Bonjour,
j'ai remarqué qu'après une nuit passée sous la pluie (vitres fermées bien sur) j'avait de l'eau aux pieds du passager arrière gauche ainsi que dans la partie gauche du coffre (a l'endroit ou on est sensé trouver le chargeur CD).
En regardant rapidement je n'ai pas vu de joint spécialement abimé, par contre je sais pas non plus si ces deux fuites sont liées.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou une piste à explorer?
Je crois me souvenir qu'il y une faiblesse au niveau de la tuyauterie du lave glace arrière (dont l'eau vient du réservoir avant dans le moteur). Vérifie peut être que ton eau ne vient pas de là...
J'avais eu le soucis sur ma 320d au niveau passager avant et c'était le joint de portière qui laissait passé l'eau mais on n'avait pas l'impression qu'il était abimé,donc fait vérifier,on ne sait jamais !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
merci pour vos réponses,
pour le liquide de lave glace je ne pense pas que ça vienne de la, l'eau n'as pas d'odeur.
Pour ce qui est du joint je vais être obligé d'attendre qu'il fasse beau et j'essaierai de trouver la fuite avec le tuyau d'arrosage.
Le pare brise et la custode arrière non pas l'air d'être décollés mais je vais vérifier en envoyant un peu d'eau sous pression et voir si ça suinte.
Bon, alors pour l'eau dans la compartiment arrière, ça vient bien du feu. En mettant le tuyau d'arrosage au dessus du feu, il faut pas longtemps pour que l'eau s'infiltre. J'ai enlevé le feu, jeté un coup d'oeil au joint (bien marqué mais pas déchiré) et tout remis en place. Pas de miracle, ça fuit toujours...ya plus qu'a changer le joint!
Pour l'eau au pied du passager arrière j'ai fait le tour de la potière avec le tuyau, mais j'ai rien vu, pas de trace de fuite... Bon ben faut que je cherche encore et un peu mieux!
Pour l'eau au pied du passager arrière j'ai fait le tour de la potière avec le tuyau, mais j'ai rien vu, pas de trace de fuite... Bon ben faut que je cherche encore et un peu mieux!
Donc, sans surprise le joint de feu n'est pas disponible en concession. Le gars m'a conseillé de mettre un coup d'autojoint bleu le temps que la pièce arrive. Pour la fuite passager arrière c'est pas nouveau il a déjà vu ce cas de figure,le joint de porte plus assez souple pour faire son office. Du coup l'eau s'accumule au seuil de porte et après elle rentre pas le bas.
Je vais quand même vérifier l'histoire du drain bouché, ça me couterai moins cher qu'un joint!
A plus