bocal d'huile

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
m
mixaen
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X5 E70 3.0 D luxe de 2008

bocal d'huile

Message par mixaen »

:?: :?: Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum. A la retraite maintenant (66ans), je possède un X5 3.0D de 98 E70 et commence à réaliser l'entretien moi-même comme je l'ai fait sur ma E36 qui va avoir 500 000km bientôt. La vidange est en cours et je me pose la question: A quoi sert le bocal d'huile qui est à côté du réservoir de liquide de refroidissement "oil only" :?: :?:
Il en manque un peu.
Merci de me dépanner. Je ne trouve nulle part un photo d'explication.
@+ Michel.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: bocal d'huile

Message par klawal »

Bienvenu :coucou:

Avant tout, 2 petites choses : sur ce forum, il est d'usage de se présenter avant de poster son premier message, ici : viewforum.php?f=2

Et je crois qu'il y a une petite erreur de frappe, en 98, le X5 E70 n'existait pas encore ;)
m
mixaen
Débutant
Débutant

Message par mixaen »

:coucou: Re,
J'ai rectifié en effet l'année de mon gros BB est 2008, j'ai confondu avec ma TITINE qui, elle, est de 1998.
Toujours pas de réponse pour mon bocal.
Quand même une voiture à + de 68000€ et pas même une explication dans le bouquin pour les niveaux. Huile de frein?? rien du tout.
Le garage, je veux bien, mais j'ai une autre BM,(325 TDSA) et malheureusement toutes les petites pièces qui sont cassées ou bien non remontées comme la trappe de vidande ce sont les garagistes...donc moins je les vois, mieux la voiture se porte. Et heureusement grâce aux forums, et qqs, outils on peut s'en passer. Pas pour tout attention quand même.
Ma présentation est-elle suffisante.
Je suis dans le sud de l'Essonne, et retraité, avec qqs. activités de ci de là. Deux passions. La pêche et le bowling.(en dehors de la famille).
Un peu de jardinage (que les fruits et légumes) les fleurs sont l'affaire de mon épouse.
Vivement les mirabelles... :horssujet:
m
mixaen
Débutant
Débutant

Message par mixaen »

mixaen a écrit :
:?: :?: Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum. A la retraite maintenant (66ans), je possède un X5 3.0D de 98 E70 et commence à réaliser l'entretien moi-même comme je l'ai fait sur ma E36 qui va avoir 500 000km bientôt. La vidange est en cours et je me pose la question: A quoi sert le bocal d'huile qui est à côté du réservoir de liquide de refroidissement "oil only" :?: :?:
Il en manque un peu.
Merci de me dépanner. Je ne trouve nulle part un photo d'explication.
@+ Michel.
:coucou: Bonjour,
Maintenant que les présentations sont faites, je souhaiterai savoir à quoi sert ce bocal. :?: :?: Je suis sur qu'il se trouve parmi vous une personne qui pourrai me répondre. :Merci:
En attendant bonne journée à tous.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je ne me souviens plus de la baie moteur du e70, mais le bocal évoqué correspond très probablement à l'huile de direction assistée.
Répondre