Il va de soit que la moyenne de 5,2 l/100 ne concerne que les 761 kms du voyage aller.
Quand j'ai refait le plein, j'avais 970 kms au compteur, donc 200 kms de tout petits trajets en ville en plus.
J'ai remis 56 l de carburant, ce qui fait une moyenne globale de 5.8 l/100. Il est certain que la consommation remonte très vite dès qu'on fait de la ville, quoique nettement moins qu'avec le E53.
Depuis 1 an que j'ai la voiture, j'ai parcouru à peu près 15000 kms, dont une majorité de sub urbain et la moyenne ressort à 6,8 l/100.
Mais j'irais quand même essayer la Prius, au moins par curiosité.
Avem mon touring, je n'arrive pas à descendre en dessous des 7.5l/100km....
Cependant je n'ai jamais depasse les 9.5l/100km meme en ville !
Le poids du touring et les jantes en 18 ne doivent pas aider ceci dit...
C'est sûr que ça consomme moins que le E53,je tourne entre 8.5l et 9.5l,donc je trouve que ça reste raisonnable vu le poids de la bête,je ne fais pas de ville,ceci explique cela !!
Vu la consommation de Captain ,je comprends que beaucoup passe à la série 5 et délaisse le X5 !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Je sais Captain que tu ne dénigres pas le X5 !!
Mais c'est vrai aussi que l'écart entre toi et moi donne à réfléchir,je t'avoue que j'adore le X5 et que j'ai du mal à repasser en raz moquette pour l'instant,et puis je suis très conservateur et je me demande si je ne vais pas le faire tirer jusqu'au bout ce E53,juste pour voir le nombre de KM qu'il peut encaisser,je serais à la retraitre qu'il roulera encore !! :P
Mais bon aujourd'hui je dis ça et demain je craquerais pour autre chose,l'avenir me le diras !!
Je ne suis pas si loin de tes consommations Captain. Sur 3000 kms parcouru cet été, j'ai fait une moyenne 6,6l (OdB), en faisant principalement de l'autoroute, un peu de nationale, et naturellement un peu de ville une fois arrivé sur le lieu des vacances.
Depuis que j'ai la voiture j'ai parcouru environ 12000 kms, ma consommation moyenne sur ce kilométrage est de 7,2l. Mais à savoir qu'au début que je l'avais, j'avais du mal à descendre sous les 8l/100. Depuis j'ai un peu levé le pied.
Certainement que les roues en 18" doivent être défavorables à la conso, cela dit quand je vois que je consomme moins qu'un Scénic 1,9 dci, je trouve que cette série 5 est un modèle de sobriété.
Je ne suis pas si loin de tes consommations Captain. Sur 3000 kms parcouru cet été, j'ai fait une moyenne 6,6l (OdB), en faisant principalement de l'autoroute, un peu de nationale, et naturellement un peu de ville une fois arrivé sur le lieu des vacances.
Depuis que j'ai la voiture j'ai parcouru environ 12000 kms, ma consommation moyenne sur ce kilométrage est de 7,2l. Mais à savoir qu'au début que je l'avais, j'avais du mal à descendre sous les 8l/100. Depuis j'ai un peu levé le pied.
Certainement que les roues en 18" doivent être défavorables à la conso, cela dit quand je vois que je consomme moins qu'un Scénic 1,9 dci, je trouve que cette série 5 est un modèle de sobriété.
Et bien, je sais pas comment vous faites
En partant en vacances cet été, j'ai fait 1200km dont 1000km quasi que de l'autoroute.
Vitesse entre 130 et 140 tout le temps et quasi pas de regulateur, j'ai finit mon trajet avec une moyenne de 8l/100km.
Je suis passé à 7.9l/100 un court moment mais j'ai pas reussi à tenir ma moyenne à - 8l :P
Pour ma part je ne l'ai quasiment pas utilisé, je ne le trouve pas du tout pratique depuis qu'il est placé sur le côté gauche comme sur les E36. Il se confond avec le levier des clignotants situé juste au dessus, je préférais de loin lorsqu'il était placé sur le volant, beaucoup plus pratique car directement accessible.
C'est vrai que sur le volant c'est vraiment bien et pratique et que le réflexe de le mettre vient rapidement et sans risque de faire des appels de phares
Et bien, je sais pas comment vous faites
En partant en vacances cet été, j'ai fait 1200km dont 1000km quasi que de l'autoroute.
Vitesse entre 130 et 140 tout le temps et quasi pas de regulateur, j'ai finit mon trajet avec une moyenne de 8l/100km.
Je suis passé à 7.9l/100 un court moment mais j'ai pas reussi à tenir ma moyenne à - 8l :P
Je suis à 7.9l aussi sur l'autoroute à 140 au régul avec ma 535d touring.
Par contre les sorties de péages etc..., je me fais plaisir :face:
Kerwenn habite dans les Ardennes (région dont je suis originaire et ou je reviens souvent). C'est 2 fois + de péages pour descendre dans le sud... et donc 2 fois plus d'accélérations...
Sachant que la 535D Touring est donnée pour 25,9 s et que tu peux espérer être tranquille les 500 premiers mêtres après le péage, tu as donc un plaisir intense pendant 13 s (s'il n'y a pas trop de monde).
Sur un parcours Paris-Marseille, tu as deux péages donc 26 s de jouissance en 750 kms et environ 7 h de route.
A la limite, il vaut mieux habiter vers Nice. La fréquence des péages y est bien plus élevée.
Il y a aussi l'A13 : pour aller du 92 à Etretat (76), ça fait 4 péages... 8 occasions par week-end de faire cracher le 6 essence, bien en température à ce moment là, à 6800 tours ... jusqu'en 3ème :face: ... puis de passer la 6ème directement avec le régulateur calé à 140
Ce sont les seuls derniers plaisirs restants aujourd'hui ! ... On se console comme on peut avec une conso moyenne à 7.5l et 2600tours /mn
Quelques lignes pour vous dire que ces consommations et bien... jamais je ne les ai atteintes... Alors 3 facteurs négatifs pour moi : Touring, X, JA 18 qui font sur 3000 kms de vacances (comme dit sur un autre post) une moyenne à 8,5L/100. 4ème facteur, là je le sais je ne roule pas toujours à 141 régulateur... Donc je peux peut-être gagné un 0,5L mais pas beaucoup plus.
Ceci étant dit le rapport preformance/poids/consommation me convient tout à fait. Avec ma Passat de fonction en 140 SW CR TDI DSG je gagne 1,5L/100 mais là côté agrément c'est différent... Pour 45€ de gasoil en plus sur 3 semaines de congés je prends toujours le Touring