bonjour, voilà mon problème. Ma voiture dort dans un garage.
Donc ce matin malgres une température assez fraîche, pas de voyant affiché et aucun problème de démarrage. Après avoir effectué une dizaine de km voilà que le fameux voyant DDE s'allume.
Apparement je n'ai aucun pb d'accélération bien que je n'ai pas dépassé le 120km/h.
Après une trentaine de km et arrêt du moteur, le voyant reste allumé des que je remet le contact et redemarre.
Le manue indique dérangement de l'électronique numérique diesel DDE. Faire immédiatement contrôler le système.
Auriez vous une idée. Avant que j'aille faire contrôler le véhicule.
Merci
Dernière modification par animalou le 08 févr. 2012, 18:39, modifié 2 fois.
Je suis passé en concession. Après avoir passé la valise le pb peut provenir de plusieurs endroits... Bougies, FAP, injecteurs etc.... Je passe la lise tellement elle paraissait longue.
Le premier conseil qu'ils m'ont donné c'est de lui tirer un peu dessus afin de déclencher la régénération du FAP. Mais après l'avoir fait le voyant reste toujours éclairé. J'ai donc Rdv mardi pour savoir si mon garage va trouver l'origine du pb.
Salut bon ben je sors de ma concession et le verdict viens de tomber...
FAP HS, le devis est de 2600€.
Alors là je ne comprends plus rien du tout.
Vu que mon véhicule roule très bien comme ça je ne pense pas faire l'intervention. Apparemment ils ne pensent pas que bmw france prenne en charge les frais de réparation. J'ai une garantie 12 mois mais le FAP n'est pas couvert.
SUPER CONTENT
Quand ils passent la voiture au diagnostic appartement ça sort un défaut sur le FAP. Après avoir essayer une régénération automatique(en roulant à régime élevé) rien de plus.
Ils ont essayé de régénérer le filtre manuellement mais le test reste négatif.
Après reset du voyant DDE le voyant se rallume automatiquement. Verdict du garage FAP à remplacer.
Vu le kilométrage et l'anciennete il n'y a pas de prise en charge par BMW (129000km et de 01/2006).
Le devis est d'environ 2600€.
Dans le doute j'ai pris un rdv avec un autre diagnoticien pour confirmer ou infirmer le code erreur.
Le seul point positif c'est que je ne constate pour l'instant aucune perte de puissance. Donc j'espere pouvoir laisser trainer un peu.
Petite question pour ceux qui ont eux le pb de calamine et de FAP. Il me semble qu'a chaque fois il y avait eu une perte de puissance mais aussi le voyant moteur en orange. Non ?
Voilà donc pourquoi avec mon voyant DDE allumé que mon concessionnaire me donne le même diagnostic.
J'émets un doute. Mais bon l'ordinateur et la valise ne doivent pas se tromper
Oui mais pour Toby (ou moi) c'est le voyant en forme de moteur (valeur des émissions non conforme) qui est allumé en orange, ce n'est pas le voyant DDE semble t-il...
Oui mais pour Toby (ou moi) c'est le voyant en forme de moteur (valeur des émissions non conforme) qui est allumé en orange, ce n'est pas le voyant DDE semble t-il...
Oui c'est effectivement Moteur. J'ai pris rdv chez un autre diagnostiquer pour un second avis.
Sur le schéma on ne voit aucun connecteur électrique sur le FAP (mais à vérifier), en ce qui me concerne si c'est le FAP qui est mort, je pense le remplacer par un simple tuyau (pour garder les 2600 euros!). Mais je ne sais pas si l'électronique moteur va accepter vu les cycles de régénération...
D'après leur diagnostic le problème vient du FAP. J'ai posé la question sur la certitude de la panne mais leur réponse est vague. ( la mécanique n'est pas une science exacte)
Je veux bien faire l'effort de la réparation mais que ce passe t'il si le problème vient d'ailleurs.
De toute façon je vais attendre le second diagnostic.