J’ai maintenant 7000 km au compteur et je vais vous donner mes premiers retours sur le comportement sportif du 35d sd. Mon test s’effectue de nuit sur une petite route de campagne que je connais par cœur, ça commence par du rapide à grande courbe de manière à bien chauffer la bête, petit à petit la route commence a se rétrécir et à monter et ça commence à tourner en enfilade droite gauche épingle.
Petit rappel de la config sport :
- moteur diesel 35d : 6 cylindres bi turbo 313 chevaux
- version sport design comprenant : châssis sport, direction sport assistance variable, suspension sport, boite de vitesse automatique sport à huit rapports steptronic, volant sport et palette au volant, jante 19 pouce 369 M, pneu Pirelli P Zéro 265/45/R19, phare directionnel bi Zénon.
Le premier passage se fait en mode normal drive et sert de reconnaissance et aussi de réglage de sa position de conduite. Un petit avis quand même, le châssis est trop souple et du coup beaucoup trop de roulis, le moteur tire trop long et n’est pas au bon régime en fin bref mode drive pas adapté pour s’amuser sur petite route.
Le deuxième passage se fait en mode sport châssis+ boite. Alors la l’auto est complètement transformée, plus de roulis, direction sport d’une précision remarquable, freinage appuyé abs a la hauteur même sur le bosselée ça freine fort, auto en appui sur le train avant : les amortisseurs sont impressionnants ils laissent l’auto stable et équilibrée. Le moteur prend des tours à une vitesse étonnante la patate et la à tous les régimes le son une vrai mélodie un pur bonheur. Les points négatifs pas de frein moteur, l’anti patinage un peu trop présent à mon goût.
Le troisième passage se fait en mode sport plus châssis + boite + palette au volant + déconnection anti patinage. Là je dois dire que le X3 me bluffe complètement, on dirait que l’auto est plus légère plus maniable qu’elle fait 30/40 chevaux de plus qu’elle est débridée en quelque sorte. Franchement ce n’est pas non plus une voiture de rallye mais belle et bien une voiture de sport de presque 2.0 tonnes. Avec les palettes au volant on trouve un bon frein moteur, l’auto a tendance à survirer et la j’adore, le X drive envoie plus en propulsion répartition 55 /45 je dirais. Pas de point négatif je me suis vraiment éclaté superbe comportement. Si allez va, il manque le frein à main quand même.
Les pneus Pirelli accrochent bien ils sont tendres mais bon à ce rythme ils vont pas faire long feux à mon avis. Les phares directionnels sont efficaces et m'ont surpris par leur vitesse de mouvement. Les sièges sport apportent un vrai plus pour piloter

A bientot