Un bon essai c'est sûr mais si le X" lui convient et qu'il aime les moteurs essence, aucunes chances qu'il soit déçu par l'engin. Ce moteur est envoûtant, et il doit largement "suffir" à faire bouger un X3.
Ce qui m'a gêné le plus dans le X3 F25 2d PL essayé l'an passé (hormis l'absence de moteur...), c'était l'écart de finition sensible par rapport à mon X5. On peut dire ce que l'on veut ça fait plus cheap, c'est moins flatteur au toucher, plus bruyant, bref assez loin du X5 et même d'une série 5 (qui elle a très sensiblement progressé sur ce point AMHA).
Steph ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'ai pas trop regardé le X3, j'avais un peu la sensation d'avoir un X5 en "moins bien". Tout est relatif bien sûr mais bon.
Vous avez probablement tous un peu raison, et il est clair que sur le prix du X3 BMW a fait fort ! Mais en matière automobile il y a toujours mieux et donc... Pour ma part, en matière de 4X4 je viens d'un Toyota RAV4 et là, la différence est monumentale. Partant, le luxe et la finition du X3 me comblent
AMHA ça restera malgré tout supérieur à ce à quoi on va avoir droit sur la nouvelle série 3, qui arrive à baisser son prix de revient pour le constructeur de plus de 10% par rapport au modèle remplacé, en pleine période d'envolée des matières premières...
Malgré tout ce X3 F25 est le X qui m'attire le plus par son rapport performance/encombrement adapté à la vieille europe.