Il m'arrive un truc de fou...
J'ai reçu mon E70 neuf il y a un peu plus de 2 ans, il est équipé de jantes 18" (255/55 R18 AV comme AR), j'avais pris l'option "Pneus toutes saisons" et il est arrivé équipé de Bridgestone Dueler H/L 400* 109H RFT (en 255/55 R18, donc).
Comme c'est un véhicule pro de flotte, je ne suis pas sensé changer les pneus en concession, mais le loueur impose de passer par un centre agréé (Euromaster en l'occurence). Comme ils ont 45 000 km que c'est le moment, je les contacte en leur disant que je voudrais changer à l'identique et désire prendre rendez-vous.
Le chef de centre regarde son système et me dit : ah, ce type de pneu n'est pas disponible chez les grossistes, pas de délai annoncé... je lui dis que je veux bien changer pour une autre marque du moment que ce sont des RFT et toutes saisons (je veux pouvoir rouler aussi sur la neige comme je l'ai fait les 2 hivers derniers). Il me dit qu'aucun pneu de ce type n'est disponible, qu'il va faire des recherches et qu'il me rappelle. Au bout de 48h, toujours pas de nouvelles...
Quelques recherches internet entreprises de mon côté ne font que m'inquiéter plus :
* Sur 123pneus, le cumul des critères toutes saisons et RFT ne donne aucun résultat dans ces dimensions (quels que soient la marque ou le prix, glups...)
* Sur le site Bridgestone, les modèles Dueler sont répertoriés en pneus "Eté" (pourtant j'ai roulé deux hivers de suite sans chaînes et sans pbm sur la neige tassée ou non, même à vitesse assez soutenue...), il n'y a d'ailleurs pas de pneus "toutes saisons" proposés (quelque que soit la gamme et RFT ou pas), les H/L (= Highway Luxury semble-t-il) ne sont pas proposés sur le site français, seuls des H/P (Highway Sport) sont proposés, mais je trouve les H/L 400 RFT sur le site de Bridgestone Europe...
Ca vous est déjà arrivé, ça ?
Ca m'étonne quand même : ce sont les dimensions de base pour le X5 30d quand on prend les jantes de série (comme moi), tous les X5 sont équipés de RFT en standard et je ne dois sûrement pas être le seul à avoir choisi l'option toutes saisons, quand même ?
En tout cas, auriez-vous un modèle à suggérer, qui soit à la fois toute saison et RFT et suffisamment courant pour que j'aie une chance qu'Euromaster les trouve sans trop de délai (il faut vraiment que je les change assez vite, je ne voudrais pas prendre de risque côté sécurité) ?
Merci d'avance !