre à la place de ses clients, même s'ils sont (ou étaient) passionnés par la marque à l’hélice.
Bonjour messieux, aprés beaucoup d'efforts, de patience et de volonté... pour ma part nous avons sauvez le mien sans méme déculasser, bilan : 500€ de pièces a peine et encore j'ai changé le carter de chaine car on la fissuré en le démontant (150euros) mais ça c'est notre faute ! en tous cas le mien et sorti du coma ! alors si BMW ne prend pas en charge vos réparations, n'hésité pas a me contacter maintenan nous savons ou mettre nos mains pour réparé ce malheureux probleme !! Bon courage a vous messieux
Cela voudrait dire que les soupapes ne sont pas entrées en contact avec les pistons et qu'il n'y a pas eu de dégâts sur le reste de la distribution et du bas moteur;
Car en cas de contact piston-soupapes, tout est bon à refaire, voire moteur à changer
NON !
Si le moteur est bien concu comme par exmple, et au hasard, un bon vieux XUD 11 de citroen XM, quand la courroie pete, les soupapes touchent en effet les pistons, mais c est le linguet ( culbuteur pour systeme a rattrapage hydrolique de jeu ) qui fait fusible.
J ai eu l occasion de tester sur mon xm, et 5 linguets sur 12 ont peté. J ai quand meme deculassé car pas trop confiance et passé les soupapes au controle dim, et ras ! J ai tout remonté tel quel avec 5 linguets de la casse , et gazz comme ca depuis 40000 !
Conclusion, si ca casse, c est que le constructeur le veut bien !